qui a adopté et qui a acheté son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2006, 23h13
juste une petite curiosité...
je voudrais savoir qui a adopté son chien actuel, et qui l'a acheté... et je voudrais connaître les raisons qui ont fait que vous avez fait ce choix... et pourquoi ce chien ou cette race plutôt qu'un(e) autre...

vous connaissez déjà que j'ai adopté sony et pourquoi... que j'ai acheté volcan à un éleveur (un bon éleveur) et frisby je l'ai aussi acheté chez un éleveur (un mauvais éleveur qui savait très bien ce qu'il faisait en nous la vendant)... elle fut un cadeau de noêl de mon mari, voilà 9 ans maintenant...
Répondre
05/09/2006, 23h42
Bon... ben moi, je le redis, c'était une parole que j'avais donné à ma plus jeune fille, qui voulait un chien depuis toujours...
Elle voulait un Bull Terrier ; on a failli en adopter un, qui était en famille d'accueil ; mais il a trouvé meilleure famille et plus vite que nous Smiley ... Et puis j'hésitais ; je voulais un chien qui lui ressemble à elle... j'ai cherché, j'ai trouvé... Smiley ce n'était pas forcément une bonne idée ! Smiley Smiley

Mais j'ai trouvé. J'ai trouvé un élevage qui paraissait sérieux. L'éleveur m'a tout de suite annoncé la couleur.... tout ce qu'il m'a dit sur cette race s'est avéré vrai Smiley Smiley Smiley
Mais j'avais flashé sur une photo de la mère... J'ai mis ma rejetonne dans le tgv pour qu'elle soit la première à choisir SON CHIEN dans la toute jeune portée (l'histoire commence dans les côtes d'Armor, juste à côté de là où elle-même est née Smiley ).
On voulait plutôt une femelle. Elle a choisi un mâle... Celui qui ressemblait le plus à sa mère, trop trop belle et trop gentille aussi...

C'était le nôtre. Et si elle pense, ma fille, qu'elle va partir avec Vasco lorsqu'elle quittera la maison, alors là, elle se fout le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils ! C'est MON chien !!!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/09/2006, 23h50
gribouille,ma memere on me la offert quand j'avais 13ans ,c'est mon entourage qui a ete la chercher dans un chenil d'un eleveur qui venai dans une animaleri vendre c chiens,qui etaient tous pratiquemen des croisés.
pour pepsy c ma soeur qui a pri linisiative d'aller chercher pepsy chez des ami a notre ancien employeur.
Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
05/09/2006, 23h51
ah oui donc gribouille ont la acheté et pepsy on nous la donné! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 10h06
J'ai acheté tous mes chiens chez des éleveurs .
Répondre
06/09/2006, 12h14
j'ai acheté la première chez éléveur. La deuxième chez un agri.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2006, 12h21
mon luky je l'ai acheté chez un éleveur, mais c'était la dernière portée qu'il faisait parce qu'il voulait arreter et que beaucoup d'amis lui avait demandé un chiot, donc il n'a pas déclaré la naissance des chiots donc pas de lof mais juste au niveau des papiers en fait parce que ces parents sont lof.
Et ma théa elle vient d'un elevage pas loin de chez moi, et nous l'avons acheté a une dame qui voulait s'en séparer, pourquoi je sias pas, raison familliale nous a t'elle dit, et elle nous a vendu la chienne sur le bord de la route, parce qu'elle ne voulait pas que ces enfants voit ca.Donc pas beaucoup d'infos sur ces antécédent, dommage, mais maintenant on s'en fou c'est la notre et elle reste la
Smiley Smiley
donc achetés les deux!!
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/09/2006, 13h44
On a acheté nos 3 chiens , 2 chez des particuliers et 1 chez un éleveur Smiley Smiley Smiley
__________________
Passionée de canicross et de caniVTT comme le reste de ma famille et mes chiens!! Smiley Smiley
Répondre
06/09/2006, 14h33
on a adopté nos 2 chiens, dans 2 SPA différente.

pour nous si on prenais un chien, c'etait l'occasion d'en sauver un pour lui eviter qu'il ne creve en refuge.

la 1ere etait là depuis ses 5 mois (elle avait 1an quand on l'a adopté, elle aurait surement passé toute sa vie derriere les barreaux).
et le 2ème avant 6ans lors de son adoption, donc là c'etait un chien considérer "trop vieux" pour que les gens s'interessent a lui.


bref, adoptés.
Répondre
Avatar
06/09/2006, 14h59
alors nous les hovawarts viennent de deux élevages différents (d'ailleurs ca se voit par rapport au caractère des chiens Smiley ) et la dernière vient directement de chez nous Smiley nous sommes allés chez des éleveurs car à la spa, il yen a pas Smiley pourquoi cette race, je suis tombée amoureuse de cette race quand je suis allée en exposition canine Smiley au début je cherchais des adresses pour un boxer et je suis tombée sur ce chien, le père de ma chienne qui était un chien blond et sa mère était noire et feu Smiley je suis restée 1h30 avec l'éleveur (le pauvre Smiley ). et je lui ai réservé un bébé sur sa future porté et sorbonne est arrivée le 23 décembre Smiley donc je continue mon histoire, désolée je monopolise, mais bon Smiley il n'y a pas grand monde pour le moment Smiley mon mari qui est venu après le chien, qui lui voulait un malinois (normal pour un éducateur Smiley ) a trouvé ce chien tellement équilibré et intelligent Smiley en a voulu un aussi, mais bon, tout hovawart ne se ressemble pas et surtout les élevages Smiley Smiley Smiley
voilà......
quant à toi VASCO, ce ptitcien n'est pas à toi Smiley Smiley dur dur dur
heureusement que ta fille ne se décide pas à partir de la maison Smiley
Répondre
06/09/2006, 15h20
Alors là, je le garde ! Va y avoir du sang sur les murs si elle veut l'emporter. Et ce ne sera pas le mien ni celui du Petit chien Smiley

(mais bon... cette fille-ci c'est la petite, elle n'a que 13 ans pour l'instant... on a encore de la marge Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 15h34
J'ai trouvé ma chienne auprès de personnes qui nous avaient dèja donné notre chat, c'est mon ami qui voulait surtout un chien il a insisté juste pour qu'on aille voir les chiot qu'ils avaient eu mais c'est tout ! biensur çà n'a pas loupé quand j'ai vu la frimousse de biouty j'ai pas pu faire autrement que de la prendre avec moi. Smiley et j'en suis très heureuse

Smiley Smiley




Répondre
07/09/2006, 20h18
salut

moi on me l'offert (enfin mais parents l'on acheté)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
07/09/2006, 21h08
Pour ma part j'ai acheté le premier chien en animalerie que j'ai offers a mon mari comme cadeau de noel
pour le 2eme je l'ai acheté aussi mais chez un eleveur
Maintenant nous avons chacun notre chien Smiley Smiley
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
07/09/2006, 23h51
Louloutte m'a été donné par la soeur d'une collègue.J'avais vu sa photo sur le portable de ma copine et j'ai fais la vie tout de suite pour qu'elle appelle sa soeur a la seconde pour me la garder.Elle avait 1 mois et le mois et demi qui a suivi fut très long à attendre ma loupinette.Je téléphonnais tous les lundis de chaque semaine pour avoir tous les progrès de louloutte.J'avais des photos régilièrement sur le net et sur mon portable.J'etais déchainée au boulot quand je recevais une photo car j'allais dans tous les services de mon hopital ou je travaille pour la monter a toutes mes copines.
Répondre
08/09/2006, 00h03
Smiley C'est vraiment un forum de craqués fondus de leurs bestioles ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/09/2006, 12h33
Coucou,
moi j'ai acheté mes trois chiens chez des eleveurs.
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
08/09/2006, 12h44
Hello, la mienne je l'ai eu chez un particulier qui nous l'a donnée Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
08/09/2006, 12h51
Une belle chienne comme ça ? Moi je te l'aurais vendue ! Cher ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/09/2006, 14h41
c'est vrai qu'elle est magnifique ta chienne stricky

Moi ma juliette je l'ai récupérée parce que la chienne de mes parents a eu une portée qui n'était pas prévu.

C'était peut être un peu trop tôt pour prendre un chien vu que j'étais encore étudiante mais je ne le regrette absolument pas, je l'adore ma juliette... Smiley
Répondre
10/09/2006, 17h41
MOI URANUS ON ME L A OFFERT: ON DEBUT JE NE VOULAIS PAS DE CHIEN CAR J AVAIS 1 CHAT ET CA ME SUFFISSAIT! ALORS ILS M ONT MIS CETTE BOULE DE POIL DANS MES BRAS JE L AI REGARDE UN PETIT MOMENT ET LORSQUE J AI VOULU LE RENDRE URANUS C EST MIS A PLEURER! ALORS J AI DIS JE VEUX LE GARDER POUR NUIT ET FINALEMENT CELA FAIT 2 ANS QU IL EST CHEZ MOI ET IL N EST PAS PRES DE PARTIR
Répondre
10/09/2006, 18h42
C'est comme dans l'histoire de Beethoven ! Smiley Smiley Smiley
Il est malin, Uranus, il sait y faire avec Elvire Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/09/2006, 15h52
Moi j'aie acheter mon chien a la SPA de pau, et je ne regrette pas, il est vaiment un très bon compagnon pour mes enfants. Smiley
Répondre
16/09/2006, 19h50
moi j'ai adopté snoopy à la spa et je ne le regrette pas du tout!il a son petit caractère et est très jalou mais je l'adore!
Répondre
16/09/2006, 22h34


Hello,

Moi aussi, j'ai acheté mon "soft terrier" chez un éleveur, j'ai fait 2000 km en tout. Une première fois pour voir les chiens car nous ne connaissions pas ldu tout a race, et la seconde fois pour le chercher !

Mon petit bichon, que j'avais avant et qui n'est plus là, je l'avais également acheté chez un éleveur, la fois là, je n'avais fait que 650 kilomètres.... Smiley

Répondre
17/09/2006, 14h53
moi j'ai acheté vegas (berger blanc suisse) chez un particulier
Répondre
17/09/2006, 17h21
Odyssée ma première chienne (qui a bientot 4 ans) je l'ai adopté au noel des animaux à paris, elle vient de la spa des yvelines. Ma deuxième chienne Yuna, je l'ai acheté à une vilaine gamine de 18 ans dans ma cité, encore une sale gosse pourrie et gâté et méchante avec les animaux, elle nous sort un nouveau chien à chaques saison. Elle martirsait Yuna qui avait, malheureusement, été aussi martirisé chez le maître chien chez qui elle était avant que cette fille vienne la prendre. Vu qu'elle avait les yeux bleus et qu'elle était noir, je voulais juste voir à quoi cette boule de poil ressemblait, et la j'ai fondue. Elle ne voulait même pas me la donner, j'ai été obligé de donner 150E à cette pouff pour pouvoir récupèrer ma p'tite merveille. Même pas tatouée, même pas vaccinée bien sur et peureuse comme pas possible. Bref... Alors je vais chercher la chienne vers 11h du mat', je la ramène chez moi et 2h après (à 12h) je retourne chez elle lui dire que je prend la chienne, et elle là elle commence à me dire que ça va pas, qu'il faut qu'elle récupère la chienne et qu'elle la garde jusqu'au retour de son père pour qu'il lui dise aurevoir (chose à ne jamais faire, le chien est plus à toi il est plus à toi c'est tout) Elle me dit de revenir la chercher vers 14h. Et ben en fait, je suis aller la chercher vers 12h30 prétextant que le véto me prenait pour un vaccin mais de suite. Et la voilà enfin parmis nous pour toujours.
Répondre
17/09/2006, 18h13
bonjour, moi je voulais vous dire que je possède un griffon que j'ai adopté, ce petit bonhomme n'a pas eu beaucoup de chance, son maître est tombé malade quelque temps après sa naissance et personne pour s'en occuper vraiment, biensûr il était nourri par quelqu'un mais n'avait jamais connu les calins et les caresses, quand son maître est partit au ciel, il restait tout seul des journées entières, un jour je l'ai ramené chez moi j'hésitais j'avais un berger allemand de 10 ans et j'avais peur que cela se passe mal, mais non il a tout de suite pris sous sa protection. et le b.a est devenu son modèle, mais quelque temps après son ami est dcd, il était triste, j'ai repris un autre b.a et ils sont devenus les meilleurs amis du monde ne se quittent plus, et les bétises c'est ensemble qui les font.
aujourd'hui le petit bonhomme a bien changé c'est un petit chien plein de vie, toujours content qui ne pose jamais de problème et il me rend au centuple ce que j'ai fait pour lui.
ce ne sont que des calins lui qui ne savaient même pas ce que s'était il y a encore un an. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion