Une bonne cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2009, 17h00
Comme beaucoup d'entre vous auront pu le constater, ma westie Caline a mis bas de 3 petites miss le 25 mars!

Si je viens prendre conseil auprès de vous c'est pour ma fille!

Elle va acquérir un petit de la portée d'ici 2 bon mois!

Elle et son copain vivent dans une petite maison de village avec terrasse de 7m2 environ.

Actuellement ils ont une petite chatte de 10mois qui est une chatte d'intérieur et qui ne voit que par eux!!
Seulement c'est une chatte qui a tendance à être dépréssive, actuellement ma fille est avec moi à la maison afin de m'aider pour la portée, la chatte vit très mal son absence, chutte de poil et donc rendez vous chez le véto, elle doit prendre des comprimés pour éviter de trop penser durant 1 mois!!

Ma fille tiens absolument à prendre ce petit chien (westie), ils cherchent actuellement un nouveau logement avec extérieur plus grand, s'ils trouvent ce changement de situation sera éffectué durant l'été certainement.

Je souhaiterai avoir votre avis, pour que je puisse par la suite les transférer à ma fille qui se fait beaucoup de souci!

Pour trouver une solution pour que sa chatte et la future chienne puisse cohabiter ensemble, et faire en sorte que tout se passe bien!

Comment doit elle s'y prendre face à ces 2 changements de situation (déménagement et l'arrivée du chiot)

Merci d'avance pour elle
Répondre
07/04/2009, 17h07
Je ne suis pas experte (loin de là) mais votre fille pourrait peut-être emmener sa chatte avec elle chez vous de temps en temps, afin qu'elle se familiarise avec la future petite chienne de votre fille.Je pense que ça serait même bien pour les autres chiots... Smiley
Répondre
07/04/2009, 17h37
Merci de la réponse!!

Mais le souci est que la chatte n'a jamais été habitué à sortir hors la maison, donc elle ne se sent bien que quand elle y reste, des qu'elle en sort, elle est peureuse, a très peur, il lui tarde de rentrer à la maison!!

Une fois ma fille a éssayé de la prendre, Et Caline est une terrier, elle aime les chats car elle a grandit avec, mais si l'un d'eux lui fait voir qu'il a peur elle lui court après!!

Donc la seule fois où ma fille l'a amené cette situation a rendue Caline folle!!!

Donc je ne pense pas que cette situation soit la meilleure!!

J'ai 3 chats à la maison et se sont les seuls qu'elle apprécie et encore!!

Merci tout de même de la réponse,

J'en attends bien d'autres... Smiley
Répondre
07/04/2009, 19h52
Bonjour,
c'est durant la phase d'imprégnation du chiot (entre 3 et 12 semaines) que celui-ci va apprendre à reconnaître les espèces "amies".
Donc, si tes chats et tes chiots se cotoient chez toi, il ne devrait pas y avoir de problème avec la minette de ta fille !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/04/2009, 20h07
bonjour,le problème apparemment n'est pas le chien mais la chatte,vue que le chiot est jeune,la cohabitation seras facile.En ce qui concerne la chatte,ce n'est pas une bonne idée pour l'emmener chez vous, cela risque de la déstabilisée et la stressée encore plus,il faut dés l'arrivée du chiot préparer le chat et mettre des phéromones (chats) dans toutes les pièces de la maison.tu peut aller lire sur les forums vive les félins,il y a plein de sujets là-dessus. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion