Mon petit york mord.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2011, 22h17
Bonsoir. Petit problème avec Fidji petit york. De 8mois. Il grogne mord toute. Personnes Je suis désespérée. Aujourd'hui. Je lavais au bras. Quand quelqu'un de ma famille donc il a déjà vu cette personne.il. A mordu puis J ai voulut le rassurer. Mais ma mordu au visage. Sil vous plait besoins, De conseilles. J ai peur pour lui jlm tres fort me séparée Je préfère pas y pensée help merci par avance. G. Smiley rps
Répondre
25/07/2011, 22h56
Pourquoi rassurer un chien qui a mordu? Pourquoi le porter au bras? Pourquoi attendre qu'il morde tout le monde, cela a du s'installer graduellement avant d'en arriver là. La situation n'est pas logique du tout.
Ce n'est pas un forum qu'il vous faut mais un professionnel à domicile à vos cotés qui vous aidera à reprendre les bases. En plus j'ai lu ailleurs que vous aviez un autre chien depuis peu... le premier a déja eds soucis de comportement, vous risquez d'en avoir aussi avec le second.
Je suis certaine que votre chien est lui aussi malheureux dans cette situation.
N'attendez pas, consultez tout de suite, après vous et lui serez vraiment beaucoup mieux. Demandez à votre vétérinaire, ils ont presque toujours des adresses de professionnels à conseiller.
Répondre
26/07/2011, 10h48
peut être que vous considérez votre chien comme votre bébé. Il est petit certes mais c'est un chien a part entière, il ne faut pas trop l'humaniser. Quand il mord, il ne faut pas le rassurer mais lui donner une sacrée correction pour moi.
Sinon comment voulez vous qu'il comprenne qu'il a mal fait.
Quand un enfant tape sur un autre, vous le récompenser ou vous le punissez?
Pour un chien s'est pareil....

Enfin ce n'est que mon avis.
Faites vous aider par un professionnel comme vous le conseil kalash
Répondre
26/07/2011, 21h09
Pourquoi parce qu'un chien est petit, se croit-on "obligé" de le porter comme un enfant qui ne sait pas marcher ??
Les chiens ont 4 pattes... la nature fait bien les choses, en principe, alors de grâce laissons les à leur place !
Un chien qui se sent menacé, dérangé et qui 'a pas possibilité de fuite parce qu'on le tient ds les bras... ben il se défend comme il peut !

Laisse ton loulou par-terre, laisse le aller vers les gens et s'il prévient en grognant qu'il ne veut pas être approché, fiche lui la paix... dans un premier temps... après il faut l'aider à comprendre qu'il n'a rien à craindre ... pour ça je pense que c'est aux personnes de ton entourage amenées à le cotoyer de faire preuve de patience en essayant d'établir le contact : en lui tendant de petite friandises, un jouet en lui parlant joyeusement quand il s'approche calmement d'eux,...
En tout cas ne rien bousculer et ne pas le contraindre...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/07/2011, 07h33
C'est quant même dingue la prolifération de chiens "sans pattes" que ce soit à bras, en poussette, en sac .... Smiley
Le chien à besoin d'une vie sociale tout comme nous et n'a pas encore accès à facebook Smiley
Plus sérieusement, déjà un York ce n'est pas une peluche, c'est à la base un terrier avec un caractère fort qui chassait les nuisibles !
En le portant et l'isolant du reste du monde il présente certainement un trouble important de la sociabilité qui est confirmé par les morsures !
Vous allez tout droit à la catastrophe, je pense pouvoir en parler car en dix ans de toilettage j'ai vu beaucoup de chiens dans le cas du votre et seul une prise de conscience du propriétaire peut modifier les choses.
Quelques questions, est ce que votre toutou à des limites et si oui comment se comporte t'il en cas de refus ou de frustration ?
Pouvez vous le manipuler comme vous le désirer ?
Aller dans sa gamelle, reprendre un jouet, lui faire céder la place dans un fauteuil ???
Si la réponse à la plupart de ces questions est "non" il est effectivement grand temps de prendre contact avec une personne pouvant vous aider, comportementaliste, éducateur ....
Par contre il y a aussi des façon d'aborder un chien, ils ont leur propre code qu'il faut respecter, cela aussi vous pourrez l'apprendre avec l'aide d'un pro et en faire profiter votre entourage afin de limiter les risques de morsures
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion