Mon premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 23h43
Bonjour a tous ! Bon Voila Sa fait deux - trois ans que je t'allone ma mère pour avoir un chien ( Pour info j'ai 14 ans ). Sa fait un ans que nous avons amenager dans un maison mitoiyene avec un petit jardin.
Donc etant assez peu connaiseur des chien je me lance avec toute mes question ! Vous etes pret ?
Allez c'est partit ! Smiley

Tout d'abord je precise que j'ai 3 chattes ! Deux chattes de la meme portée qui doivent avoir un ans et des poussiere et une autre, une enooorme chattes qui dois atteindre les 8 - 9 ans.

Bon moi et ma mère avont acheter quelques livres qui parlent des chien et nous avons opté pour prendre un Epagneul Breton.

Alor quelles est sont prix ?

J'ai lu quil s'adaptent bien avec les chats que foyer ?Est-vrai ? Quelqun a deja eu une aventure ?

Le caractere des chats peuvent ils etres attenuer ? ( Moins venir me voir , moin gentil ect ) ce que je crain vraiment ....

Habitant dans le 38 j'aimerai bien l'acheter dans un elevage serieux.
En conaissez vous ?

Ma mère fesant du footing y'aurai voulu savoir si il etait capable de courir a coté d'elle pendant au minimum 1h ?

Voila je rajouterai surement d'autre question au fur et a mesure
Si vous avez un autre chien a me conseillez de tailles moyenne n'hesitez pas. ( Je precise j'adore les chiens dans le style du Berger Blanc , du Samoyede et du Epagneuil Breton )



Merci de repondre
Smiley

A bientoooooooooooooot !
Répondre
walzswann
17/04/2009, 23h52
oulala tu commences fort toi Smiley déjà bienvenue!

N'importe quel chien est capable de cohabiter avec des chats si les règles sont fixées dès le début... interdiction de leur faire mal, de les courser, etc...

Pour le prix et les élevages je peux pas te renseigner mais d'autres membres le feront Smiley

Pour le footing il pourra sans aucun problème mais il faudra d'abord qu'il finisse sa croissance.

Enfin commencer l'éducation dès les 1ers jours, ce qui sera interdit doit l'être dès le départ sinon bon courage pour rectifier.

Tu vas trouver plein de sujets sur la propreté, l'éducation du chiot et les erreurs à éviter sur le forum Smiley Smiley

N'hésites pas à poser des questions Smiley

A plus
Répondre
17/04/2009, 23h55
Coucounne pourra te renseigner, elle a un épagneul magnifique, DIEGO, et un chat.... Smiley
Ils s'entendent à merveille,
pour ma part, j'ai un setter (un peu comme l'épagneul) et 3 Chats, aussi, et ils s'entendent tous très bien !!!!
A bientôt ..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h03
Cool sa va vite sur ce forum cool Smiley
Deja merci a vous deux pour m'avoir renseigner.

Citation:
anne1708 a écrit :
Coucounne pourra te renseigner, elle a un épagneul magnifique, DIEGO, et un chat.... Smiley
Ils s'entendent à merveille,
pour ma part, j'ai un setter (un peu comme l'épagneul) et 3 Chats, aussi, et ils s'entendent tous très bien !!!!
A bientôt ..... Smiley
Hummm super j'irai lui parler merci

Citation:
swan a écrit :
oulala tu commences fort toi déjà bienvenue!

N'importe quel chien est capable de cohabiter avec des chats si les règles sont fixées dès le début... interdiction de leur faire mal, de les courser, etc...
Merci ! A vrai dire c'est le seul vrai problemme que me pose m'arrivé d'un chien a la maison, l'entente avec les chats. Mais j'ai vu que beaucoup on reussi a cohabiter ensemble alor c'est super.
Et desolé sur les fautes d'ortographes !
Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h06
En tout on a 3 chiens et 3 chats et tout le monde s'entend bien.
Pourtant une des chiennes récupérée de la SPA ne pensait qu'à les chasser au début. Mais avec de la patience tu arrives à tout avec un chien, et encore plus un chiot Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h09
Citation:
swann a écrit :
En tout on a 3 chiens et 3 chats et tout le monde s'entend bien.
Pourtant une des chiennes récupérée de la SPA ne pensait qu'à les chasser au début. Mais avec de la patience tu arrives à tout avec un chien, et encore plus un chiot Smiley Smiley
Super ! Mais est possible que mais chats deviennent distant avec moi ? Quil viennent plus me voir ?
Et aussi tu a quoi comme chien toi ( Si c'est eux sur la photo ils sont plutot pas mal )
Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h10
Par contre juste un conseil, ne laisse pas ton adresse msn visible par tous. Les membres peuvent se contacter par MP et après si tu as confiance donne ton adresse msn mais par MP. En plus tu précises ton âge, ton département, etc et le monde est peuplé de Smiley Smiley .

Donc tu devrais faire edit sur ton 1er message et effacer ton adresse Smiley Smiley
Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h12
Le noir et blanc sur la signature c'est un croisé abruzzes et épagneul anglais ( les 3 photos c'est le même! ) et les 2 femelles des croisés berger/tout aussi Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h15
Citation:
swann a écrit :
Le noir et blanc sur la signature c'est un croisé abruzzes et épagneul anglais ( les 3 photos c'est le même! ) et les 2 femelles des croisés berger/tout aussi Smiley Smiley
Humm trés bien, si tu pouvais me conseillez un chien se serai le quelle ? Je recherche une chien affecteur qui vien faire des lechouille ! Smiley Qui marche a coté de moi sans laisse et tout , bon sa je sais c'est l'education mais bon. Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h18
Tous les chiens le feront, comme tu l'as dit : l'éducation Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h19
D'aller dans un refuge et de laisser parler votre coeur...
Mais si vous voulez un chien de race l'épagneul est pas mal mais il faut se montrer ferme et apprendre le rappel dès le départ comme c'est un chasseur.
Le samoyède déconseillé pour un premier chien...

Smiley Smiley Smiley que t'ais enlevé ton adresse Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h23
Merci Smiley C'est pourtant evident.
Pourquoi le Samoyede est deconseillez comme premier chien ? C'est pourtant un de mes coup de coeur Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h26
Ah, super tu as enlevé ton adresse Smiley
L'épagneul, c'est clair LE RAPPEL, comme pour le SETTER...des chiens de chasse, mais regarde celui à COucounne, Swann, la perfection !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h28
Euh....je ne parle pas du mien là..... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h30
c'est un chien assez compliqué pour des débutants cynophiles.
Il fait partie des races primitives qui exige de bonnes connaissances d'éducation, de sens de hiérarchie. En plus besoin de beaucoup d'exercices et quand même bien tétu!!
Répondre
18/04/2009, 00h31
Citation:
anne1708 a écrit :
Ah, super tu as enlevé ton adresse Smiley
L'épagneul, c'est clair LE RAPPEL, comme pour le SETTER...des chiens de chasse, mais regarde celui à COucounne, Swann, la perfection !
Ouep je l'ai enlevé Smiley
Humm, je comprend pas bience que signifie chien de rappel, il faut beaucoup l'appelé ?
Et un Setter et un Epagneul sont proche physiquement j'aime beaucoup le style. Mais le mental de l'Epagneule Breton me plait enormement : Soucieux de plaire, affecteux ect .... Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h31
oui je sais pour coucoune mais il me semble pas que ce soit son 1er chien Smiley" Smiley donc elle a appris le rappel dès le départ!! Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h33
Le rappel c'est quand tu appelles ton chien et qu'il revient à toi quelque soit les évenements autour Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h34
Oui, Swann, je suis ok avec toi !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h35
Citation:
swann a écrit :
Le rappel c'est quand tu appelles ton chien et qu'il revient à toi quelque soit les évenements autour Smiley
Ok bien ce que je penser ! Smiley
J'aurai bien voulu un Collie aussi mais bien trop actif a ce que j'ai pus lire... Smiley
Mais le Setter de Anne me semble pas mal m'ennfiin !
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h36
c'est parce que t'as pas lu son post à Anne Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h41
Citation:
swann a écrit :
c'est parce que t'as pas lu son post à Anne Smiley Smiley Smiley
Quuuuuuuuéééééééééééé ? Pô compris la ! Smiley

J'ai vu Diego il est vraiment MAGNIFIQUE ! Je suis tombé amoureux ! Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h44
En fait, je t'explique, j'ai un setter ADORABLE, certes, mais ce sont des chiens très "têtus" Smiley
Il est CALIN, COMEDIEN, et tellement comédien qu'il te fait tourner en bourrique,
de plus, le mien a un défaut majeur, en balade, il n'obéit pas vraiment, sinon, c'est un ange....
SWann..... Smiley
Mais je te RASSURE, c'est moi qui l'ai mal EDUQUé !!!!!
Il me fait tourner en bourrique, et j'aime ça !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h47
Citation:
anne1708 a écrit :
En fait, je t'explique, j'ai un setter ADORABLE, certes, mais ce sont des chiens très "têtus" Smiley
Il est CALIN, COMEDIEN, et tellement comédien qu'il te fait tourner en bourrique,
de plus, le mien a un défaut majeur, en balade, il n'obéit pas vraiment, sinon, c'est un ange....
SWann..... Smiley
Mais je te RASSURE, c'est moi qui l'ai mal EDUQUé !!!!!
Il me fait tourner en bourrique, et j'aime ça !!! Smiley
Muahahha Smiley Smiley Tu a un peu rater son education ? Ou c'est son temperament ?
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h48
Cherche "dreamer mon setter anglais et moi" tu comprendras tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h49
Non, c'est MOI qui ai raté son éducation, je te rassure, mais il n'a que 11 mois , rien n'est fichu, il commence même à obéir dehors sans sa laisse Smiley
En fait, je l'ai élevé comme "un bébé", tout faux !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h50
Citation:
swann a écrit :
Cherche "dreamer mon setter anglais et moi" tu comprendras tout Smiley Smiley Smiley
Swann.....Je te Smiley Smiley" Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h51
Citation:
anne1708 a écrit :
Non, c'est MOI qui ai raté son éducation, je te rassure, mais il n'a que 11 mois , rien n'est fichu, il commence même à obéir dehors sans sa laisse Smiley
En fait, je l'ai élevé comme "un bébé", tout faux !
Ouep ccomme quoi faut vraiment pas raté cette etape.
Mais c'est fragile un chien ? Parce que un copian vien m'apprendre que sont chier est mort ... Il a mangé un cloche en chocolat .... Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 00h53
Chocolat= intoxication pour les chiens!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 00h55
Citation:
swann a écrit :
Chocolat= intoxication pour les chiens!! Smiley Smiley Smiley
Aie Aie Aie !!! J'savais pas sa, merci du renseignement ! C'etait un Bordeur Collie. Une belle bete je crois bien.
Alalalala j'ai vraiment envie de ce compagnon de chien ! Sa fait tellement longtemp que y'en veux un !!!!
Vous croyer c'est un bon chois un Epagneul Breton ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion