probleme avec mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 15h37
bonjour a tous

il y a deux semaines je me suis décidé à acquerir un chiot pointer.
en faisant les annonces sur internet j'ai trouvé un chiot pour 230 euros non vaccinée, ni tatoué
Lors de ma rencontre avec le propriétaire il était convenu qu'elle me soit remise a ses 4 semaines afin que je puisse la vacciner chez mon propre vétérinaire.a cette occasion j'ai versé une somme de 50 euros afin de la reserver
a ce jour la chienne va avoir 1mois et je n'ai toujours pas mon chiot.Le proprietaire trouvant toujours un pretexte pour refuser de me la donner or je commence a m'inquieter puisqu"il la nourrisse de pain,lait et sucre.
Je passe mon temps a les appeller et evidament je tombe sur le répondeur.Pire aujoud'hui il me menace de me restituer mes 50 euros et de garder mon chiot
Que puis je faire puisque le contrat etait que verbal?
Peut il se dédire et me restituer mes 50 euros? sont ils des arrhres ou un accomtes?
merci d'avance
Répondre
Avatar
11/05/2008, 15h43
Mais qu'est ce que c'est que ce délire Smiley
On ne peut pas vendre un chiot avant 8 semaines et il doit être vacciné et tatoué par l'éleveur, c'est la loi .
Nourrir de pain, lait et sucre Smiley
Reprend tes 50 € et va chez un éleveur digne de ce nom !
Répondre
11/05/2008, 15h52
ma mére étant assistante vétérinaire j'ai demandé a ce qe le chiot ne sois pas tatoué , ni vacciné afin que mon propre vétérinaire le fasse ( j'ai plus confiance en lui lol)
Mais aux dernieres nouvelles mon chiot commence a manger tout seul, pour cette raison je prefere l'avoir chez moi surtout que j'ai des croquettes spéciales pour chiots de 5 semaines.je prefere qu'elle mange ca plutot que du pain et du lait
évidament je pourrais reprendre mes 50 euros mais le souci c'est que meme si on a pas le chiot on s'y attache
donc je veux absolument recuperer mon chiot pour la sortir de là surtout donner du lait a un chiot c'est impensable d'autant plus par cette chaleur et je pense qu'elle n'es pas vermifugé
Je sais plus quoi faire pour faire pression chez ce vendeur particulier
Répondre
Avatar
11/05/2008, 16h23
Et bien fais comme tu le sens, mais un chiot qui n'a pas passé 8 semaines avec sa mère risque fort d'avoir des problèmes comportementaux sévères .......
Répondre
11/05/2008, 19h31
je suis du meme avis que sylvie !! si ttu le prend mainteant il risque d'avoir des probs comportemenaux et si tu le laisse la bas il va devenir fou dc a toi de voir....
Répondre
11/05/2008, 19h40
Moi je sait pourquoi tu le veut si tot car tu pas envi d'attendre et que tu le veut tout de suite!!! mdrr Smiley

Deja dit lui que manger du pain et du lait avec du sucre c'est vraiment pas bon pour un chien (surtout le sucre) alors que si elle continu a fair manger sa tu apelera la spa qui irons fair une petit visite!

De plus tu lui fixe un jour et un date precise.Et tu te pointe la bas en disant bien que un accord a ete conclu verbalement mais que elle doit le respecter

Mais c'est vrai que tu doit avoir envi de le prendre aussi car tu a peur que avec du pain et du lait le chiot ai un souci...
C'est mieux de le laisser au moin jusqu'a 2 mois mais bon faut voir si le chiot n'est pas avec n'importe qui!du pain , du lait , du sucre.....bof bof
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
12/05/2008, 11h47
oui voila e ne veux pas attendre surtout que j'ai déja eu un chiot a 4 semaines et je n'ai eu aucun souci de comportement bien au contraire on permet d'etablir une relation avec le chien.
Evidament j'ai appelé plusieurs fois pour leur dire que je ne veux absolument pas que mon chiot soit nourri de la sorte.Je suis meme a la limite de les harceler lol.
Il était convenu que dimanche matin je puisse prendre le chiot et bien sur dimanche matin personne.
je n'arrive jamais a les joindre,je tombe toujours sur les répondeurs aparement ce week end ils étaient parti et donc mon chiot était seul c'est pour cette raison que pour etre seul autant qu'il soit avec moi vu que j'ai pri une semaine de congé expres pour habituer le chiot a la maison et pour passer du temps avec lui.
alors dimanche soir il m'appelle disant que si je continue il me rende mon argent et que je n'aurais pas mon chien
pour parler crument je pense que je les fais chier,mais je considere deja ce chien comme le mien et il est impensable pour moi de l'abandonner.
Normalement demain midi je dois appeller pour savoir si je peux aller chercher mon chiot.en cas de refus je les menacerais de prévenir la SDA et de faire faire un controle de la DSV puisque il me semble que la chienne est a sa deuxieme saillie dans l'année des lors elle doit etre declaré et puis vente illegalle de chiots puisqu'ils sont vendus ni tatoués, ni vaccinés.
Je pense que c'est dans leur interet de me donner mon chiot, je ne demande que ca et ne plus entendre parler d'eux.
Répondre
Avatar
12/05/2008, 11h54
Cette personne a des facons bizzares de faire! Smiley
Comme dit Sylvie l'age légale de vente est de 8 semaines et le chiot doit etre vacciné et tatoué!
Ces personnes sans scrupules me tapent sur le système!
En plus du pain, du lait et du sucre! j'hallucine Smiley"
Je comprends que tu veuilles le récupérer...mais que te donne t il comme explication? pourquoi ne tient il pas ce qu'il t'a dit?
Légalement je pense que tu n'as aucun recours, puisque tu n'as rien d'écrit et donc aucun preuve pour ces 50€!
Répondre
12/05/2008, 16h43
il me donne aucunes explications, juste que le chiot taite encore parfois sa mére et que ensuite il donne du pain etc....Or ca fait plus d'une semaine que le chiot mange tout seul donc je vois pas de raison qu'il le garde dans des conditions pareilles
Autres explications que le chiot joue avec ses fréres et soeurs.
Explication qui me parait bien légère.
Sur le plan juridique, je trouve aucun moyen de faire pression d'autant plus que le contrat n'était que verbal.
Seul parade en l'absence de contrat, mon avance est qualifiée d'arrhes ,qui permet ainsi au vendeur de se dédir mais de me restituer le double.
honnetement je ne veux pas en arriver là, je veux juste recuperer mon chiot
Répondre
12/05/2008, 17h19
Je comprend que tu sois préssé d'avoir ton chiot mais même si tu en as déjà eu 1 avans à 4 semaines ; il ne faut jamais faire cela.Les petits on besoin de leurs mère jusqu'as minimum 8 semaines et se n'est pas pour rien même si ils mangent déjà seul ils faut absolument les laissez.

Par contre je te conseil de prévenir la SPA car la personne qui veut te vendre ton chien et quelqu'un aparament de malhonnète et qui ne prends pas soin de c'est animaux (car de l'eau et du sucre ect...;c'est n'importe quoi et pas bon pour les chiots.)

Moi même j'ai des bébés chiens à la maison (ils on 2 semaines) et pour aucuns prétecte je ne vais les laissez partir avans 9 semaines.J'ai une personne qui m'as versé 250~€ d'accompte au moment de la réservation et elle est très impatiente d'avoir sa chienne mais elle as bien compris que pour la santé et l'équilibre des chiots elle va devoir attendre debut juillet.Par contre je lui envoies des photos chaque semaines pour qu'elle suivre l'évolution de sa petite chienne.

Moi je pense que tu devrais récupérér tes 50 € et contacté la SPA car vu l'alimentations des chiots ils on peut etre déjà des ennuis de santé.

C'est encore quelqu'un qui n'aime pas les animaux et qui veut se faire du fric malproprement sur leurs dos !!!!!!!!! Smiley

sa m'énerve !!!!!!

Donne moi c'est coordonnée par MP et je vais l'appelé moi tu vas voire!!!!!!
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
12/05/2008, 17h43
c est trés important qu il reste avec sa mére jusqua 8 semaines c est le dernier mois ou elle lui apprend tout le respet de la hiérarchie,a ne pas mordre trop fort en jouant,c est elle qui l innitie a la nourriure petit a petit et jusqua 8 semaines un chiot taite encore le lait de sa mére est essentiel pour sa croissance et sa musculature future.
Aprés tu fait comme tu veux mais essai de penser au bien étre du chiot avant tout.
Et conseil va voir quelqun d autre
Répondre
13/05/2008, 14h40
Citation:
wilhelmina a écrit :
je les menacerais de prévenir la SDA et de faire faire un controle de la DSV puisque il me semble que la chienne est a sa deuxieme saillie dans l'année des lors elle doit etre declaré et puis vente illegalle de chiots puisqu'ils sont vendus ni tatoués, ni vaccinés.
Ta ete gentille avec eux je pence alors bon sa va bien 5 minute!
tien nosu au courant
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
13/05/2008, 14h48
Citation:
carotex a écrit :
Donne moi c'est coordonnée par MP et je vais l'appelé moi tu vas voire!!!!!!
OUai va y carotex fais toi paser pour quelqu'un de la SPA!!
mdr


Moi je pence qu'il vaut mieu qu'elle recupere ce chien car ya deux solution : -soit le chien reste jusqu'a on sait pas quand et il risque de soufire de malsutrission , il va devenir taré!!

-soit elle le prend avec elle elle lui achet du lait en boite special chiot (je le fesais avec mes chatons quand la mere etait trop fatiquer) comme sa il y aura des nutriment et tout ce qu'il faut , il sera entre de bonne main.

__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
Avatar
13/05/2008, 14h56
C'est fou cette histoire, enfin se sont les gens qui sont fous!
As tu réellement tel a la spa, ou juste en canular??? Car la y a vraimment problèmes!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
si tu arrive a prendre ton chiot, tant mieux pour lui, mais pour ses frères? et pour les parents au long de l'année, comment ça se passe, parce qu'avec de tel méthode, on peut se douter qu'il n'y a aucun respect de l'animal.
C'est gens ne sont pas dignent d'avoir des chiens, encore moins de les faire reproduire Smiley
Répondre
13/05/2008, 16h34
Je suis d'accord avec beaucoup d'autres membres : séparer un chiot trop tôt de sa mère peut avoir des conséquences sur son état psychique, même si dans ton expérience passée tout allait pour le mieux, cela ne veut pas dire que cela se reproduira. Par ailleurs, ce chiot est mal nourri, tu ne sais pas vraiment comment il vit, tu n'as pas les garanties que te donnent un éleveur et ta relation avec les vendeurs commence déjà mal. Je vois là assez de raisons pour ne pas prendre ce chien même si tu t'y est déjà attaché...Si tu le prends, les choses risquent de mal tourner alors il vaut mieux alors voir chez un éleveur ou si tu n'as pas les moyens chez un particulier plus sérieux.

Bye
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
13/05/2008, 16h47
il ne faut pas séparer ce chiot trop tôt de sa mère.

Mais pourquoi n'achéterais tu pas des croquettes chiot que tu leur donnerai pour le nourrir ?
Répondre
13/05/2008, 17h03
NON car imagine elle leurs achete des bonne croquette , bonne marque , special chiot et qu'il garde et le chien et les croquette surtout que pour 1mois (vu que le chiot a 1 mois et que il faut qu"il en est 2) il fai bien 2 sac de croquette les chiot mange pas mal!

Elle aura pa le chien et 100euro de croquette dans le ....

Je dit 100 euro car un sac de pro plan special chiot c environ 50 euro le sac.
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
13/05/2008, 17h19
effectivement j'ai acheté des croquettes speciales chiots de 5 semaines déja chez mon véterinaire donc j'etais préte a l'accueillir et prendre le relai de la mere car la maniere dont il etait nourri me convenais pas du tout.
le vendeur ne veut rien savoir il persiste dans son lait, ......
Alors j'ai appellé ce midi pour savoir si mon chien etait vermifugé car aujourd'hui il a 5 semaines
réponse: je vois pas en quoi ca vous regarde.
J'étais stupéfaite.
elle me répond de toute maniere je ne vous le vend plus car il sera maltraité.
résultat ce soir je rappelle pour fixer rendez vous et reprendre mon argent.Maintenant je sais que le chien est ni vacciné, ni tatoué, qu'il boit du lait, pas de vermifuge et qu'il est en chenil.
Je crais des problémes gastriques .
mais c'est qurtout le fait qu'elle me dise qu'il serait maltraité avec moi, j'ai ete tres vexé parce qe j'ai déja acheté deux paniers pour le chien pour 70 euros, le collier, la laisse, la médaille gravée, le vermifuge, deux sacs de croquettes spéciales puppy avec des saveurs differentes, des médicaments pour donner du calcium.
Honnetement je sais pas si beaucoup de maitres en font autant mise a part ceux sur le forum lol.
Donc ce soir j'espere recuperer mon argent selon la loi je dois recuperer le double mais bon je compte pas dessus.
Mais je préviendrais la DSV,ainsi que la SPA, ca lui fera une surprise de ma part.
Je pense que de toute facon que la relation entre moi et le vendeur est fichue donc autant arreter là.
Je chercherais un chien ailleur mais ca m'embete pour ces pauvres chiens
je pense meme que mon chien a ete vendue a une autre personne puisque le vendeur avaient beancoup d'interessé et il a du augmenter les prix entre temps.
vive l'honneteté
Répondre
13/05/2008, 17h40
Citation:
carotex a écrit :

C'est encore quelqu'un qui n'aime pas les animaux et qui veut se faire du fric malproprement sur leurs dos !!!!!!!!! Smiley

sa m'énerve !!!!!!

Donne moi c'est coordonnée par MP et je vais l'appelé moi tu vas
voire!!!!!!
Ben oui mais on peut se battre des années contre les animalieries, contre les usines à chiens, et contre les salopards qui agissent comme ce con là, tant qu'ils trouveront des gens pour leur acheter leurs chiens ils n'ont aucune raison de s'arrêter Smiley Smiley Smiley Smiley

Juste pour rappel, les refuges sont pleins de chiens super sympa, il suffit d'aller visiter pour craquer sur une boule de poils même si ce n'est pas un chiot Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/05/2008, 17h56
Mais j'y crois pas!!!!
Quelle bande de cons!
Dit leurs bien que tu va apeler la spa!!fais leurs peur
dit leur que c eu qui maltraite les chiot
et dit leur deja tous ce que tu avais acheter.
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
13/05/2008, 19h00
je ne vais pas leur dire que je vais appeller la SDA, ca sera une surprise.
Je leur ai dis tout les frais que j'avais déjà engagé mais il s'en fou royalement aparemment.
J'ai meme acheté un collier d'une marque d'un couturier expres pour que mon chiot soit unique.
mais voila pour eux tout cela est de la maltraitence.
je crois qu'on a pas la meme notion de ce mot
maintenant je pense que je vais avoir du mal a recuperer mon accompte mais si faut je porterais plainte meme si la somme est pas énorme en soi, juste pour le principe
Répondre
13/05/2008, 19h08
je croise les doigt pour toi et je te souhaite de trouver un compagnon tout mimi.

Jaimerai etre la pour voir leurs tete quand la sda va venir Smiley

Je vais peu etre etre extreme mais si il ne te passe pa t 50euro je serai toi j'enregisterai la conversation car tu na pas de preuve pour le 50 euro.
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
15/05/2008, 08h55
aux dernieres nouvelles, samedi a 14h30 elle me remet mon chiot.
Maintenant j'y croirais quand mon chiot sera dans la voiture
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite