MERCI A M6 POUR SON EMISSION D HIER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2006, 10h40
Bravo M6 pour avoir montré pour une fois non pas des chiens dangereux mais des maîtres débiles. Nous avions le choix entre le monsieur qui dormait sur son canapé parce que son Pinsher ne voulait plus le laisser rentrer dans le lit (et franchement cela n'avait pas l'air de déranger madame), et la toiletteuse qui faisait laver son dogue argentin par ses employées par peur de se faire mordre. Je tire mon chapeau à la chaine pour avoir montré la source des problèmes de comportement avec les toutous, aprés avoir éduqué nos enfants, lavé notre maison, éduquons les propriétaires de chiens Smiley
Répondre
27/12/2006, 11h17
Bonjour!!
alors la oui c'est vrai on a touché le fond du fond...
en même temps mon bb labrador m'en a fait une belle vendredi soir...
elle a passé l'après midi a jouer avec sa soeur (mes parents on acheté la soeur de la mienne!)
bref elle était super fatiguée en rentrant, elle a mangé, pipi... bref ensuite vient l'hure du calin sur le canapé (je la prend sur moi)
on regarde la télé (enfin moi car elle elle dormait!!) et d'un seul coup je sent un truc chaud.... elle m'a fai pipi dessus...en dormant!
elle était tellemetn fatiguée qu'elle s'est laissé aller..
j'avai envoe de rire, je sai que ce n'est pas drole mais je lui di "non" et la elle a ouvert les yeux en surseaux... elle dormait...
oh la la c pas gagné! Smiley
Répondre
27/12/2006, 11h44
Tout à fait d'accord...
Je n'ai pas regardé "la rediffusion" hier soir, mais j'avais déjà vu certaines de ces émissions.
Le comportement de certains maîtres est vraiment effarant...
Surtout lorsque l'on se rend compte qu'avec un peu de bon sens et des conseils adaptés tout rentre dans l'ordre rapidement avec petits et gros chiens...
La comportementaliste recadre avant tout les attitudes "des maîtres" et tout le monde s'en porte mieux. Et leur vie au quotidien est beaucoup plus relax pour tous.

Répondre
27/12/2006, 12h26
en avait aussi l'exemple typique de gens qui achete des molosse et qui font tout pour que celui ci deviennent "méchant", la comportementaliste était outrée, et a qualifié cela de Bombe à retardement...

roo, la petite de 5 ans qui s'approche de la chienne Dogue argentin, et que le chienne se met a grogner sourdement, c'est la comportementaliste qui est allé vite enlevé la petite fille...les autres ne disait rien !!!!

EFFARANT!

et l'exemple du petit pinsher !!! hargneux celui là !! et heureusement qu'il est tout petit, un chien hargneux comme ca !! meme les maitres étaient tétanisé !!!

en tout cas, j'aime beaucoup cette emission, cela permet au gens d'avoir au moins des bases d'éducations...

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/12/2006, 12h37
Le problème est que l'on ne dit pas que les chiens sont comme ça à cause des maitres et de leur c...............! Nous, on le sait mais ceux qui n'en ont pas, ils en pensent quoi?
En tout cas, j'étais effarée par le comportement des maitres surtout ceux avec les 5 petits chiens dont RocKy qui était le maître des lieux!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/12/2006, 12h57
Oui !! lui c'était une cata, meme moi il me faisait peur !!! c'est un danger ce chien Smiley"

il y a vraiment des maitres incompétents !!! c'est dingue !! alors qu'avec une bonne éducation, nos chiens sont tellement plus heureux !!

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/12/2006, 13h17
d'accord avec vous!!! c'est graaaaave d'en arriver à ce point là quand même!!!!! surtout que le "couple aux pinshers" ils sont quand même dans le "domaine" canin!!
enfin....
Smiley Smiley Smiley
au fait!!! j'avais vu déjà ces émissions et c'est clair elles sont géniales!! par contre.. vous savez vous si ca passe une fois par semaine ou une fois par mois????? je me souviens plus Smiley Smiley
Répondre
27/12/2006, 14h37
Smiley Effarant oui !!! mais ce que je trouve incroyable c'est de la facilité qu'elle a pour éduquer à cette vitesse et les maîtres et les chiens Smiley cela me laisse un peu perplexe Smiley C'est une magicienne ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/12/2006, 14h45
C'est de la télé réalité... Il a surement fallu plusieurs heures, voire plusieurs jours à la comportementaliste pour faire "digérer" les infos à ces gens irresponsables. Mais M6 concentre et montre le pire comme le meilleur... Cela fait monter l'audimat...
Répondre
27/12/2006, 15h57
Qu 'on ose venir me prouver qu'un chien de cette taille ( le pinsher) ne peut pas faire de dégat sur un enfant en bas âge, le visage à hauteur de la gueule ! et dire que ce petit monstre est champion, c'est bien honteux, je pensais que nos amis les toutous devaient avoir bon caractère. Même si la chaine ne diffuse qu'un condensé, le comportement du chien était bien réel. fanchement je vois mal mon ami finir sa nuit dans le canapé, c peut être la solution pour avoir de la place dans son lit, avec les 65 kg de Virgo c même pas la peine d'y penser je n'y gagnerai pas au change Smiley et en plus elle bave
Répondre
27/12/2006, 16h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2006, 16h21
Mais je suis tout à fait d'accord.
Mon message était une réponse à Lilou qui pensait la comportementaliste = magicienne...

Il est tout à fait exact qu'un tout petit chien peut faire beaucoup de dégâts sur un enfant ou un bébé. Il a été dit également que des petits chiens avaient tués des nourissons laissés seuls par pure jalousie ou "mauvaise éducation"...

Il est vrai que ce genre d'émissions est malgré tout enrichissante pour tout le monde... Espérons que certains maîtres inconscients essaieront d'appliquer les conseils donnés... ou s'orienteront vers un éducateur canin.

Je répète ne pas avoir vu la rediffusion d'hier soir, mais j'avais déjà regardé certaines de ces émissions précédemment.
Répondre
27/12/2006, 16h24
ceci dit... pour la berger malinois... quand on l'a remontré dix jours après.. je sais pas si vous avez remarqué mais excepté le fait qu'elle dormait DEVANT la porte de la classe et qu'elle n'a pas aboyé après la voiture qui est passé.. pour le reste :
la niche : elle était attachée devant (donc un peu normal qu'elle soit couchée devant)
la voiture : on l'a pas revue dedans (à mon avis elle passe toujours par le toit..)
et..
jeu de ballon : elle était tenue en laisse (et elle a encore fini par y aller) Smiley Smiley Smiley donc télé-réalité oui un peu!!
les autres cas c'est vrai qu'il y avait des beaux changements Smiley
Répondre
27/12/2006, 18h44
je suis comme toi adry, j'ai eu très peur pour la petite fille devant le dogue argentin, quelle inconscience. et quel sale caractère ce rocky, les maîtres en avaient même peur. ils auraient du l'envoyer depuis longtemps voir vasco Smiley qui lui donne une leçon de morale. pour ce qui conerne le basset hound comme c'est déjà un chien très têtu si il n'a pas eu d'éducation, son comportement était normal, n'empêche que sa "maîtresse" avait des fois peur de lui. n'importe quoi Smiley
heureusement personnellement je n'ai jamais eu de chien méchant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/12/2006, 08h16
Mouminette, ce n'est pas une question de morale Smiley C'est une question de bon sens Smiley

Mais il me vient une réflexion. Je vous la livre. Parfois les gens sont tellement fiers de leur chien (tout en souffrant de carrences dans leurs rapports avec leur propre monde à eux, celui des humains) qu'ils en perdent les pédales. Il me semble que c'était le cas pour le ROUKY en question (Champion de France et patati et patata) et pour la Dogotte Argentine.

Ce dont je suis personnellement le plus fière, en ce qui concerne le mien, c'est de son bon caractère. Parce que je peux me dire que, peut-être, j'y suis un peu pour quelque chose. Un petit peu. Smiley Mais à 99% c'est lui, donc je vais rester modeste.

Messieurs, Mesdames et chère équipe de M6, j'ai un problème avec mon chien. Smiley Il s'adapte à tout. Smiley A mon fils qui le traite comme une peluche (il lui fait des câlins de folie... ), à ma fille qui le prend pour un animal de cirque (il lui fait des tours de folie), à mon autre fille qui le traite comme un Omega et qui a besoin d'asseoir son autorité quelque part (il lui dit "d'accord, c'est toi la cheftaine"), à moi qui parfois ait peur pour lui (il se sauve Smiley ) ou qui lui demande de faire des efforts pour être sociable avec les gens et les autres chiens (mon petit chien, Messieurs Mesdames, c'est la coqueluche du quartier, tout le monde veut le caresser et c'est le champion du monde des remueurs de queue Smiley ).... il s'adapte. Que dois-je faire ? Smiley Smiley

Prendre un chat sauvage ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/12/2006, 09h23
Non, un POULET!!!!!!!!! Smiley Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 09h25
Tu pourrais prendre un basset hound, il était GENIAL ce chien Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 15h09
mééééé parce que tu veux un deuxième chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/12/2006, 20h26
vasco est un chien formidable et sa maîtresse y est [size=xx-small]un petit peu[/size] pour quelque chose. c'est quand même vrai qu'il a un problème, il s'adapte trop bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/12/2006, 20h42
Je sais, c'est un caméléon! lol! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
29/12/2006, 10h34
bien sur qu'un pinscher peut faire beaucoup de dégats, comme un chichuahua et tous petits chiens. Ce n'est pas de cela que je parlais Sothys je trouve abberrant d'en arriver là avec son chien et je suis bien d'accord avec toi voir son compagnon se coucher sur le canapé c'est inacceptable, j'aurai fait voler le chien moi !!!
Non ce que je trouve triste c'est de faire croire qu'en 1 ou 2 jours tous rentre dans l'ordre. C'est complement faux ! je ne mets pas en doute non plus les capacités de la comportementaliste mais sur l'emission qui ne donne pas assez de précision. j'ai regardé une fois l'émission et franchement, j'ai ri devant des maîtres incapables de donner une éducation correcte à un chien, de suivre le commandement d'un toutou. c'est incroyable mais j'ai eu peur de tous ces 4pat' qui sont des dangers pour les maitres et pour autrui. Bien sur les molosses font peur donc ils sont montrer du doigts tout de suite mais les petits chiens (sont dangereux surtout quand ils sont en meute) c'est le seul point positif de l'emission. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/12/2006, 11h00
Citation:
Lilou a écrit :
bien sur qu'un pinscher peut faire beaucoup de dégats, comme un chichuahua et tous petits chiens. Ce n'est pas de cela que je parlais Sothys je trouve abberrant d'en arriver là avec son chien et je suis bien d'accord avec toi voir son compagnon se coucher sur le canapé c'est inacceptable, j'aurai fait voler le chien moi !!!
Ah bon Lilou ? Smiley
[size=xx-small]Et assis ? Assis, c'est acceptable ? Avec un machin, là, autour du cou, pour protéger les cervicales ? [/size] Smiley

Moi, le Pinscher... oh làlà... il aurait regretté d'être né, cette graine d'abruti
Smiley Parce qu'il était prêt à mordre tout le monde, ce chien là. Smiley Y compris toi. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/12/2006, 10h33
LILOU, M6 fait quantité d'émissions sur le même principe... SUPER NOUNOU, SUPER MENAGE, DECO, CHIENS, etc... (je n'ai pas les titres exacts, ms je suppose que tt le monde connait maintenant les émissions phare de M6).

Je pense que LA MAJORITE DES GENS ONT BIEN COMPRIS qu'on ne reprend pas un chien mal éduqué en QUELQUES JOURS, tout comme les enfants mal élevés, idem pour le ménage, la déco...

Il est important d'avoir confiance dans le jugement des gens, et de les laisser prendre conscience du problème et de la façon d'y remédier... Et comme toujours M6 a opté pour une MINORITE, et cela fait grimper l'audimat... Toute émission doit être enrichissante même si l'on est pas d'accord sur le principe (et si pour des raisons de timming, elles sont réduites au minimum (le pire et le meilleur... parfois) Faire passer 4 à 5 sujets en 1 heure, c'est un exploit.

Mais nombreux sont les gens LILOU qui ont pensé comme vous... CROYEZ MOI... Ce ne sont pas tous des moutons à qui l'on peut faire avaler n'importe quoi (désolée pour les moutons).

BON REVEILLON.
Répondre
31/12/2006, 09h20
Je ne suis pas sure du tout que tout le monde est compris. et j'emet un gros doute à ce sujet. Nombres de gens qui ont regardé cette émission et qui m'ont demandé si c'était possible et en combien de temps leur chien pouvait être éduquer vu qu'il n'avait pas de problème avec lui.
Si l'on veut faire une émission dans ce style alors que l'on précise bien les choses. cela pourrait éviter la contreverse.
Pour moi une grande partie de la population sont des moutons, je suis désolée et parfois j'en fait partie. Regardes ! prends la nouvelle des rotts tueurs : dès l'annonce tout le monde a regardé les molosses avec terreur voir un regard méchant au maitre. et pourtant l'information n'était pas compléte mais personne ne sait préoccupé de cela. pour eux c'était encore un molosse tueur. puis pffft !!!! plus rien, plus d'info mais personne ne se préoccupe encore de savoir la vérité. tous suivent les infos, un coup tout va bien, un coup tout va mal. alors je te dis oui nous sommes manipulés quand nous ne connaissons pas le sujet et nous suivons comme des petits moutons sans vérifier l'info et grrrrr!!!! malheureusement je suis dans le tas. Smiley

bon allez cela fait partie aussi de la vie
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/12/2006, 10h59
Je suis hélas une rêveuse invétérée qui souhaiterait refaire le monde ; et en plus d'une grande naïveté (très gros défaut d'après mes enfants)... Je fais surement partie des moutons aussi. Mais j'essaie toujours de rester lucide et de voir les bons et mauvais côtés des choses ; je décortique tout et toujours.

Surtout je ne vois pas l'intérêt de manipuler les gens de cette façon, et pour moi tout ce qui est dit est vrai... A qui profiterait ces grossiers mensonges...

Mais sur le fond du message je suis bien d'accord...

TRES BON REVEILLON DU JOUR DE L'AN LILOU... Et que 2007 soit aussi une excellente année pour nos amis les chiens.
Répondre
31/12/2006, 12h35
C'est bien d'être rêveuse, la naiveté me donne l'envie de protéger. Ma fille est une grande naive, j'ai peur pour elle mais elle me fait aussi voir les choses autrement. Toutes les qualités et les défauts conjugués font avancés les choses, il faut trouver le juste milieux. Les manipulations servent souvent aux hautes sphères, à nous faire avaler des couleuvres, à nous détourner de quelques choses de plus important. Je ne pense pas que l'emission est comme ca, elle montre que un chien a besoin d'une bonne éducation. Qu'il soit petit ou grand, il veut aussi avoir sa part de domination ainsi va la vie !!! je lui reproche de n'être pas assez explicite. c'est tout.

Je te souhaite aussi Un joyeux réveillon à l'année prochaine gros bisous à ta louloutte. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion