mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 17h23
bonjour,
ma chienne labrador de 7 ans a mit bas samedi dans la nuit elle avit fait 10 jolis petits chiots mais 2 sont morts a la naissance.
je suis inquiète pour un chiot qui n'est pas vif du tout et qui ne cherche pas à teter, il ne bouge presque pas et il le couine pas non plus il est vraiment très petit par rapport aux autres.
Ma chienne aussi m'inquiete puisqu'elle ne mange pas il faut que ce soit moi qui lui donne a manger et encore des fois elle refuse de manger
j'ai peur car entre le premier et le deuxieme chiot ( la naissance) il y a eu 2h 2h30 d'ecart le deuxieme etait mort a la naissance.
au bout de combien de temps pourrais je me dire que mes chiots sont tirés d'affaire?
et est ce que c'est normal que ma chienne soit comme ça?
Répondre
09/02/2009, 17h29
et si tu voyais ça avec un véto ?
c'est que mon avis mais je trouve que 7 ans c'est beaucoup.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/02/2009, 17h48
Oui fais venir le véto chez toi... En général il se déplace dans ces cas précis...
Répondre
Avatar
09/02/2009, 18h00
ben ca continue Smiley
Répondre
09/02/2009, 18h34
Dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt.
J'ai eu un cas presque semblable
Où en es-tu ?
Répondre
09/02/2009, 18h34
oui je sais 7 ans c'est beaucoup mais je l'ai recupéré il n'y a pas longtemps car les gens qui l'avait avant ne s'en occupait pas et elle etait deja pleine je devrais l'emmener chez le veterinaire dans la semaine le soucis etant que je n'ai pas le permis et que quand j'ai appelé le véto il m'a dit que je devais aussi emmener les chiots sachant que mon veterinaire est a 23 km... je me vois mal me promener a pied alors qu'il fait froid (je dis ça pour les chiots) avec ma chienne et mes chiots...
Cependant le veterinaire m'a dit que c'etait normal qu'elle ai des pertes noiratres elle m'a dit que ça durerait une semaine environ et je vais acheter du lait materniser pour que ma chienne ne se fatigue pas trop mais bon comme je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait des petits c'est un peu difficile bien que je sois très contente de leur compagnie
Répondre
09/02/2009, 18h37
et bien le chiot qui etait beaucoup plus faible que les autres est mort malheureusement et ma chienne et bien je descends regulièrement pour la faire manger et boire quand elle le veut bien le veterinaire m'a dit d'attendre un peu car après une mise bas c'est normal que la chienne n'ai pas beaucoup d'appétit mais que si d'ici demain ou après demain elle ne mange toujours pas d'elle meme et bien il faut que je l'emmene
tu as quoi comme chien? est ce que c'est sa premiere portée?
Répondre
Avatar
09/02/2009, 18h45
penses également à chauffer la niche
Répondre
09/02/2009, 18h50
ils sont a l'interieur a coté d'un radiateur dans un grand panier et avec 2 couvertures
Répondre
Avatar
09/02/2009, 18h52
il faut avoir une température constante de 25°
Répondre
09/02/2009, 19h00
dans ce cas là c'est bon Smiley
je suis un peu rassurée jai pris la temperature de ma chienne et elle est a 38.5 je ne sais pas si je peux me fier à ça pour savoir si elle est malade ou pas mais ça me rassure un peu et les chiots pesent 500g
ce qui indique qu'ils doivent surement etre en bonne forme
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h02
l'essentiel c pas ce qu'ils pesent à la naissance mais ce qu'ils prennent au cours des prochains jours, tu dois les peser tous les jours surtout dans ton cas ou la chienne semble épuiser
Répondre
09/02/2009, 19h05
de toute facon je suis chez moi toute la journée ce mois ci alors ils auront tous les soins necessaires meme s'il faut que je me leve toutes les 2h pour eviter a ma chienne de s'epuiser
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h08
ce n'etait qu'un conseil Smiley
mais tu sembles gérer donc tout va bien
Répondre
09/02/2009, 19h09
As-tu du calsorb, ça et une injection d'oxytocine
Répondre
09/02/2009, 19h11
jdirais pas ça gerer parceque c'est ma premiere portée mais je fais attention
Répondre
09/02/2009, 19h22
Ok, j'avais raté un épisode, excuses.
Tout se passe bien alors, c'est normal qu'une chienne n'ait pas trop d'appétit.
Je donne dans le panier steack hâché, jaune d'oeuf avec une bouillie faite avec du lait, avec de la levure de bière et des germes de blé, plus de l'huile, ça requinque bien. La mienne ne voulait absolument pas boire, ça m'inquiétait.
Répondre
09/02/2009, 20h35
c'est vrai? et elle va mieux maintenant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion