petite question courte!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2010, 11h39
Bonjour tout le monde!

J'ai juste une question : un chien en bonne santé (une petite york de 2 kg) peut-il se retenir lontemps?ou est-ce qu'il est limité a 5-6 h d'attente?

Merci de vos réponses
Répondre
17/02/2010, 11h44
Ca dépend surtout de l'age mais un adulte peut tenir jusqu'a 8-10h normalement.
Répondre
17/02/2010, 11h53
ça dépend aussi des chiens car ma frisby a rarement pu attendre aussi longtemps, 10h c'est long... par contre, Lisa savait attendre sauf ces dernières semaines...
Répondre
17/02/2010, 11h56
ah oui, j'ai pas mis son âge, désolé!
elle a 8mois. Je me demandais si du fait qu'elle soit si petite elle tenait moins longtemps?
jai un male qui fait un kg de plus et qui se retient sans pb, mais elle est bien plus petite...
Répondre
17/02/2010, 11h58
mai elle a été très malade jusqu'à ces 6mois...maintenant tout va bien...
Répondre
17/02/2010, 12h19
Citation:
naiko a écrit :
ah oui, j'ai pas mis son âge, désolé!
elle a 8mois. Je me demandais si du fait qu'elle soit si petite elle tenait moins longtemps?
jai un male qui fait un kg de plus et qui se retient sans pb, mais elle est bien plus petite...
c'est plus une question d'éducation alors... elle a été malade de quoi ?
Répondre
17/02/2010, 12h25
elle a eu un shunt porto systémique. j'ai ouvert un post il y a quelque temps dans le forum "santé" ou je racontais son calvaire si vous voulez voir.
aujourd'hui elle va bien, sauf que depuis son retour de l'hopital elle fait de l'anxiété de séparation. j'ai suivi les conseils du forum : moins de calins venant d'elle, et ignorance avant et pares mes absences...et ca marche elle a fait bcp de progrès!! plus de destructions et au lieu des 5-6 pipi quand je rentrais j'en ai plus qu'un..mais je me demandais si je lui en demandais trop ou pas...voilà vous savez tout!
Répondre
17/02/2010, 13h05
les pipis sont moins nombreux donc continue sur la bonne voie...
Répondre
17/02/2010, 14h06
Doggy,19 mois,se retient 12h la nuit...depuis très longtemps Smiley mais 7 à 8 h la journée...enfin,ca lui arrive rarement,en principe je le sors toutes les 5h30 ou 6h30 maxi.

Ma 1ère chienne,grande caniche,se retenait facilement 15h si elle n'avait pas envie de sortir...mais j'essayais de la forcer...
__________________
Répondre
Avatar
17/02/2010, 15h06
Citation:
naiko a écrit :
ah oui, j'ai pas mis son âge, désolé!
elle a 8mois. Je me demandais si du fait qu'elle soit si petite elle tenait moins longtemps?
jai un male qui fait un kg de plus et qui se retient sans pb, mais elle est bien plus petite...
à 8 mois elle a acquis le contrôle de ses sphincters .....
Répondre
17/02/2010, 16h05
merci a tous pour vos réponses!

je vais donc continuer sur ma lancée pour qu'elle s'améliore encore, et on devrait y arriver!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion