ma petite chienne ne fait que de me mordre, aïe! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2006, 23h25
wouais et bien bizarre cette affaire ! Smiley pas tout compris là !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/07/2006, 01h16
Ma chienne a maintenant un an et elle a eu cette passe de mordillage aussi. Elle a cesser de mordiller lorsque j'ai utiliser ses 2 trucs infaillibles.
1- tu lui enfonce ses propres dents dans ses babines, alors elle aura la sensation de mal qu'elle fait.
2-lui mordre l'oreille(pas au sang s.v.p) comme un enfant qui mord, on lui montre que quand elle mord sa fait mal.

en tout cas ses 2 trucs on fonctionner pour ma chienne, elle ne mordille plus du tout. Smiley
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
30/07/2006, 10h31
la seul facon de "gronder" un chiot c'est de faire comme ca mère le fairait c'est à dire de le prendre par la peau du coup et de le secouer sechement ( pas trop fort non plus, c'est pas un orangina !! Smiley ) et là il stop net..a condition qu'il soit resté suffisament avec sa maman au début de sa vie !!
Répondre
30/07/2006, 11h38
Ouah ! Je viens de lire les 4 pages et ça bouge. Perso, je trouve ça bien de voir les différentes manières de régler un problème. Et comme on a pu le voir les personnes ont des avis différents. Je ne serais pas aussi catégorique que certains sur le sujet. Je pense que la seule correction physique que mérite un chien est quand il nous agresse physiquement. J'entends par correction, tape sur le cul avec la main, journal ce que vous voulez, secouer par le cou (attention à pas se faire mordre !). Pour le chiot très jeune (les 6 premiers mois), je vois ça différamment. Il mordille, c'est normal et le mieux est qu'il le fasse ailleurs que sur les mains. Lui proposer des objet adéquats. Lorsqu'il le fait lors de jeu, dès qu'il mordille, on peut lui dire non (ce qui revient à crier) et partir. L'interaction s'arrête et le chiot aura vite associé la morsure et l'arrêt du jeu.
Voilà, c'est ma façon de voir et ça a marché avec des chiens. Aprés ça dépend de la personne et de ce qu'elle est prête à faire...
Vous venez tous de prouver qu'on peut arriver au même résultat avec différents moyens et qu'il n'y a pas de recettes miracles.
Merci de se bel échange (c'est ce que je recherche sur un forum et je l'ai trouvé
Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
31/07/2006, 12h17
Tout à fait d'accord avec toi Stricky !!!

Ps : il est trop mignon ton chien !!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
03/08/2006, 17h10
Faut surtout qu'elle montre à son chien que c'est elle qui commande après faut essayer differents techniques mais c'est sur un chien ne doit pas mordiller(mordre pour moi c'est au sang donc exclu!!) car si tu le laisse après t'es enmerdé avec tout le monde tu le sort en ville et il te chope les gens...!
Si il comprend vraiment pas après l'avoir un peu chopé par la peau du cou (et stricky je trouve bizarre à ton attention à pas te faire mordre!Ton chien le fait?Car jamais mes chiens auraient osé!C'est pas bon signe!)faut le retourner sur le dos,je l'ai fait souvent et quand t'es au dessus je peux te dire que là il comprend que t'es la chef!Et pas le laisser faire le contraire toi en dessous(ben oui on fait tous les gogols avec ses chiens!)!Même en jouant ces régles de dominant dominé sont appliquées!
Bref même si tu as un petit chiens il doit savoir que tu es son chef de meute!
Répondre
03/08/2006, 17h53
Perso ma chienne ne le fait pas et je n'ai pas besoin de la prendre pas la peau du cou pour me faire comprendre. Un simple non suffit. Par contre pour des personnes qui hésite à le faire, qui sont pas sûr d'eux et qui ont un chien qui a tendance à mordre...et oui ça arrive c'est rapide et ça fait mal de se faire choper la main au sang.
Est ce que c'est pas mieux que ton chien se soumette lde ui même et se mette sur le dos de son plein gré plutôt que de le mettre soi même sur le dos. Qu'est ce qu'il comprend à ça le chien ? juste que tu le maintiens dans une position qu'il aime peut être pas particulièrement mais pour lui, est-il en soumission ?
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2006, 20h07
Yes Stricky, je n'aurais pas mieux dit Smiley
Répondre
dkp
dkp
03/08/2006, 22h01
BIEN REPONDU STRICKY Smiley
NONmais O! Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
03/08/2006, 23h00
mettre un chien sur le dos est une methode pour voir si le chien est dominant ou non
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/08/2006, 23h17
pour moi pas si simple. Le fait d'être dominé est une réponse du chien à une situation précise. Le fait qu'il se mette sur le dos, qu'il mette la queue entre les pattes ou qu'il détourne le regard ou qu'il s'abaisse(pour n'en citer que quelque uns) sont des signes qu'il se soumet. Mais quand tu le met toi dans cette position, je ne pense pas que ton chien se soumet. Physiquement oui tu en fais ce que tu veux mais ce n'est pas un comportement en réponse à un contexte.
Apres chacun a son avis sur la question Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
08/08/2006, 10h59
Je disait pour le cas ou il respecterais vraiment pas ce que son maître lui dit!
Les fois ou j'ai mis mon chien sur le dos pour ce genre de raison c'est qu'il alait trop loin et quand je le fixe dans les yeux il sait très bien ce que je lui dit!
Et c'est une situation précise tout comme le moment ou celle qui a lancé ce post décrivait, si il fait une connerie et comprend pas le NON faut être plus claire!
Les chiens sont pas tous pareil et si ton chien a jamais insisté dans ces conneries ben t'as un chien très spécial!lol!

Faut pas me prendre pour un boureau ou je sais pas quoi!!!

Je passe mes journées entières avec mes chiens pour dire que je les connait et je sais comment leur "parler" contrairement à bon nombre de proprio que je croise(sans vous viser je vous connait pas of course!),
j'opte le plus souvent pour le même comportement que les chiens entre eux, alors pour comprendre il comprennent!

Faut pas croire que je fait que les mettre sur le dos car j'évoque cette situation, je faisait qu'exprimer mon avis et experience et tout le monde à l'air contre,super!
Smiley"
Répondre
08/08/2006, 11h00
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as une bonne approche des chiens et c'est ça l'important. Ce forum, c'est n'importe koi, kan je vois les conseils kon donne rien que parce qu'un chien a envie de s'amuser avec toi! Il n'y a que beaucoup d'amour, de patience et de fermeté qui fonctionne avec un chien, na!
Répondre
08/08/2006, 11h01
Quoi non mais o???????
Répondre
08/08/2006, 11h02
Le quoi non mais o c'était pour un message avant je precise!Et j'ai pas compris cette reaction!
Répondre
08/08/2006, 11h04
Et merci typhon!
Car perso le coup du journal ou de la tape sur le cul...c'est bien humain ça!lol!
Tout sauf du language canin! Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2006, 11h41
Typhon si ce forum c'est n'importe quoi, personne ne t'oblige à y rester ou alors tu es maso .....
Répondre
08/08/2006, 13h47
Tout à fait d'accord avec Sylvie, les endroits que je n'aime pas, je n'y vais pas ... sinon, c'est super drôle Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h01
c'est quoi c'est nouveau là ? oh ! vous venez d'où pour être aussi peu courtois ? Smiley prenez des cours de destressage ! Ici les portes sont grandes ouvertes pour y venir et parler en toute tolérance ou elles le sont aussi pour y sortir.
Typhon je pense que tu devrais réviser un peu le comportement canin.
Un chien ce n'est pas un petit soldat aux gardes à vous. Il a besoin d'un dominant mais certainement pas d'un général. laisses vivre ton chien un peu plus coolement. Dans ta façon d'écrire j'ai l'impression que tu demandes à ton chien d'être toujours aux ordres. Je me trompe peut être mais c'est mon impression.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion