mon chien épileptique, mange n'importe koi.. comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 09h26
coucou les gens,

nous avons un beau Yaco (croisé border collier et tervuren) depuis 5 ans. il est encore jeune, il n'a que 5 ans et demi. depuis 2 ans il fait des crises d'épilepsie. c'est super lourd à vivre, pour lui comme pour nous. tout est sujet à crises... : les grosses chaleurs, les ballades trop longues, les puces.... (il est bien sûr sous traitement pour cette maladie).
il se trouve qu'en plus, depuis quelques mois seulement, il s'est mis à faire les poubelles, à manger les papiers qu'il trouve même par terre, ça peut être du journal, des factures (lol !)... mais aussi il met son museau dans la caisse des chats (nous en avons 8) et s'occupe de la nettoyer !!!
comment pourrai-je faire pour qu'il arrête de manger tout ça ?! paske bien sûr il fait ça même quand il a ses croquettes à manger hein !! ce n'est donc pas parce qu'il a faim.
merci pour vos conseils....
clémentine
Répondre
18/10/2008, 11h45
bonjour
j'ai eue un malinois qui était épileptique,malheureusement la moindre contrariété déclenché ses crises.
Cette maladie n'est pas facile pour l'animal tout comme pour ses maitres.
En ce qui concerne les poubelles le mieux et de ne rien lui laisser a porter.
j'admire votre courage se n'est pas facile mais il faut s'adapter.Peut être essayer de l'occuper avec un jeu ou autre qu'il puisse mâcher.
Prenez soin de lui en espérant que tout s'arrange.
cordialement.
Répondre
18/10/2008, 20h54
N'avez vous pas relâcher un peu l'éducation de Yaco depuis que vous savez qu'il est épileptique ?
C'est en effet très fréquent de tolérer plus de choses d'un chien malade et ça pourrait expliquer son changement de comportement !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/10/2008, 08h47
b'jour

merci pour votre réponse...
il faut que je regarde oui, si je ne me suis pas un peu relâcher.. c'est que même avant, enfin... j'ai jamais été tellement forte en éducation moi.. ni avec mes filles (lol !), ni avec les chats, et encore moins avec Yaco qui est une bonne pâte.. c'est juste que tout d'un coup... il s'est mis à faire des choses qu'il ne faisait pas avant... mais en effet, c'est peut être parce que mon comportement avec lui a changé.... je vais essayer de faire attention à ça....
Clémentine
Répondre
19/10/2008, 08h54
h'llo

merci pour votre témoignage, c'est vrai que je me suis rendue compte comme Yaco était malade, que cette maladie est + répandue, chez les chiens, que ce qu'on pourrait croire...
oui je me suis demandée aussi si mon toutou ne s'ennuyait pas...
je vais essayer de penser à tout ça...
bonne journée à tous,
clémentine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion