sharpei mâle ou femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 00h03
Bonjour,
Je voudrais adopter un sharpei très prochainement. Le problème est que j'ai peur des chiens en général !
J'ai déjà été voir les chiots d'une portée, et un mâle très beau de 8 semaines me tente beaucoup.
Je me demande si un mâle ne serait pas plus méchant ou agressif...
Ma peur est due principalement au manque de confiance que j'i envers les cheins... tout le monde me dit que mon chien ne me fera pas peur...
Je ne sais pas trop, je ne voudrais pas faire de malheureux
Merci
Répondre
04/11/2007, 07h46
Mâle, femelle, race, grand, petit.............

Tout dépend de toi et de ta façon de l'éduquer Smiley

Et on est là pour t'y aider si possible.

Déjà essaies de te familiariser avec les chiens en rendant visite à un gentil club. Pour savoir si l'ambiance y est bonne regarde si les gens y rentrent et en sortent avec le sourire. Si c'est le cas vas leur parler et prends contact avec leurs chiens. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/11/2007, 09h02
Citation:
candice222 a écrit :
Bonjour,
Je me demande si un mâle ne serait pas plus méchant ou agressif...

ta phrase là me derange beaucoup... car elle denote en effet une crainte envers le chien.
tu aurais pu utiliser "je me demande si un mâle ne serait plus perturbateur ou tétu"
mais pas deux termes aussi fort de sens que "mechant ou aggressif".

mon conseil pour toi, c est pas de chien pour le moment.
et comme le dit VEGACOOL, va d abord dans un centre d eductation pour t acclimater avec le monde du chien, puis prends des cours theoriques sur le comportement et l education du chien et ensuite va prendre un chien une fois que tu auras tout assimiler.

dans l etat actuel de ta psychologie, fais les choses dans le bon sens (cours et ensuite chien) ça eviteras que tu sois mal à l aise en sa presence et ça risquera moins qu il finisse abandonné
Répondre
Avatar
04/11/2007, 11h16
D'accord avec Champ. Et puis surtout pas un sharpeï si on a peur des chiens. Le sharpeï est un chien avec un très fort caractère et qui grogne très fortement quand on l'a pas bien éduqué. Et il est pas facile à éduquer. Personnellement, c'est une des races dont je me méfie le plus car les gens ont craqué dessus bien souvent parce que chiot, c'est mignon avec ses plis et puis adulte, ils n'arrivent plus à le gérer. En plus, c'est un chien à la santé délicate justement à cause des problèmes de peau avec ses plis. Bref, si c'est ton premier chien et qu'en plus tu crains les chiens en général, pas de Sharpeï.
Répondre
04/11/2007, 11h48
D'accord avec champ et loloarco, si tu as peur des chiens, renseigne toi sur leur comportement et leur éducation avant d'en prendre un, et choisit une race qui s'éduque plus facilement. Certe, il faut craquer sur le physique, mais il faut aussi et c'est le plus important connaitre le caractère (même si bien sur chaque chien à un caractère différent).
Répondre
14/11/2007, 20h14
Bonjour,

En effet, tu dois régler ton problème de peur avant tout...

En ce qui concerne le caractère du shar-peï, je t'invite à t'inscrire sur un forum dédié à cette race afin de demander un maximum de conseils aux propriétaires de shar-pei...

Oui, c'est un chien têtu mais avec tellement d'autres qualités !!!

Moi, j'ai un mâle et une femelle shar-pei et ce sont des crèmes !!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Shar-Peï (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite