si quelqun est preneur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 17h18
voila j ai ma jument que j ai depuis 8 ans,je lai acheté au maroc j ai tourné durant 4 ans en officiel cso avec classement sur tout le maroc,aprés je sui partie en france l ai ramené avec moi,mais vous savez que je sui retourné au maroc,et je n ai pas l argent pour la faire rapatrier(5 000euro).Mon pére m avait payer le rapatriment de la jument en france mais on ne se parle plus donc je nai pas le choix je dois la mettre en vente Smiley Smiley
Ca me déchire je n en dors plus mais je prefere la savoir avec quequn qui va s en occuper que de la laisser pourrir dans un pré a attendre que j aille de temps en temps en france.
C est une arabe-barbe,1m53 au garrot,je vous met des photos pour la robe elle est a narbonne sud de la france,ma mére peut s occuper pour le transport en van n importe ou.Je remerci celui qui pourra m aider je sui deseperée et merci aux modos de me permettre de laisser l annonce Smiley

[img][/img][img][/img][img][/img]
Répondre
22/05/2008, 17h23
si vous connaissait quelqun de sérieux qui pourra bien s occuper d elle ou une jeune fille ou jeune garcon souhaitant faire des concours,sachez qu elle est formidable d une gentillesse extreme,elle a son caractére,elle est speed,courageuse,super en balade en selle ou accru,trés bonne endurance.
Et dernier point tout son carnet est ajour vaccins, vermifuge.
Je n ai jamais eu besoin du véto,pour blessure ou autre elle a trés bien supporté le voyage maroc-france,elle est bien dans sa téte.
Désolé c est long mais cette jument est ma vie et je ne lui veux que du bien.
bisous a tous
Répondre
22/05/2008, 17h26
C'est dur dur Fanny!! J'espère que ta jument se trouvera une bonne famille !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
22/05/2008, 17h28
merci arkancylla j espére aussi parceque ca me bouffe. Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 17h36
Olala ça doit être dur Fanny ! Smiley
J'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien pour elle ! Elle est magnifique ! Smiley
Répondre
22/05/2008, 17h54
merci beaucoup louve et le pire c est que c est juste une question d argent
Répondre
22/05/2008, 17h57
Mais dis moi, si c'est juste une question d'argent, tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te la garde le temps que tu trouve les sous ? Smiley

Je sais pas trop si c'est possible, mais tu vois, passer le même genre d'annonce, sauf que ça serais pour une durée limité et que tu pourrais la retrouver après ?

Répondre
Avatar
22/05/2008, 18h01
je pense bien à toi fanny ça doit être trés dur pour toi mais Louve a une bonne idée pourquoi pas Smiley
gros Smiley de nanou
Répondre
22/05/2008, 18h05
tu sais louve j y ai pensé mais récolté 50 000dhs c est énorme au maroc le pouvoir d achat est plus faible que en france donc les salaires sont plus bas le smic n est pas le méme.Ce qui fait que j arrive a vivre juste par mois; impossible de faire des économies pour l instant je serais augmenter au fur et a mesure mais pour l instant impossible et méme si j arrive a la faire revenir je ne pourrais pas payer la pension par mois de Arizona(la jument).Avant c était mon pére qui l avait acheté pour moi qui payait la pension,qui a payé le transport etc c est un homme qui a beaucoup d argent mais qui a preferé sa carriére a sa vie familial.Conclusion 2 divorce,4 enfants de deux méres différentes plus maintenant concubinnage avec rupture qui ne saurait tarder.Il aurait largement les moyens de la faire revenir mais sa fierté masculine a pris le dessus.
Voila ma Louve tu sais tout merci en tout cas d avoir pris le temps de m aider gros bisous
J espére que je tai un peu éclairer sur ma situation
Répondre
22/05/2008, 18h09
Ah zut !
Je suis vraiment désolé pour toi Fanny. J'espère qu'elle trouvera vite sa nouvelle famille et que celle-ci te donneras régulièrement des nouvelles et des photos, ça ne sera pas pareil, mais tu la sauras heureuse au moins Smiley
Répondre
22/05/2008, 18h32
merci beaucoup a vous toute pour votre aide et votre soutient.Mais le coté positif dans tout ca c est que ca forge le caractére.J ai 18 ans le 29 mai et je peux dire que je suis indépendante financiérement et que je gére ma vie.je suis en plein aboutissement de projet la vie commence a me sourire et ca fait du bien malgrés le dernier coup dur que je dois endurer.Voila c est séquence émotion mais ca fait du bien des fois d en parler.
merci a encore a vous tous et si quelqun a un tuyau qu il n hésite surtout pas
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 18h39
Je souhaite que tu trouveras une solution, il est variment magnifique ton cheval Smiley

Courage à toi Smiley
Répondre
22/05/2008, 18h42
Citation:
Mais le coté positif dans tout ca c est que ca forge le caractére.J ai 18 ans le 29 mai et je peux dire que je suis indépendante financiérement et que je gére ma vie.je suis en plein aboutissement de projet la vie commence a me sourire et ca fait du bien malgrés le dernier coup dur que je dois endurer.
Bah c'est bien tout ça!! En plus il faut toujours regarder le côté positif !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
22/05/2008, 21h48
magnifique ton cheval bravo j'espere que tu vas trouver Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2008, 23h40
Voilà maintenant quelques années que j'ai quitté ce monde du cheval,
Ne peus tu pas la mettre en pension complète? Pour un jeune cavalier qui voudrait se faire la main (genre un galop 7 tout frais), car vu commment tu l'as décrit ça pourrais collé ça pourrait te raporter un peu de sous(que tu peus garder pour son rapatriment d'ici 1 ou 2 ans), et tu es sur d'avoir des nouvelles, et surtout tu restes sa proprio.

Et si tu n'as vraimmenr pas d'autre choix que la vendre, alors pourquoi pas une annonce dans les magazines spé d'équitation ou direct dans les Centre équestres des environs, et si tu l'a sortie en officiel, tu ne la vend donc pas comme une jument de loisir mais de sport, ce qui rend ton client potentiel un peu plus sérieux.

J'imagine la déchirure que cela te procure Smiley , et j'éspère que tu trouveras un bon compromis pour toute les deux Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 01h11
Ce qui dis Chykro est à réfléchir, je trouve cette solution sympa!
Ca t'éviterai de te séparer de cette magnifique jument Smiley
En tout cas bonne chance à elle et bon courage à toi
Répondre
Avatar
23/05/2008, 07h59
ben oui fanny ,pas facile parfois...je suis sure que tu vas trouver de bons maitres pour ta jument... Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 12h31
tu sais chycro j y ai pensé mais la jeune fille ou garcon qui va s en occupé va surement s y attaché donc en me mettant a sa place ca me ferait mal aussi de lui retirer le cheval.Je me met a sa place c est lui qui l aura soigné, par exemple pendant 1 an qui l auras ammené en compétition, qui auras évolué avec elle,qui auras partagé des moments de joie de tristesse etcLa jument va m oublier et se concenter sur la personne qui l aura acheter ce qui est tout a fait normal.Je prefere la vendre a une personne bien,de preference un jeune qui va pouvoir lui donner l amour que je lui transmi depuis 8 ans et qu elle retrouve un équilibre avec son futur proprio.Déja quand je suis partie elle a fait une depression,perdu un peu de poids mais la ma mére me dit que ca va mieux elle reprend.Merci encore a tous pour vos propositions et n oubliez pas si vous avez quelqun n hésitez surtout pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 12h53
Je comprend tout a fait ta manière de voir les choses fanny6,
tu sais les pensions complète marche quand même bien, car tout le monde ne veut pas avoir a charger un cheval, et se tourne sur cette alternative.
MAintenant je saisi tout a fait ton point de vue....
Je vais faire tourner ton annonce a une amie a moi qui boss dans une écurie de concours, je te tiens au courant Smiley
Répondre
23/05/2008, 13h09
Elle est de quel coté de la France ta jument ? car cela dépend où elle est j'ai peut être une solution.
Répondre
23/05/2008, 13h21
excuses moi je n'avais pas vu qu'elle était à Narbonne et que ta mère pouvait s'occuper du transport.

Alors écoute réfléchis à ma proposition. J'habite près de Pau. J'ai déja deux chevaux sur 1.50 hectare. Cela ne m'interesse pas ni de l'acheter ni de la monter mais si tu veux, je peux la prendre chez moi en attendant pour te depanner. Je te demanderai juste de prendre en charge le vermifuge, le véto s'il y a besoin. Pour les pieds pas de problèmes les notres sont defférés et on pare nous même les pieds. Pour la nourriture compter une participation foin + aliment de 100 euros pour l'année. Je prefererai également qu'elle soit assurée si elle provoque un dégat (les miens le sont 70 Euros/an).

Maintenant je ne suis pas seule à décider donc ne t'emballes pas. J'en parle à mon homme ce week end.

De ton coté réfléchis. Tu aurais un peu de frais mais tu gardes ta jument.

Pour te rassurer j'ai deja mis les photos de mes chevaux dans les photos des membres dans le post intitulé "présentation de ma tribu". Comme tu pourra voir ils ne sont pas maigres.
Répondre
23/05/2008, 13h47
J'ai oublié de preciser que les miens sont en semi liberté. Ils ont un abri couvert et ouvert en permanence. Ils rentrent et sortent à leur guise avec foin à volonté à l'intérieur. Tout cela pour dire qu'elle ne serait pas en box la nuit. Les miens s'en trouvent très bien mais cela va t'il convenir à ta jument ?
Répondre
Avatar
23/05/2008, 13h58
nathalie515 Smiley
c'est une super proposition a réfléchir
Répondre
23/05/2008, 14h01
c est trés gentille nathalie mais un ami ma fait la méme proposition,que j ai refusé car la jument est en prés et ce qu elle a besoin c est d un cavalier d étre monter réguliérement entrainée etc
Elle est trés speed a la monte et pleine de caractére c est pour cela que je la vend sinon je l aurais laisser en prés Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 14h03
chycro ca m interesse tien moi au courant la jument a 11ans elle est encore jeune.Il faut juste la réentrainer progressivement sur l obstacle car ca fait 2 ans qu elle ne saute plus ou de temps en temps quand j étais en france,je la faisais tourner sur des parcours de 1m 10 a 1m 30. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 14h10
Pas de problèmes fanny. Effectivement les miens ne sont pas montés et font du lard. J'espère que tu vas trouvé solution car elle est très belle.
Répondre
23/05/2008, 14h13
merci beaucoup nath en tout cas pour ta proposition mais le pire c est qu elle ne supporte pas les chevaux ssaif un ou deux.Mademoiselle est une jument avec un surplein d hormones males donc dominante a souhait c est une petite grognasse qui a son caractére masi c est pour cela que je l avais choisie.J adore les chalenges a cheval.............
Répondre
23/05/2008, 14h22
pas facile à caser alors la louloutte si elle boxe ses congénères. Bon courage en tout cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion