Petit séjour à Clermont-Ferrand !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 13h40
Pendant les prochaines vacances (dans une semaine et demi !) on va surement aller à Clermont-Ferrant.
Quelqu'un y a déjà été ?
Bon ça sera un tout petit séjour (3 jours/3 nuits), mais je suis bien contente quand même.

Je vous dis pas la galère pour trouver un hotel
Rien que dans le centre, il y a 15 hotels 2 étoiles qui acceptent les toutous ! Du coup j'ai passé plein de temps à faire des repérages sur la carte ! Maintenant faut appeler, et comparer les prix !

Va aussi falloir que je trouve la liste des vétos (je cherche toujours avant de partir quelque part, on sais jamais), j'ose même pas imaginer le nombre qu'il doit y avoir !

Sinon j'ai fait une petite liste en cours, de ce que je vais emporter pour Gipsy (tention les yeux, y en a un paquet !) Voilà ma liste :

_ Dodo
- vari-kennel
- tapis verts (2)
- doudou peluche nonos bleu (très important le doudou !)

_ Alimentation
- croquettes ( environ 150-200g)
- gamelles en plastique (2)

_ Friandises
- dentarix (les plus pratiques pour des voyages)

_ Excursions, ballades
- collier nylon rouge
- collier en cuir souple
- collier étrangleur
- harnais nylon rouge
- harnais nylon noir
- laisse nylon rouge
- laisse à enrouleur rose (ba voui, faut assortir laisse/colliet avec mes vêtements)

_ Soins quotidiens
- brosse
- peigne
- gouttes pour les yeux
- lingettes
- shampoing sec (si pipi de peur)
- shampoing normal (si trèèèèèèèèèèès gros pipi de peur)
- coupe-griffe (avec sa manie de les aiguiser )
- gant (pour essyuer mademoiselle après ses petits besoins )
- serviette

_ Santé
- carnet de santé
- thermomètre
- compresses (si problème)
- desinfectant (si problème)
- cacahet pour piqure de guèpes (ça me rassure de les prendre)
- cachet pour le mal des transports (normalement pas utile)

_ Petits besoins
- alèse
- couches (car ne fait pas dehors, seulement dans le jardin donc hotel = problème)
- sacs ramasses crottes

_ Dans le train
- eau
- couches
- serviettes


Vous voyez autre chose que je dois prendre ?

Sinon j'ai 2 quetions :

A votre avis, est ce que je prend le sac de transport en plus (pour des excursions), sachant que ça prend une place montre et qu'on voyage en train ?

Et aussi, au niveau des dates, ça tombe pile au moment ou je dois lui mettre son antipuce (ça fera pile 1 mois), a votre avis, je lui met 2 jours avant le départ, ou en revenant ?

Voilou, désolé pour le roman Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h47
La seule chose que je vois à rajouter c'est une très très grande valise pour mettre tout ça! Smiley Smiley Smiley
Au moins, on peut dire que tu es prévoyante.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 13h56
C'est pire que pour un gamin Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h20
je suis de la région, on pourrait organiser une petite rencontre, ce serait bien, qu'est ce que t'en pense ?
pour les vétos, cherche la clinique de montferrand, ils sont bien ou avenue de royat !
la caisse de transport, tu peux l'emmener pour la faire dormir dedans à l'hotel ! d'ailleurs, quel hotel as tu pris ? il y a le best western à clermont-nord, rue vivianie qui est bien et pas trop cher !
Répondre
Avatar
09/04/2008, 14h24
Eh ben dis donc, quelle liste!!!!! Smiley" Smiley Smiley
Bon voyage Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h28
Citation:
mag a écrit :
je suis de la région, on pourrait organiser une petite rencontre, ce serait bien, qu'est ce que t'en pense ?
pour les vétos, cherche la clinique de montferrand, ils sont bien ou avenue de royat !
la caisse de transport, tu peux l'emmener pour la faire dormir dedans à l'hotel ! d'ailleurs, quel hotel as tu pris ? il y a le best western à clermont-nord, rue vivianie qui est bien et pas trop cher !
C'est super ça ! Pour la rencontre je vais voir si je peut, de toute façon je veux visiter la ville car j'aimerais m'installer là-bas Smiley
Donc je veux voir ce que ça donne.

Pour l'hotel on pense prendre l'hotel albert-élisabeth, près de la gare sncf.
On en voulais un dans le centre, entre la gare et l'office du tourisme.

J'ai vu qu'il y avait un grand parc ou on pouvait lacher nos toutous, tu saurais pas ou c'est par hasard ?

Répondre
09/04/2008, 14h38
A la gare tu es au centre ! rassure toi, c'est pas loin à pied et tu as le bus en face !
tu parles du parc du mont-juset peut-être ? c'est plus grand que le jardin lecocq qu'il y en centre ville ! Tu ne le regretteras pas si tu veux y habiter, c'est une très belle ville ! depuis les travaux du centre elle est encore plus belle !
sinon pour y vivre j'aime beaucoup le quartier de clermont-nord du côté du best western justement !
Répondre
12/04/2008, 01h39
je suis originaire de Clermont alors si tu veut des précisions!dit moi!!!
il y pas mal de chose à faire autour aussi!bon j'avoue que depuis les travaux j'y suis pas retourner mais bon si je peut t'aider c'est avec plaisir!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
12/04/2008, 02h16
Citation:
kerine a écrit :
je suis originaire de Clermont alors si tu veut des précisions!dit moi!!!
il y pas mal de chose à faire autour aussi!bon j'avoue que depuis les travaux j'y suis pas retourner mais bon si je peut t'aider c'est avec plaisir!
tu devrais y retourner, la ville est superbe depuis les travaux ! bon, les directions des bus et les arrêts ont été chamboulés mais bon, c'est une question d'habitude... Sinon après un temps d'adaptation, surtout pour la place de jaude on aime bien le nouveau clermont-ferrand !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion