reproduction canine :URGENT!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 17h24
coucou tout le monde!

Ma chienne est un bouvier bernois, A/A sans problémes de santés, pas de displasies et tout ca....
j'ai décidé de lui faire faire une saillie, la première mais aussi la dernière.Son etalon est un beau male aussi bouvier evidemment.
Aujourd'hui j'ai laissé les deux chiens sans surveillance dans une grande pièce, pour qu'ils soient tranquilles. Pendant quelques temps, ma chienne a repoussé le chien. pourtant, nous sommes dans la periode de ses chaleurs, ou, comme dit mon véto, elle serait féconde.
1/ est ce que c'est normal ce repoussement?

Au bout d'un moment tout c'est tu, plus d'aboiement, plus rien. je n'ai pas osé rentré au cas où, il se serai décidé....
j'ai laissé passé environ 1H30...

2/est ce qu'il y a un signe qui pourrait montré si le male l'a montée sachant que je ne les ai pas vu se coller?

depuis ce laps de temps, ma chienne s'est remise un peu a saigné.
3/est ce qu'il y a un immen pour les chiennes?

j'ai beau cherché des informations sur cette dernière question, je ne trouve pas.

Merci de me repondre, sachant que je suis responsable et veux conservé la pureté de cette race magnifique qu'est le bouvier bernois.

Bisous Smiley

c0ra

Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2008, 08h46
Double post .....
Répondre
29/05/2008, 08h51
Non elle avait posté sur topic de fanny6....

Elle a préféré ouvrir le sien... Je fais un transfert de ta réponse Sylvie...
Répondre
29/05/2008, 08h52
Expéditeur Conversation
sylvie83 Envoyé sur : 29/5/2008 8:39
Accro


Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7024
En ligne Re: avis de saillie


Citation :
c0ra a écrit :
coucou tout le monde!
Ma chienne est un bouvier bernois, A/A sans problémes de santés, pas de displasies et tout ca....
j'ai décidé de lui faire faire une saillie, la première mais aussi la dernière.Son etalon est un beau male aussi bouvier evidemment.
Aujourd'hui j'ai laissé les deux chiens sans surveillance dans une grande pièce, pour qu'ils soient tranquilles. Pendant quelques temps, ma chienne a repoussé le chien. pourtant, nous sommes dans la periode de ses chaleurs, ou, comme dit mon véto, elle serait féconde.
1/ est ce que c'est normal ce repoussement?
Au bout d'un moment tout c'est tu, plus d'aboiement, plus rien. je n'ai pas osé rentré au cas où, il se serai décidé....
j'ai laissé passé environ 1H30...
2/est ce qu'il y a un signe qui pourrait montré si le male l'a montée sachant que je ne les ai pas vu se coller?
depuis ce laps de temps, ma chienne s'est remise un peu a saigné.
3/est ce qu'il y a un immen pour les chiennes?
j'ai beau cherché des informations sur cette dernière question, je ne trouve pas.
Merci de me repondre, sachant que je suis responsable et veux conservé la pureté de cette race magnifique qu'est le bouvier bernois.



Pas d'hymen chez la chienne .
Fais faire par ton véto un test de progestérone pour vérifier que ta chienne est bien au jour J
Perso je suis toujours restée pendant les saillies, au moins tu es fixée .... et puis certaines chiennes sont capricieuses
Répondre
Avatar
29/05/2008, 09h03
Merci Mitsou Smiley
Répondre
30/05/2008, 11h48
Si tu les as pas vu, tu n'as aucun moyen pour l'instant de savoir si elle a été prise ou pas avant de faire une écho dans 20 jours!!

Pour ce qui est des chiennes capricieuses je sais ce que c'est la mienne est partie à la saillie début mars en ayant fait les tests de progéstérone, elle est restée 1 jour complet avec le mâle plus 2 autres visites, résultat: le mâle l'a saiili mais n'a jamais pu pénétrer du coup la prochaine fois c'est insémination au cas ou ça refasse pareil!!!
Répondre
31/05/2008, 09h57
Merci pour vos réponses!Smiley

d'Après le véto, il est possible que ma chienne n'apprecie pas le chien qu'on lui a présenté et refuse de se faire saillir par lui. Dommage on aurait bien aimé avoir des petits chiots...
tout ces événements n'ont pas été très faciles à vivre, ni pour les chiens, ni pour nous, donc on va problablement s'arrêter là...
Smiley


merci encore Smiley
@+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion