Nous savions tous que

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2006, 09h58


--------------------------------------------------------------------------------

grace a nos toutous nous arrivions à surmonter beaucoup de stress et bien des études scientifiques le prouve !!!
Voyez plutot !

Plusieurs études récentes ont démontré que la possession d'un animal de compagnie est bénéfique aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d'hypertension ou de dépression. Il paraîtrait même que les temps de guérison sont radicalement écourtés lorsque Fido attend à la maison !


Si vous êtes hypertendu, achetez donc un chien ou un chat.

Ce conseil étrange est fondé sur des travaux menés par une équipe de l'Association américaine de Cardiologie. Les "cobayes" retenus pour cette expérience, des courtiers en bourse des deux sexes, constituaient une population idéale toujours sous pression. Ces malades hypertendus ont bénéficié d'un traitement qui a normalisé leur tension, puis ils ont été exposés à un stress intense. Simplement traités par un anti-hypertenseur, ces courtiers en situation d'agression ont franchi la limite considérée comme normale, soit 14-9 de tension. En revanche, chez celles et ceux qui possédaient un chien ou un chat depuis 6 mois ou plus, les taux tensionnels étaient diminués de moitié. Mieux encore : les chiffres enregistrés n'ont jamais excédé une moyenne de 14-9,5 au lieu de 18-13 dans l'autre groupe.

Pendant ce temps, d'autres études menées par l'Université de Médecine Vétérinaire du Texas ont prouvé que le fait de posséder un animal de compagnie diminue de 3% les éventualités d'une attaque cardiaque mortelle, ce qui représente pas moins de 30.000 vies sauvées chaque année. Il a été prouvé également que les propriétaires de chiens visitent un médecin à une fréquence inférieure de 21% aux personnes qui n'en ont pas. Et si vous souhaitez que votre enfant ne souffre pas d'allergies ou d'asthme, rien de mieux que de l'exposer, pendant sa première année de vie, à la proximité d'un chat : une sorte de "vaccin" naturel.

qu'en pensez vous ?
Répondre
29/09/2006, 13h00
Les annimaux apportent un confort c'est certain.

Je connais une dame qui a adopté un labrador car son fils est hyperactif, son petit fait des progrès...

Puis de plus en plus d'assos font venir des chiens dans les maisons de retraite pour motiver les personnes agées.

Puis me concernant mon homme est souvent absent, depuis que j'ai mon chien les soirées déprim sont vraiment plus rares!!
Répondre
29/09/2006, 15h20
je sais aussi que le chat est un déstressant et un bon calmant...
quand je ne vais pas bien, je fais un gros calin à un de mes chats (s'il est d'accord évidement) et ça me calme...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion