mâle ou femelle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 01h57
bonjour!
je vais bientôt m'acheter un petit chien Smiley mais je me demandais si j'étais meiux de prendre un mâle ou une femelle... le sexe a-t-il un influence sur le caractère du chien?... si oui, quelles sont les différences entre les 2 sexes?

merci Smiley
Répondre
30/03/2011, 03h37
Bonsoir,

Connaissez vous la race du chiot que vous voulez acquérir?
Personnelement je ne suis pas sur qu'il y est une grande différence sur le caractère du chien...
La différence vient surtout du fait que le male lève la patte et qu'il est attiré par les femelles en chaleurs, et et pour les femelles qu'elle ont des chaeurs.
Désolée, il est tard Smiley
Et après cela dépend si vous souhaitez faire des portées.

J'espère vous avoir aidé Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 08h29
bien le choix t'appartient , si tu veux un male oui il va lever la patte 10 fois en balade et si tu as un jardin sur tes plantes , bon pas au début car ils font pipi comme les femelles, puis le male est plus dominant que la femelle quand meme quand il rencontre un autre male, et la femelle bien la taille est plus petite quand meme normalement sur toutes les races et surtout stérilise la si tu veux pas de bébé comme ça tranquille pas de chaleur et tous les males a te suivre , mais moi j'aime les deux Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 11h33
pour moi LA grosse différence concrète c'est le fait ed lever la patte sur tous les lampadaires qui trainent en balade. Et ensuite, je vois plus souvent des mâles pas très sympas avec les autres mâles que des femelles pas très sympas avec les autres femelles. Mais on dit qu'en cas de bagarre, ce sont celles entre femelles qui font le plus de dégâts donc bon...
Dans les 2 cas il est important de sociabiliser le chiot, en l'emenant rencontrer régulièrement d'autres chiens.

pour une femelle, il y aussi un aspect financier supplémentaire : soit vous gérez les chaleurs, 3 semaines 2 fois par an, avec les males du quartier qui vous suivent, les risques de gestation non désirée, et de maladies diverses (grossesses nerveuses, etc..), soit vous faites stériliser, mais ca a un cout, surtout pour les grandes races. (pour ma berger allemande, 260 euros je crois).

coté caractère, j'entends souvent dire que les femelles sont plus calines mais en tout cas chez moi c'est tout le contraire, le male est largement plus calin.
Répondre
30/03/2011, 12h59

Oui prend un mâle !
Comme ça tu sauras le nombre exact de lampadaires et d'arbres que tu as dans ton village !! Smiley Smiley

Bon sérieusement ça serait intéressant de déjà connaître la race
car il semblerai que pour certaine d'entre elle le caractère est différent
selon le sexe. Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
30/03/2011, 13h45
Ben moi ma femelle phalène, elle pisse aussi sur tous les arbres et lampadaires...
Une fois, elle a même fait le poirier, pour pouvoir pisser plus haut ! Smiley

Donc bon pour moi a part les chaleurs, pas trop de différences en rapport au sexe, pour moi la différence est liée à l'individu lui même !
Répondre
30/03/2011, 13h57
J'ai eu males et femelles,pas de grande différence de caractère .....parfois différence de taille dans certaines races.....sinon,à part gérer les chaleurs des femelles et les pipis des males (quoique certaines femelles font pareil),à toi de voir .
__________________
Répondre
30/03/2011, 15h49
Chez moi on est à l'opposé des idées courante :

Mon mâle est très calin et affectueux, très sociable, on reste vigilant avec les autres mâles mais s'ils sont joueurs ça passe. Seul inconvénient, oui il lève la patte tous les 5 mètres en balade.

Ma femelle est plus bagareuse, moins pot de colle et plus dominante. En fait, c'est un mâle déguisée en femelle Smiley

Prête attention au dismorphisme sexuel dans la race que tu vas choisir, selon le sexe, les sujets sont très différents physiquement dans certaines races (le dogue argentin, le berger allemand, le dogue allemand pour ne citer qu'eux). Moi c'est quelque chose qui me gêne après c'est à toi de voir. Les mâles sont souvent plus costaud et plus grand que les femlles.


Répondre
30/03/2011, 16h33
Au niveau du caractère,ça ne change pas grand chose.
Coté financier,la chienne de race est vendue un peu plus chère et il faut compter la stérilisation si tu ne souhaites pas de portée.Sinon chaleurs deux fois par an.

Le male est plus fugeur et parfois aggressif (sauf si bien sociabilisé)
Il arrose tes pots de fleurs et tes roues de voitures.S'il est de petite taille ce n'est pas trop génant

J'ai eu les deux mais j'aime mieux les males et leur coté macho
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion