Risque ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 14h01
Oui bien sur, mais ...
1) si ton chien n'est pas confirmé il perd son LOF...
2) si il a les oreilles coupées il ne sera pas confirmé...

Vois sur le site du club de race ou bien interroge les.
Répondre
06/03/2008, 14h07
Ca signifie pas euthanasie quand même ? Smiley"
Répondre
Avatar
06/03/2008, 14h07
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Merci pour l'info sur le vaccin, je ne savais pas. Je reporterais le voyage, c'est pas un souci ca.

Mais si j'ai bien compris, j'ai lu sur un post que si mon chien a les oreilles coupé, il perd son LOF ? Smiley"

J'ai des doutes, j'ai libre choix de ne pas faire confirmer mon chien non ?
A vérifier, si le chien perd son LOF, mais sans LOF il est catégorie 1

La loi du 6 janvier 1999
classe les chiens susceptibles
d'être dangereux en deux catégories

Liste des chiens concernés par cette loi :
Chiens 1ère catégorie :
• Pitbull ou Pit-bull
(amstaff non lof, etc)
• Boerbull
(tosa non lof , etc)

Chiens 2ème catégorie :
• American Staffordshire Terrier
ou amstaff ( lof )
• Rottweiller (lof ou non lof)
• Tosa (lof)
Répondre
06/03/2008, 14h10
Oui mais étant donné qu'il est LOFFé à la naissance, y peux pas passer en catégorie 1 comme ça ! Smiley"

Grosso Modo, je coupe les oreilles de mon chien = Y perd son LOF = Il devient un pitbull = Il doit mourrir.

En gros c'est ça ? Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 14h15
Citation:
DarkrystaL a écrit :

Mais la plupart des gens ont des labradors / berger allemand / caniche ou autre, ils ne peuvent pas comprendre.
Smiley moi je possède 3 BA pl et je peux comprendre, je dirais que cette interdiction mets un mauvais coup à certaines races.

faut pas tout mélanger, la compréhension, l'appréciation personnelle, etc ...
Smiley
Répondre
06/03/2008, 14h15
Ne sois pas aussi radical...
Mais avec les lois en cours il vaut mieux etre informé avant que s'en mordre les doigts après...
Appelles le club de race, ou bien ton éleveur il doit savoir...

Une chose est sure renseignes-toi bien avant de prendre toute décision nuisible à ton chien...

Oui sylvie aime les chiens aux oreilles coupées, on le sait tous ici... Mais elle est respectueuse des lois françaises car son vichnou (beauceron) a toujours ses oreilles.... Me semble-t-il ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 14h18
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Oui mais étant donné qu'il est LOFFé à la naissance, y peux pas passer en catégorie 1 comme ça ! Smiley"

Grosso Modo, je coupe les oreilles de mon chien = Y perd son LOF = Il devient un pitbull = Il doit mourrir.

En gros c'est ça ? Smiley
si ton chien perd son lof il passe en catégorie 1

tu devrais te rapprocher du Club de race pour être sur Smiley et avoir infos sur tes interrogations
Répondre
06/03/2008, 14h19
Oui, j'vais contacter des éleveurs qui eux sont surement au courant.
Répondre
06/03/2008, 14h28
Tiens nous au courant.... Merci
Répondre
06/03/2008, 14h33
Pas de problème Smiley
Répondre
06/03/2008, 14h54
Moi je vois pas pourquoi il perdrait son LOF. Il est né avec donc il le garde à vie normalement.

Avec les oreilles coupées, il ne pourra pas être confirmé et donc ses futurs chiots ne seraient eux pas LOF. Mais ça ne change rien pour lui!

C'est comme en agility, les épreuves réservées aux LOF sont accessibles à tous les chiens nés LOF qu'ils soient confirmés ou pas!

Je peux me tromper mais pour moi ton chien restera LOF, donc catégorie 2! Par contre c'est vrai que tu ne feras pas de concours (beauté) et que tu ne devrais pas le faire reproduire Smiley

Et moi aussi je les préférais avec les oreilles coupées ces braves poilus
Répondre
06/03/2008, 15h00
Citation:
sevashkan a écrit :
Moi je vois pas pourquoi il perdrait son LOF. Il est né avec donc il le garde à vie normalement.
Oui Sevashkan.... Tu as raison...
J'ai fait une confusion avec une éventuelle descendance...
Un chien né LOF reste LOF....
Si pas confirmé parce que oreilles coupées, il ne peut reproduire ou bien chiots non LOF....

Désolée Darkcrystal.... Toutes mes excuses !!!
Répondre
06/03/2008, 15h05
Ce que tu dis me rassure énormément sevashkan.

Je m'attends bien sûr a ne pas pouvoir lui faire faire des p'tits bouts, ni de l'expo, mais ce sont 2 choses dont je me fou royalement.

J'ai envoyer un mail a SCC, ainsi qu'a plusieurs éleveurs pour avoir certaines informations la dessus.

Mais il va falloir que je lise cette loi bien en profondeure car pardonnez moi mais 98% des "policiers" ( pour rester poli ) ne connaissent absolument rien à cette loi.

Une fois j'etais avec 2 collègues, un avait un Dogue Argentin, l'autre un Bull Terrier, et ben ils voulaient leurs mettre une amende pour "non port de la muselière". Hors ces races ne sont pas classées. On les a fièrement remballer en leur annonçant qu'ils faudraient qu'ils apprennent le contenu de la loi avant de jouer les hommes à vouloir donner des leçons. ( ou même des amendes Smiley )

A moi de faire gaffe, si je ne risque rien avec mon chien aux oreilles coupées, je manquerai pas de le crier en cas de contrôle.
Répondre
06/03/2008, 15h06
Citation:
Désolée Darkcrystal.... Toutes mes excuses !!!
Aucuns soucis Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 16h32
En effet, au niveau du LOF, ton chien l'a, il le garde. Il n'est seulement pas confirmable donc pas de déscendance ou du moins s'il en a, ses chiots seront de catégorie 1.

Sinon, au niveau légal, il est donc interdit de couper les oreilles des chiens depuis longtemps et le décret n°2004-416 du 11 mai 2004 le précise.
Ce qui n'est pas précisé ce sont les sanctions. Comme la coupe d'oreille est considérée depuis le décret comme étant de la cruauté envers animaux (L. n° 92-1336, 16 déc. 1992, art. 213 et 373, à compter du 1er mars 1994 ; L. n° 94-653, 29 juill. 1994, art. 9-II Art. 521-1.) tu es passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A toi de voir ....
Répondre
06/03/2008, 17h36
En europe oui c'est interdit. Mais si je sors de l'europe pour le faire ?
Répondre
06/03/2008, 20h47
Citation:
DarkrystaL a écrit :
C'est lui mon p'tit bout Smiley Smiley Smiley



L'intéret ? Et bien, respecter le standard de la race qui existe depuis plusieurs décennie et bien longtps avant ma naissance Smiley
Regarde ton pilou dans les yeux. Veux tu vraiment lui faire cela. Oui c'est pratiqué sous anesthésie mais ne me dis pas qu'il n'aura pas des douleurs pendant sa convalescence.
En plus il est beau comme ça. L'aimeras-tu plus parce qu'il aura les oreilles coupées? Smiley
Et tu dis que tu veux respecter le standard mais comme le coupe des oreilles est interdite est-ce que le standard n'a pas changé? Si c'est le cas tu ne respecteras pas le standard alors.
Bref tu as compris que je suis contre ces pratiques.
Si seulement on pouvait te faire changer d'avis mais vu ta détermination je crois que c'est peine perdue.

Caresses à ton pilou
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
06/03/2008, 21h10
Smiley Beuuuuuu... Faut pas lui couper les oreilles à ton toutou, il est bien trop beau comme ça, profite plutôt de ton voyage pour lui acheter un nouveau collier, une nouvelle laisse ou autre, c'est selon Smiley
En tous cas il est vraiment superbe avec ses p'tites noreilles qui retombent et il a déjà bien la classe!
Mais bon, t'as l'air bien déterminé alors je pense que je ne pourrai pas y faire grand chose...
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 21h28
c''est quand meme malheureux qu'il y a des lois mais ailleurs on peut le faire j'ai jamais bien compris mais bon pour l'amende et quand on va te demander tes papiers du chiens 30 fois dans la journée tu ne pourras plus changer d'avis sur les oreilles de chien puisqu'elles seront coupées Smiley Smiley Smiley

vraiment dommage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais je vois que tu es pret a tout Smiley Smiley

tant pis pour toi Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 21h36
je lis
je pense
et
je Smiley
mon dieu il y a tellement de chose à penser
que des oreilles
escuses moi
mais ça me met Smiley
ou va t'on
mais pire qu'un casting
Smiley
tu sais ma fille vit aux USA
tu va en baver
c'est trés dur tout les contrôles ect ...
moi je ne te comprends pas
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/03/2008, 21h38





Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


[size=x-large]pourquoi ?????[/size]
il est si trognon
Répondre
Avatar
06/03/2008, 21h41
Citation:
DarkrystaL a écrit :

A moi de faire gaffe, si je ne risque rien avec mon chien aux oreilles coupées, je manquerai pas de le crier en cas de contrôle.
Fait quand même attention, à faire le malin avec eux tu peus perdre de l'argent, et du temps!
Je m'explique (vécu) un controle anodin, tout est en règles, motif du controle : la gueule de mes chiens se sont des croisé boxer, alors pour les drogués de tf1 c'est un truc dangereux, y savent pas lequel, mais en tout cas c'est sur! Smiley
Bref j'abrège, muselière papiers tralala, et j'essaie d'entamer une discution, sans injure pas un mots plus fort que l'autre, mais le contenue en lui même lui a pas plus,
j'ai donc subi l'abus de pouvoir, 2h au post "pour vérifier" quoi je sais toujours po!
Ils m'ont mis les chiens a la fourière, je suis sortie quand elle fermait, résultat une nuit pour eux en stress total, et 75€ par têtes pour les récup le lendemain Smiley
Alors joue la fine quand même, car un policier même si tes en règle et rien a te reprocher, il a le pouvoir de te faire ch...r mais a un point parfois!

Sinon ton loulou est magnifique, ses ptites oreilles lui vont à merveille Smiley
Répondre
06/03/2008, 21h47
J'admire votre facon d'essayer de me faire changer d'avis mais je sais très bien ce que je fais. C'est mon 2ème staff et le 1er je lui avais deja coupé.

Le 1er le voici, avec oreilles et sans.









Chycro, non mais je sais rester cool mais je ne me ferais pas ecraser Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 22h11
j'avais un merveilleux boxer en 79
oui c'est vrai aprés maintenant ça change les oreilles coupées
mais moi je comprends l'évolution
au départ en 1800et .....
on leur coupé les oreilles
pour ne pas avoir un point de chutte pour attaquer
mais nous sommes en 2008 Smiley
il n'y a plus guère de troupaux ....
et de mutiler un chien pour le plaisir c'est Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
voilà ce que je pense
ben les jeunes ce font un percing Smiley
mais c'est leur choix NON Smiley
et ton chien qu'est ce qu'il en pense
c'est lui qui veut ou toi pour Smiley Smiley

Smiley Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/03/2008, 22h39
Citation:
DarkrystaL a écrit :
En europe oui c'est interdit. Mais si je sors de l'europe pour le faire ?
Ce que je te disais pour la sanction c'est valable pour le maître du chien en France, que tu lui aies fait couper les oreilles en France ou ailleurs. C'est le fait que tu sois propriétaire et que tu fasses faire l'opération, c'est considéré comme cruauté envers les animaux et donc sanction.
Répondre
06/03/2008, 22h48
Tout à fait d'accord avec Loloarco ....

Quand je suis allée chercher ma chienne en Pologne, on m'avait bien spécifié que la chienne ne pourrait rentrer sur le territoire français que si elle avait ses oreilles intactes ( non coupées )
J'avais donc averti son éleveuse que je voulais une chienne AVEC oreilles car en Pologne, le coupe est autorisée.

Tu risque gros en faisant couper les oreilles de ton chien. Réfléchis bien car en cas de problème, c'est le chien qui en subira les conséquences !!!
__________________
Répondre
06/03/2008, 23h05
Juste une question, bon j'ai toujours pas compris l'intérêt de couper les oreilles mais bon (ya rien de péjoratif dans le fait de dire ca, je précise...), mais je ne comprend pas pourquoi un chien lof, non confirmé car oreille coupé, ne peut pas faire de chiot qui serons lof? La coupes des oreilles est faite par actes chirurgicals... il n'y a rien de génétique dans le fait que le père ou la mère n'est pas d'oreilles...
C'est quoi l'avantage d'évoir un chien lof? Un chien né non lof peut il acquérir le lof?
Répondre
06/03/2008, 23h07
Citation:
mais je ne comprend pas pourquoi un chien lof, non confirmé car oreille coupé, ne peut pas faire de chiot qui serons lof? La coupes des oreilles est faite par actes chirurgicals... il n'y a rien de génétique dans le fait que le père ou la mère n'est pas d'oreilles...
Didie, bienvenue en France Smiley
Répondre
06/03/2008, 23h09
Tout à fait d'accord avec Nanou, je trouve honteux de mutiler un chien pour le plaisir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 00h03
Moi je ne suis ni pour ni contre la coupe des oreilles, mais je me demande, si tu emmène ton chien faire sa coupe au US, j'ai bien peur qu'il ne puisse plus mettre une patte sur le territoire français en revenant, car en ce moment la loi sur les molloses est tellement spéciale, la police n'y connait pas grand chose . Smiley Renseigne toi vraiment bien avant de partir, car si tu reviens et que ton chien fini en fourrière bein tu n'auras pas gagné grand chose.
Ma cousine a un dogo est il est très beau avec ses oreilles tombantes.
Papouilles à ton poilu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion