Mange et vomit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 22h20
Bonjour à tous,

Je poste un message afin de vous demandez vos avis.

Ma famille et moi possédons une femelle caniche.
Elle aura 15 ans le 17 mai.

Elle a toujours été une grosse gourmande et a toujours fini son repas en 2 minutes top chrono.
Mais depuis quelques jours, elle vomit après chaque repas. (et parfois remange le vomis après). Mais cela ne l'empèche pas de voler dans la gamelle de notre autre chien (un croisé saint bernard/ berger allemand), ce qu'il fait qu'elle revomis de plus belle.

Il faut rajouter à cela ses besoins qu'elle laisse dans toutes les pièces de la maison toutes les nuits. Alors qu'elle a toujours été propre.

Est ce que son état est dut à son age donc normal ou est ce que vous pensez qu'elle est malade? Est ce que certains ont eu les mêmes problèmes avec leurs compagnons? Que faire?

Je crois savoir que 15 ans de vie n'est pas un record pour cette race, d'autant plus qu'elle a toujours vécue dans la maison et bien chouchoutée.

Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.
Répondre
05/04/2009, 22h26
A mon sens, une visite chez le véto s'impose !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
05/04/2009, 23h11
Pour ce qui est du fait de vomir, ce n'est peut-être pas alarmant, le chien de mes beaux-parents le fait tous les jours depuis des années (labrador de 10 ans). Le chien mange trop vite et par conséquent ne mâche pas, c'est pourquoi il vomit aussitôt.

Par contre, pour le fait de faire ses besoins, comment sont ses selles? Y a-t-il eu des changements récents dans sa vie qui expliqueraient une "vengeance" de sa part? Pendant un temps j'ai gardé un chien et ma petite Boston terrier de 7 ans s'est mise à faire caca tous les soirs dans la salle de bain en signe de protestation. Le 1er jour je n'ai rien dit, pensant qu'elle n'avait pas pu s'en empécher, le deuxième jour, je l'ai réprimandée, le 3ème plus durement et ça s'est arrêté.

Par contre si vous ne pensez pas que ça puisse être un caprice (et notamment si les selles sont bizarres), allez vite chez le veto!

Steph.
Répondre
05/04/2009, 23h56
Steph, je ne pense pas qu'un chien "se venge",

je suis de l'avis de Crazydog, véto pour bilan.

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/04/2009, 00h33
C'est mal les connaitre, certains chiens en sont bien capables, tout dépend de l'éducation qu'ils ont reçue et de la relation qu'ils ont avec leur maitre! Smiley
Répondre
06/04/2009, 00h48
Le chien est incapable d’organiser un tel plan que seule la complexité d’un cerveau humain permettrait d’élaborer.... enfin, je pense ....
Par exemple, un chien destructeur quand le maître s'en va, tient de l'anxiété de séparation...

Attention, ressentiment, rancune, esprit de vengeance, ne sont pas des sentiments de chien. Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
06/04/2009, 00h50
Smiley Smiley Smiley Anne
L'esprit de vengeance en tant que tel n'existe pas chez le chien
Répondre
06/04/2009, 01h04
Ce n'est pas nécessairement de la vengeance, je me suis mal exprimée, mais le chien fait en sorte d'attirer notre attention de manière désagréable. Mon comportementaliste m'a dit que ça arrivait!

Par contre pour la destruction vous avez tout à fait raison -> anxiété de séparation.
Répondre
06/04/2009, 09h56
Slt!

Non ses selles n'ont rien d'alarmantes! Elles sont tout à fait normales.

Je pense qu'il est donc possible qu'elle "s'oublie"...

Rien n'a changé dans sa vie. Si ce n'est qu'elle a perdu des dents, perte de l'ouie et une grande partie de la vue, et cela en peu de temps.

Mais de là à penser que cela expliquerait les cacas.... Smiley

Répondre
06/04/2009, 10h24
malheureusement... il est possible que l'âge soit le facteur responsable des oublis... Si jusqu'a présent elle a toujours été propre, c'est probablement qu'elle régresse... Pour ses vomissements, va voir le véto, il donnera peut etre un pansement gastrique...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion