Pour ou contre un "centre de vacances" pour animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 11h35
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car c'est un concept qui m'est venu à l'esprit et avant toute chose, je voudrais avoir votre avis.

Je voudrais créer un centre dans lequel vous pourriez venir déposer vos animaux pendant vos vacances ou autre. Ce centre serait accessible à tous types d'animaux, chat, chien, NAC.

Tout est à l'état de concept mais je voudrais avoir un grand parc divisé en plusieurs sections qui correspondraient aux types d'animaux, avec des activités de jeu, des personnes qui se chargeraient de jouer avec eux, ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez et surtout si cela vous interresserait.

N'hésitez pas à commenter vos réponses et à me faire vos propositions Smiley

Merci d'avance !
Répondre
Avatar
04/03/2010, 13h25
ça s'appelle une pension Smiley
Répondre
04/03/2010, 14h32
ou une colonie de vacances Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/03/2010, 16h32
Smiley

C'est plus comme une colonie de vacances je dirais Smiley

Mon concept étant d'intégrer plusieurs espèces d'animaux dans ce centre. Smiley

Je voudrais avoir vos avis sur le sujet. Pensez-vous que cela pourrait marcher ?

Merci
Répondre
Avatar
04/03/2010, 16h45
Il faut voir les investissements de départ, les salaires et les impôts (on est en France il ne faut pas l'oublier). la rentabilité en d'autres termes.
Le concept est sympa, mais je ne pense pas qu'il soit révolutionnaire. Il faut voir aussi ta zone de chalandise, autour de paris pourquoi pas mais en province je sais pas. toi seule peut calculer tout ça.
Répondre
04/03/2010, 16h49
moi je veux faire ce que j'appelerai une pension de luxe. Ce serait une pension pour chiens comportant un toilettage, un boutique pour chiens, un spa et des séances d'agility d'éducation etc.
Je vais la lancer a Los Angeles. Ici les gens ne seraient pas prêt a dépenser autant d'argent.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/03/2010, 17h07
Citation:
liling a écrit :
moi je veux faire ce que j'appelerai une pension de luxe. Ce serait une pension pour chiens comportant un toilettage, un boutique pour chiens, un spa et des séances d'agility d'éducation etc.
Je vais la lancer a Los Angeles. Ici les gens ne seraient pas prêt a dépenser autant d'argent.
Ben on a peut être d'autres priorités en France.... Que le grand luxe pour nos toutous Smiley Smiley

Répondre
04/03/2010, 17h12
Ben, la majorité des gens n'ont déjà pas les moyens de se faire plaisir au quotidien avec des choses simples et pas trop onéreuses alors le luxe ....c'est vraiment pas une priorité !!!!
__________________
Répondre
Avatar
04/03/2010, 17h16
Naomi et Mitsou Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2010, 17h17
je rigole à chaque fois que je vois des reportages sur les chiens aux EU.
Smiley Smiley Smiley Le Spa je le préfère pour moi. Mon chien c'est une bonne randonnée dans les bois... Enfin chacun voit midi à sa porte Smiley
Répondre
04/03/2010, 17h23
Un Spa pour les chiens .... Smiley

Et on fait quoi de nos SDF qui dorment dehors par -10° ???????
__________________
Répondre
04/03/2010, 17h43
je pense que tu peux avoir des informations à la chambre de commerce.
Répondre
04/03/2010, 18h59
Citation:
Bullette13 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car c'est un concept qui m'est venu à l'esprit et avant toute chose, je voudrais avoir votre avis.

Je voudrais créer un centre dans lequel vous pourriez venir déposer vos animaux pendant vos vacances ou autre. Ce centre serait accessible à tous types d'animaux, chat, chien, NAC.

Tout est à l'état de concept mais je voudrais avoir un grand parc divisé en plusieurs sections qui correspondraient aux types d'animaux, avec des activités de jeu, des personnes qui se chargeraient de jouer avec eux, ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez et surtout si cela vous interresserait.

N'hésitez pas à commenter vos réponses et à me faire vos propositions Smiley

Merci d'avance !
C'est une bonne idée, mais combien de chiens voudras-tu recevoir ? en sachant que tu auras la responsabilité d'une meute, qui ne s'entendra pas forcément. D'après ce que je comprends ils seront plus en liberté qu'enfermés (bon concept) mais tu n'auras pas toujours des chiens sociables. Il te faudra embaucher pas mal de monde... pour les balades, pour les jeux, le toilettage, l'entretien des boxes...
Mais tu peux effectivement trouver une idée originale qui ne coute pas trop cher...

Les gens sont de plus en plus intéressés par ce système de garde pendant les vacances Smiley



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/03/2010, 19h23
ce qui me questionne dans l'histoire c'est aussi "ou est le bienetre des chiens"?
Je veux dire, un parc de ce genre ou le chien est accueilli avec son maitre, ok, c'est super (faut voir le tarif quand meme). Un parc comme ca ou le chien est tout seul... là je vois moins... un chien n'est pas un enfant ravi de se débarasser des parents pour aller s'éclater avec des amis. Faire du copier/coller avec une colonie de vacance pour "humains" me semble une grosse erreure. De lui-meme, pour jouer un chien a besoin d'espace et de partenaires canins essentiellement, humains aussi pour des papouilles, lancer une balle ou un baton... pas de 15 000 jeux en tout genre. C'est l'humain que cela amuse avant tout. Si c'est fait avec le maitre, ca peut devenir un super moment partagé. Si c'est fait avec un inconnu, c'est beaucoup moins interessant... voir peut-etre un peu risqué...

Par contre, parler d'une pension qui met en avant la qualité de son travail avec entre autre des sorties interessantes (grandes balades, baballe, jeux avec autres chiens sympas), ca ca peut etre bien !
Par contre, c'est sur, ca sera pour les gens "riches"... les autres n'auront surement pas les moyens, à moins de faire des tarifs adaptés.

j'aime pas trop l'argument "vaut mieux faire des trucs pour les SDF" par contre... c'est comme dire à un gamin "mange parce que dans le monde eds gens meurent de faim"... que le gamin mange ou pas, ca changera rien pour les autres. Alors lui apprendre la valeur de la nourriture oui, le faire culpabiliser pour rien, bof... et pour les chiens, celui qui veut faire une pension de luxe ne laissera de toute façon pas tomber son projet pour faire un truc pour SDF, et les gens qui payeront pour ce truc de luxe ne donneront pas leur argent aux SDF si lapension de luxe ne voit finalement pas le jour... alors ca sert à rien de comparer ! Le seul truc un peu intelligent à faire sera p'tet d'embaucher des gens en galère peut-etre?
Répondre
04/03/2010, 20h10
Kalash: Smiley Smiley
(même si c'est tristement vrai...)
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/03/2010, 21h25
Ton raisonnement est tout à fait cohérent Kalash et je trouve qu'il "tient la route".

Mais je reste quand même sur ma position Smiley .... Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/03/2010, 11h31
ce qui me surprend c'est que tu n"ais pas de chien !

ensuite plus on fait simple plus ça marche .....

no comment sur le luxe Smiley

pis pour Los Angeles ( euhhhhhh ça m'énerve ce que je vois là bas )

renseigne toi plus tôt là bas
Répondre
08/03/2010, 13h22
Non je n'ai pas de chien car j'ai déjà beaucoup d'autres animaux et j'attends d'avoir un jardin pour en prendre un.

Au vu de vos réflexions, je partirais plus sur un centre de vacances pour proprios et animaux à un prix abordables mais proposant des activités diverses et variées pour vous et/ou vos animaux et la possibilité de garder vos animaux si vous souhaitez visiter des musées ou autres établissements ou les animaux ne sont pas acceptés.

Peut être est-ce une idée plus concevable ?
Répondre
08/03/2010, 13h42
tu veux dire un gite qui accueil les chiens avec en plus garde d'animaux et agility par exemple.?
pourquoi pas faire au début gite à la ferme si tu as d'autres animaux; Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion