quelles sont les instructions?docs? pour importer un chien (ex: des USA)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2007, 15h14
je voudrais savoir s'il était possible de prendre un chiot né chez un éleveur a l'étranger,notament les USA.Quels papiers faut il?peut on importer n'importe quelle race mis a part celle concernées par la loi? merci
Répondre
Avatar
28/02/2007, 16h17
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Répondre
28/02/2007, 17h03
En plus ils sont vraiment de très bons conseils...

Sinon l'éleveur est peut être à même de répondre aux questions....
Répondre
CPA
CPA
02/03/2007, 22h24
Et aussi:
http://www.service-public.fr/accueil/animaux_passeport_europeen.html

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a3887.html

"A partir du 1er octobre 2004, pour pouvoir être importés sur le territoire de l'Union européenne, les [chiens] en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée devront satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micro puce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabique dans un laboratoire agréé par l'Union européenne devra avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne."

Donc:
* tatouage ou micropuce (attention, la micropuce DOIT etre lisible par les lecteurs de puce europeens, ce qui n'est pas forcement le cas pour une puce "americaine". Sinon le maitre doit fournir le lecteur lui-meme. Se renseigner avant de faire pucer le chien, si tu veux que la puce soit lisible a l'arrivee.) Sinon je suppose que tu peux envoyer une puce d'ici a l'eleveur de la-bas (a voir avec la douane et le veto).

* vaccination du chien (parfois, pour les tres jeunes chiens, certains pays acceptent des derogations car le chien est encore sous l'influence des anticorps de la mere). Je suppose qu'il faut une feuille de vaccination internationale (la douane francaise doit pouvoir la lire en Francais). Je ne sais pas si le pet passport existe aux US.

* possibilite d'autres vaccinations.

Et aussi: prevoir un vol direct (la reglementation du pays de transit n'est pas forcement la meme).

En tout cas, j'espere que tu n'as pas peur des formalites administratives! C'est beau l'amour! Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/03/2007, 11h24
les Etats Unis sont exonérés du dosage sérique.. c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de faire un dosage d'anticorps antirabiques 3 mois avant le transport .. il y a quelques pays qui en sont dispensés et les Etats Unis en font partie!!
par contre le SEUL vaccin obligatoire pour rentrer en france est la RAGE justement..
si c'est une primovaccination (premier vaccin) le vaccin devra avoir été fait AU MOINS un mois AVANT le transport!! c'est important!! et qu'il ai MOINS d'un an aussi!!

sinon si le chien est déjà vacciné contre la rage (chien adulte) il devra seulement voyager pendant l'année qui suit le rappel (sans dépasser la date du rappel suivant surtout!!)

par conséquent si tu veux faire venir un chiot, vu que la primovaccination antirabique se fait pas avant 3 mois ton chiot devra avoir au minimum 4 mois lors du transport Smiley

il y a autre chose aussi d'obligatoire c'est un certificat sanitaire (ou certificat de bonne santé). c'est un papier que le vétérinaire doit remplir dans les 4 jours qui précèdent le départ ou il doit confirmer que le chiot ne présente aucun problème de santé.. (maladie, infections, champignons... etc)

voili voilou pour les papiers obligatoires Smiley Smiley

donc : PUCE + VACCIN RAGE (c'est le seule obligatoire pour voyager, mais ca dispense surtout pas de faire le CHPL Smiley ) + CERTIFICAT SANITAIRE

PAS DE DOSAGE SERIQUE (anticorps rage) les Etats Unis en sont DISPENSES Smiley Smiley

tu aimerais faire rentrer quoi comme toutou ?? Smiley
Répondre
04/03/2007, 13h52
Pourquoi veux tu un chien qui vient de l'étranger ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion