Provisoire ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 16h53
Coucou !!!!!

Je viens de me rappeler que quelque chose me trotte dans la tête depuis un moment !!!!

J'ai eu le certificat de naissance de Bulle il n'y a pas très longtemps.
Mais il est écrit que c'est provisoire... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pourquoi provisoire ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Il faudra encore changer ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 16h56
Ce que tu as eu, c'est la déclaration de naissance de ta chienne au LOF (Livre des Origines Françaises). C'est provisoire dans le sens où elle n'a pas encore son pédigree. Pour ça, il faut la faire confirmer par un jugement en expo. Mais vu que tu vas la faire stériliser, elle pourra pas être confirmée et tu t'en moques puisque le pedigree ne te sers que pour faire reproduire un chien.
Répondre
02/07/2007, 16h58
Merci Lolo !!!!!!

Tu as raison, je m'en fiche, je veux juste ma Bulle a moi, pour être heureuse et équilibrée !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 21h21
Citation:
loloarco a écrit :
Pour ça, il faut la faire confirmer par un jugement en expo. Mais vu que tu vas la faire stériliser, elle pourra pas être confirmée.
Une chienne stérilisée peut quand même faire des expos,nn ?? Smiley
Je me trompe peut être... Smiley
Répondre
02/07/2007, 22h12
Oui, mais ce que Lolo voulais dire c'est que le édigrée ne servait que pour la reproduction du chien... Je me trompes, Lolo? Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 22h16
Nan le pedigree sert aussi a se la pété devant les autres chiennes, l'air de dire: Regardé, jsuis madame De......... j'ai mon pedigree Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 22h32
Normalement une chienne qui fait des expos ne doit pas être stérilisée. Je ne suis sûre de moi qu'à 80%, je demande confirmation à une copine demain et je te le redirai. Après, tu peux faire des expos tout de même et si la cicatrice ne se voit pas et que tu ne le dis pas, ça passe mais il me semble qu'à priori, c'est non. Il faut pas que ce soit inscrit sur ses papiers (genre carnet de santé) si le juge les regarde.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 07h51
une chienne stérilisée peut tout à fait faire des concours, le juge ne regarde pas les carnets de santé Smiley

la stérilisation ne se voit pas contrairement au manque de testicules chez le male Smiley
Répondre
03/07/2007, 09h09
Merci sorbonne, c'est aussi ce que m'avait dit l'éleveuse mais elle n'en était pas certaine Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 10h03
Après renseignements auprès de ma copine : normalement une chienne stérilisée n'a pas le droit de faire des expositions. Elle peut en faire ... tant que cela ne se voit pas et qu'elle n'est pas prise en faute Smiley
D'un certain côté, c'est normal car les expos sont là pour un standard et pour des femelles qui vont se reproduire et si tu fait concourir une chienne stérilisée tu peux "prendre la place" d'une femelle non stérilisée (je parle pour les 1ères places).
Répondre
Avatar
03/07/2007, 13h29
ce n'est pas une question de droit Smiley c juste une question de savoir vivre Smiley le juge n'a aucun droit de vérifier carnet de santé Smiley et donc pas vu de cicatrice rien à dire Smiley (dixit un juge de beauté)
les expo permettent de juger des chiens par rapport à un standard. bien sur, les éleveurs jouent leur salaire Smiley donc c clair que voir passer une chienne stérilisée devant eux ne peut qu'etre un souci Smiley
c tout Smiley

c comme un chien non lof qui a droit de participer aux expo CACS (confirmé par scc) Smiley ca n'apporte pas grand chose juste de se faire évaluer par rapport au standard de la race Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 13h36
J'avais entendu et lu également qu'une chienne stérilisée ne pouvait pas obtenir de pedigree... Smiley Smiley

Répondre
Avatar
03/07/2007, 15h49
Normalement non, pas de pedigree. Mais là, avec les femelles dont l'opération ne se voit pas, le juge peut confirmer quand même. Ou alors pour les confirmations, ils regardent le carnet de santé mais sorbonne dit que non. De toute façon, je ne vois pas pourquoi demander un pedigree (et le payer) si la chienne est stérilisée. Après il y a peut-être des gens qui se plaisent en expo Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 19h29
et en meme temps tu as plein de chiennes qui ont un pédigrée et qui ont été stérilisé après Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 19h57
"Après il y a peut-être des gens qui se plaisent en expo " Bien sûr c'est une compet qui peut être sympa et dans ce cas sans but lucratif .....
Répondre
Avatar
03/07/2007, 20h03
tout a fait sylvie Smiley

Répondre
03/07/2007, 20h22
moi je vais faire stériliser suki, mais je souhaite quand meme la confirmer... et on m'a toujours dit que je pourrais le faire, la stérilisation n'ayant rien à voir, car le juge note le standard, et il n'a pas a savoir des détails sur la santé de la chienne (c'est peut etre un tort en fait.... Smiley )

mais du coup avec sa dysplasie je ne pourrais pas, car cela se voit à sa démarche.

noisette, tu devrais y aller, ca ne te coute rien, enfin si une vingtaine d'euros, et au moins Bulle sera officiellement reconnue au LOF.

moi je pense que tous ceux qui ont un chien inscrit au LOF doivent le faire confirmer, s'ils le peuvent bien sur.

j'ai une fille qui a son petit Akita qui s'est fait manger l'oeil, et elle peut le faire confirmer, certificat de véto à l'appui.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/07/2007, 21h01
il me semble bien aussi qu'une chienne stérilisée ou un mâle ne peux plus participer à des championnats (style obei, agility, ) mais à vérifier.
mais là comme en expo, personne ne vérifie. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2007, 22h35
Sweety est stérilisée et elle est quand même confirmée.
On l'a fait confirmer ( avant l'opération) parce qu'on voulait voir comment se passait une expo, qu'elle soit jugée avec d'autres aussies Smiley ça nous a aussi permi de revoir son éleveuse (trés sympa d'ailleur Smiley )
On peut faire des expos sans pour autant vouloir faire faire des portées à sa chienne, c'est juste pour d'autres raisons Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 23h24
Je suis d'accord avec vous sur le plaisir de faire des expos mais d'un autre côté avec un mâle on ne peut pas puisque ça se voit Smiley

Réponse pour Lilou sur l'agility et l'obé, on peut quand même faire des compet avec un chien stérilisé. Ce qu'ils voient dans ces disciplines, c'est LOF ou non LOF et y'a même pas besoin d'être confirmé.
Répondre
Avatar
04/07/2007, 17h14
jusqu'a aujourdhui en ce qui concerne les chiens monorchites ils étaient interdits de compétition Smiley aujourd'hui nouvelles directives de la scc, ils sont autorisés au concours d'obé avec le meme carnet que les non lof Smiley
Répondre
05/07/2007, 13h41
Coucou !!!!

Citation:
adry a écrit :
noisette, tu devrais y aller, ca ne te coute rien, enfin si une vingtaine d'euros, et au moins Bulle sera officiellement reconnue au LOF.
Moi, je veux bien mais ma mère ne veut pas car elle ne veut pas faire d'expos, elle veut laisser Bulle "tranquille".
Je lui ai dit qu'on était pas obligé de faire des expos après mais bon... Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi, je m'en fiche qu'elle soit au LOF ou non, c'est MA Bulle et c'est tout ce qui compte pour moi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion