Race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 01h15
Bien le bonsoir à tous!

j'aimerais avoir votre opinion sur les races qui conviendraient à ce que je recherche:

-chien d'au moins 25 kg (plus il est gros plus j'aime)
-sportif (je pratique le bike-joring/roller-joring)
-fidèle et obéissant
-à poil court
-aucun problème avec les croisements (même que parfois ça évite certains troubles des pures)

2 races me passionnent énormément mais malheureusement elles ne correspondent pas à ce que je voudrais faire:

-le dogue allemand...est trop fragile physiquement pour les sports car trop grand

-le doberman...ne supporte pas le froid à ce que j'ai pu lire...j'habite au Québec et compte bien faire du sport d'hiver avec mon chien...j'ai aussi entendu dire qu'il était facilement jaloux/possessif (à vérifier)

Enfin voilà si vous avez des suggestions n'hésitez pas... Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
22/06/2007, 02h17
moi je dirais un braque allemand c un super chien tres joueur n est pas fragile et son souven utiliser dans les course de chien de traineau donc est fait pour tirer donc conclusuin tu peut faire du roller jorring avec Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
22/06/2007, 02h39
Merci lucky!

Effectivement j'avais oublié de dire que j'adore le Braque...en particulier le Braque de Weimar (qui malheureusement coûte extrèmement cher au Québec)...par contre le Braque allemand est très similaire et tout aussi beau!

Je vais faire mes recherches sur le net mais si vous avez des commentaires sur le braque allemand je suis ouvert!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
22/06/2007, 03h33
je crois que c'est en plein le chien d'ont tu as besoin pour tes criteres. j'en ai vu souvent dans ce genre de sport, tous tres bon et tres fort!!!

juste a lui metre un petit manteau ou bien modifier le harnais par temps froid ou a la fin d'un effort car il a le poil tres court et il gele vite!

je crois que c'est une exelente idée!
juste mon avis!! Smiley
Répondre
22/06/2007, 03h34
border collie! pour le poil c'est pas court ,mais selon moi le chien le plus intelligent au monde!! Smiley
Répondre
22/06/2007, 09h25
Moi j'ai une croisée labrador-braque, elle tiens plus du braque que du labrador. Smiley
Elle est très joueuse, on a pratiqué de l'agility, elle a adoré car si tot qu'elle peut elle court tout le temps. Smiley
Elle est fidèle, obéïssante et comprend très vite. Smiley
Pour moi le braque sera très bien, le labrador peut être aussi mais je ne sais pas si ils sont pas vite fatigué, je connais certains labrador il dorme beaucoup et ne court pas longtemps, avoir confirmation (ou contraire) par des propriétaire de labrador.
Bonne recherche et tiens nous au courant de ton choix Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
22/06/2007, 09h32
C'est vrai que le braque allemand correspond totalement à ce que tu cherches tant au point de vue morphologique qu'au point de vue du caractère.

C'est une race très stable mentalement ni peureuse ni aggressive,relativement facile à éduquer (il faut néanmoins tenir compte de son coté très tetu),amicale et surtout très très sportive.
Le braque allemand est un chien taillé pour les grands espaces ,de plus à ce que je sais le froid ne lui fait pas peur.

Il n'y a qu'à voir qu'en bike-joring les meilleurs résultats sont obtenus par des croisements husky/braque.

Sinon pour les indécis j'ai tendance à conseiller l'adoption.
La solution du chiot/chien croisé me semble adapté à ta recherche,un petit croisé berger me parait ainsi totalement répondre à tes attentes.

Bonne recherche en tout cas.
Répondre
22/06/2007, 09h38
je confirme le border le chien le plus intelligent bien que l'année dernière il me semble qu'il a gagné une course de traineau dans votre région mais peut être pas le plus résistant au longue distance, mais cela reste mon avis perso.
Les chiens de chasse en générale au une grande résistance que ce soit au froid, à l'endurance des longs parcours. Un braque oui c'est génial !En France, beaucoup l'utilise pour le canicross ou canivtt. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/06/2007, 10h32
ou le golden retreiver Smiley Smiley , oui je sais je ne loupe aucunes occasion pour venter les mérites des goldinou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
22/06/2007, 23h11
Merci à tous pour vos réponses!

En effet le braque m'a toujours attiré et je pense bien arrêter mon choix sur cette race!

D'ailleurs sylvieb59 aurais-tu des photos de ton braque x labrador car le croisement me semble bien sympathique! (j'avais déjà cherché des photos mais pas trouvé...)

C'est drôle que vous parliez du Border Collie car je vais faire un tour pour sortir les chiens de la SPA à chaques midi (je travaille à côté) et depuis hier y'a un chiot Border Collie de 3-4 mois avec les yeux bleus et au pelage tri-colore sur lequel j'ai eu un coup de foudre et il me lâchait pas!

Il ressemblait à celui-ci:



Malheureusement les poils sont trop longs et ma copine y est allergique... Smiley

Pour l'instant on a un croisé labrador x schnauzer géant donc pas de troubles d'allergie et le "terrier" en elle ressort fortement!

Enfin bon, merci encore pour vos suggestions!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
23/06/2007, 03h20
Si tu cherches un Braque de Weimar, je peux te donner une adresse sur Québec
Répondre
23/06/2007, 13h18
C'est très gentil de ta part mais comme mentionné précédemment il est très rare de trouver un Braque de Weimar en dessous de 800$ au Québec...et étant encore aux études ça revient cher...

Merci quand même pour la proposition Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 13h49
En même temps c'est le prix minimum de tout chien de race donc à papiers ....
Répondre
24/06/2007, 18h20
Non ça dépend des races...j'ai vu beaucoup de labrador pure race à 400-500$, des doberman à 600$ etc.
Alors que le Braque de Weimar est beaucoup rare donc 800$ et plus.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
05/07/2007, 00h14
bonsoir arlequin,
je pense aussi qu'un braque de weimar pourrait te convenir.
j'ai vu sur un autre site consacré au chien les plus beaux braques que j'ai jamais vu.
je crois que c'est la première portée en europe, car ils sont d'origines américaines et ne sont pas des chasseurs.
les petits viennent de naitre, les éleveurs sont en belgique.
ce sont des brauques de weimar mais "zébrés" !, d'une certaine façon, ils sont incroyable.
tu peux me demander le nom du site en mp si tu le souhaites.
sinon, tout bêtement, tu cherches sur google avec les mots "braque" et "américaine"...
tu vas craquer !!!
si j'avais d'avantage de place, j'en aurai pris un, ils sont canons.
alex
Répondre
05/07/2007, 00h16
ah mince, je viens de lire que tu étais au québec, c'est bien ça?
les braques de belgique sont donc sans doute trop loins.
en tous les cas, avis aux amateurs.
Répondre
Avatar
07/07/2007, 01h06
Moi aussi jai un braque-labrador

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

il a 5ans, il est super actif, bien musclé, l'exercice lui fait pas peur! Smiley Smiley
super obeissant et pas dominant pour un sou! Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h27
Merci beaucoup pour les photos!

J'adore l'avant dernière photo, il est vraiment beau!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 18h43
merci Smiley
c mon ptit smiley!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion