Quelle relations avez vous avec votre toutou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2006, 20h25
Salut,

Quelle relation entretenez vous avec vos chiens? Comment le considerez vous?


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 21h06
et bien je peux dire que j'ai trois chiens et j'ai trois relations différentes selon le chien. c'est pas bien mais bon Smiley avec sorbone, ma première chienne c'est une relation que j'aurai avec ma meilleure amie, elle est très indépendante, mais recherche quand meme ma présence. nous faisons plein de choses ensemble, vélo, travail (obéissance, pistage), bétises contre l'homme de la maison Smiley bref une vraie complicité. avec le male, Picot, je l'aime, mais il y a moins de complicité. il a choisi mon mari pour ca Smiley quant à la ptite dernière, c'est ma ptite nenette, elle est toujours collée à mes basques quand je suis là mais sinon, elle est très indépendante également, et passe beaucoup de son temps à embéter son père, picot. en tout cas, on les aime, et une grande complicité nous lie ma chienne et moi mais nous ne les considérons pas comme nos enfants Smiley voilà je crois que j'ai fait le tour
Répondre
06/09/2006, 01h01
Quand il est heureux je suis heureuse. Quand il a un truc qui ne va pas, je ne vis plus qu'à moitié... Pfff et je crois bien que lui, c'est pareil en pire.
Il n'en fait qu'à sa tête, et en même temps il est super, super gentil et attentif... tout le temps.

Oh non, je ne peux pas vous parler vraiment de la relation que le Petit Chien et moi avons ensemble... C'est vraiment intime, pour le coup.
C'est pas comme un ami, c'est pas comme un enfant...

C'est plutôt comme être transparent l'un pour l'autre.

Je ne mets pas de smiley exprès, parce que le bon smiley n'existe pas pour exprimer cela.

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 10h02
Pour moi les relations sont différente aussi entre les deux.Luky c'est mon gros pérére que j'ai eu tous petit (mon reve, notre reve) et qui veille sur nous, il adore, il regarde tous ce qu'on fait mais je dirait qu'on a chacun nos petits truc avec nos toutous, mon mari c'est les jeux avec luky et avec moi c'est tous ce qui est obeissance et calins...Avec théa alors la, c'est une relations que j'ai découverte grace a sa maternité, une relations que je ne connaissait pas avec un chien, c'était extra et du coup elle écoute mieux depuis qu'elle a eu ces petits, par contre avec mon mari c'est autre chose elle l'aime beaucoup c'est lui qui donne la gamelle le soir donc forcément mais lui il ne l'aime pas plus que ca, il préfére sont luky adoré, enfin je suis pas gentille de dire ca, il l'aime mais son préféré c'est luky.
conclusion : on les adore, on les respect , ils nous respect, aucun soucis de dominance, ce son des amours avec nos enfants, trés protecteur envers eux.
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
06/09/2006, 10h04
ma chienne c'est mon "double" mes mâles ce sont mes gros bébés ... Au secours Dr FREUD Smiley
Répondre
06/09/2006, 10h14
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 20h10
Moi j'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi! On est toujours ensemble quand c'est pas lui qui cherche après moi et bien c'est moi qui cherche après lui)

Malgré qon tempérament têtu, je l'adoooooooooooooore

Je pense qu'il est aussi Smiley que moi (la question reste a savoir qui est le plus Smiley de nous 2)

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
10/09/2006, 17h42
AVEC LE MIEN C EST LA GRANDE BAGARRE TOUS LES JOURS
Répondre
Avatar
10/09/2006, 18h09
pas cool, ça Smiley
Répondre
10/09/2006, 18h29
Sylvie, ses chiens à elle ils osent même pas envisager de se bagarrer avec elle ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
10/09/2006, 19h33
Ben non ...... je pense que le contraire serait inquiétant Smiley
Répondre
11/09/2006, 10h38
moi,c'est limite mes enfants!c'est vraiment LA simbiose,enfin y a tellement de choses qui fait que je suis tout pour elle et que je l'aime comme une dingue!!! Smiley .on est vraiment sur la meme longueur d'onde! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h00
Smiley Smiley
Il est mon Amour avec un grand A. Il est mon oxgène, celui qui me stimule lorsque le corps ne va pas, je bouge pour lui. Il n'y a pas de comparaisons à faire, l'amour que l'on peut porter en l'occurence à un chien est unique, comme celui que l'on a envers son mari ou ses enfants, mais si l'on pouvait évaluer l'intensité des sentiments, certains seraient outrés !!!!!!!. OUI J'ADORE MON CHIEN........................
__________________
Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h16
LA VACHE ! Smiley"

Oups Smiley LE CHIEN ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h29
moi, ça ne me choque absolument pas...ça serait peut être même pire dans mon cas !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2006, 18h42
J'ai 3 chiens et je les aime autant mais j'ai une relation différente avec chaqun d'eux. Mon york est vieux et je suis trés protectrice envers lui je veux qu'il vive bien ces vieux jours.Avec salsa ma border colley c'est trés fusionnelle,je l'ai adOptée à la spa,elle avait beaucoup souffert,c'est une chienne qui déborde d'affection.Le troisième Titou c'est le chien de mon père qui vient de décédé .Ce chien est trés important à mes yeux il est un peu le prolongement de mon père.[quote]
Belle a écrit :
Salut,

] Smiley
Répondre
12/09/2006, 22h02
SALUT BELLE,

Trés bonne question est bhé un etrés bonne relation heureusement même si des fois il n'en fait cas sa tête mais ce qui n'a pas compris c'est que je suis plus têtu que lui Smiley Smiley !!!

autrement il ressent tout et moi dés qu'il a quelque chose aussi c'est ça la complicité entre le maître et son chien.

Il me fait craque r avec son regard de chien battu!!!
Smiley
Répondre
12/09/2006, 22h11
battu par qui ? Smiley Smiley Smiley Smiley c'est du joli ! Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 16h14
Hello !
Ben j'avais aussi envie de dire un mot...
J'ai eu 4 chiens dans ma vie, 4 setters, j'ai raconté leur histoire à chacun dans un autre sujet.
Et 4 relations différentes... Les liens que l'on tisse avec un chien sont uniques et peuvent être très forts...
Ma petite Baya, elle était ma fille, elle devait être la setter de ma vie, celle que j'aurais vu grandir et j'avais tant de projet avec elle.
La vie en a décidé autrement et cela a été un déchirement ! La souffrance que j'ai ressentie montre la force des sentiments que j'avais pour elle...
Pour moi, le bonheur c'est de pouvoir emmener son chien partout, ou presque. Une contrainte pour les vacances certains d'entre vous diront ? Moi je dis que c'est une question d'organisation !
Avec ma mère nous avons fait le tour de corse avec notre chien Pongo de 10 ans fraichement sorti de la SPA. Et tout s'est bien passé. Nous avons simplement organisé nos vacances pour qu'il puisse nous accompagner. Et pour lui aussi ça a été de vrais vacances ! Bains dans l'eau de mer à Bastia, longues ballades sur la plage.
C'était génial. Et pour moi ces vacances n'aurait pas été aussi bonnes sans lui.
Ils font partie de nos vies et ils demandent simplement d'être avec nous tout en gardant leur place de chien.
A chaque fois que j'ai perdu mon chien, j'ai arrété de faire du jogging car faire du jogging sans mon chien n'a aucun sens !!
Voilà.

A :
Lady, la chienne de mon enfance,
Tom, le jeune fougeux que j'ai eu tant de mal à dresser mais qui m'a tant donné ensuite,
Pongo, la boule de tendresse, la crème des crèmes qui vivra encore longtemps avec ma mère j'espère
et enfin, ma fille Baya, ma petite reine que j'ai perdue...
Mes setters je vous aime et vous etes dans mon coeur pour toujours... Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
13/09/2006, 18h43
N'est ce pas VASCO je te rassure pas par moi ni par qui que se soit!!!
Répondre
13/09/2006, 18h45
Caro,

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ta BAHIA mais sache que je suis de tout coeur avec toi parce que perdre son animal c'est vraiment super dur c'est là qu'on se dit qu'ils sont vraiement plus que des simples animaux.
Je te souhaite beaucoup de courage et c'est vari que part moment la vie est trés mal faite....mais il faut faire avec.

Mes pensées vont vers toi.... Smiley
Répondre
14/09/2006, 10h49
En fait tu pourras lire mon histoire qui est un peu dispersée en plusieurs sujets...
En bref : ma chienne a commencé à perdre la vue à 3mois. Diagnostic : dégénérescence de la rétine.
Puis de nouveau symptomes : pertes d'équilibre, grincements et claquement de dents, s'est mise à pleurer la nuit, impossible de se coucher dans son panier ...Etc. En gros aucune adaptation à son handicap et son état se dégradait..
Nouveau dignostic qui tombe comme un couperet: dégénérescence cérébale... puis 15 jours de réfléxion et d'angoisse avant que je me décide... Le véto m'a dis qu'il fallait le faire...
Elle est partie il y a une semaine tout juste...
Voilà.
Merci pour ton soutien et celui de tous les membres du forum qui m'ont adressé des messages de sympathie...

Ma vie reprend son cours et avec l'arrivée d'une petite chiotte en bonne santé me redonne vraiment de la joie...

Voilà... Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h06
Bah si tu es joyeuse et heureuse à nouveau alors tout va (presque) bien...! Bon courage !!! Smiley (jcrois que je t'es pas trop soutenu mais j'ai beaucoup pensé à toi et à Bahia !!!) Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
15/09/2006, 08h51
J'avais zappé le sujet Smiley
Mes deux chiennes ont deux caractères diffèrents donc deux façons de réagir. La gold est la douceur même donc moment tendresse, calin, jeux calme (sauf dans les bois Smiley on je dois la chercher partout, elle me rammene les chevreuils sur moi grrrr!!!!) ma Bc c'est les jeux qui bougent, c'est le travail, mais aussi et de plus en plus souvent des moments calins (quoi que baveux)
En parfaite harmonie avec mes chiennes, elles me comprennent et je les comprends au regard. Elles sont une partie de moi, elles sont vitales pour mon équilibre, j'ai besoin de les sentir auprès de moi, elles aussi d'ailleurs puisqu'on se retrouve toutes les trois aux toilettes, salle de bains. avant avec ma gold quand nous allions en grandes randonnées dans les Vosges, il s'est passé des moments des très grandes intensités, elle a compris le malaise que j'avais en montant une côte et elle est venue à ma hauteur (au niveau de la main), elle s'est remit en marche lentement en me tirant. Elle est venu me voir quand elle avait un épillet dans l'oreille, elle s'est assis devant et je ne sais pourquoi j'ai regardé son oreille. C'est des moments très priviligiés, très profond en sentiments. c'est quelque chose de difficile à parler. Dame que je les aime Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/09/2006, 08h56
On dirait, oui Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/09/2006, 19h36
moi je dirais que je considère mon chien comme mon bébé,je vais partout où s'est possible avec mon chien et fait tout en fonction de mon chien,et j'en suis complètement gaga! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion