Viens de me faire mordre! Utopie grosse peur, mais pas de mal! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2011, 09h50
Pfiouuuu

Et donc .... cette main ? pas de signe d'infection ?
Un truc qui m'echappe....
Les 3 chiens etaient détachés a la base ?

Bon, la gestion des gros chiens musclés n'est pas forcément facile, Perso, je reste super attentif lorsque je lache ma pepette qui elle aussi veut jouer (ceci dit, elle sait voir quand l'autre chien n'est pas "d'humeur") et ca lui est deja arrivée de se faire bouler par le maitre d'un autre chien.
Le plus dur je pense, ce sera de ne pas envoyer de signaux de stress quand tu ressortiras ta chienne aux heures de "pointe", ni de signe d'agressivité vis a vis de l'autre maitre.
Apres, quand on sort un chien dans un lieu public, faut les attacher, point final (wé je sais on le fait pas tous) Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/04/2011, 11h24
J'espère que ta main va mieux aujourd'hui mais fais-y attention quand-même Smiley Smiley
Ce mec est vraiment Smiley , il a eu une réaction tout à fait débile et j'espère que ça n'a pas trop perturbé Utopie et qu'elle ne va pas être agressive envers les chiens dorénavant à cause de ce benêt Smiley

Je me souviens d'une histoire avec mon toutou que j'avais avant, quand j'allais le promener, je faisais toujours attention à ne pas passer trop près du bureau de tabac en face de chez moi car ils avaient un rottweiler agressif envers lui!! Pourtant, mon chien ne lui avait jamais rien fait et n'a jamais été agressif envers un autre chien mais elle (c'était une femelle) ne l'aimait pas!!
Un jour, alors que je sortais, je suis passée en face mais de l'autre côté de la rue et la chienne nous a vu (il faisait beau et le bureau de tabac avait les portes ouvertes), elle est sortie et a commencé à courir dans notre direction allant même jusqu'à traverser la route sans que son débile de maître ne lui dise quoique ce soit!!
Je savais du fait de son comportement que ça n'était pas pour jouer et j'ai eu un réflexe pour protéger mon chien (ça ne se commande pas, c'est instinctif), et même si j'aurais pu me faire mordre, j'ai mis mon chien derrière moi, je me suis légèrement avancée et je lui ai asséné un coup de pieds sur le côté de la gueule quand elle est arrivée à ma hauteur!! Le truc, c'est que j'avais des bottines à talons carrés et le coup la fait dévier de son but et elle s'est retrouvée comme une bêbête dans l'autre sens complètement désorientée!! Elle était tellement déboussolée qu'elle est repartie dans le bureau de tabac sans se retourner!!
Et son maître était dehors et il rigolait, je l'ai insulté et je lui ai dit que j'allais porter plainte contre lui et que s'il n'était pas capable de tenir sa chienne, et bien, il fallait pas en avoir!!
Il n'a même pas eu de réaction mais ça ne s'est plus jamais passé après!!
Bon, il faut dire qu'avant, mon ami lui avait déjà aussi donné un coup de pompe pour les mêmes raisons alors je pense qu'elle a assimilé : chien blanc que j'aime pas = coup de pompe dans la tête!
Elle ne l'a plus jamais fait!!
Tout ça pour te dire que des fois, on a des réactions qu'on ne contrôle pas, j'aurais pu me faire mordre mais à ce moment-là, je ne voulais que protéger mon chien!!
Et comme quoi, il y a des débiles de partout qui ne savent pas tenir un chien Smiley Smiley
Par contre, après, vu que c'était pas la première fois que mon chien se faisait bousculer par un rottweiler, il ne les aimait plus et dès qu'il en voyait un, il devenait agressif!!
C'était curieux d'ailleurs car c'était vraiment que pour les rottweilers!!
Heureusement, vers la fin, j'avais demandé à quelqu'un que je connaissais qui avait un rott super gentil de les faire se rencontrer pour que mon chien comprenne que tous les rott n'étaient pas méchants (en même temps, ce ne sont pas directement les rott mais plutôt leurs maîtres Smiley ) et ça s'est super bien passé!!
Par la suite, il était beaucoup moins agressif même s'il se méfiait quand-même (ce qui peut se comprendre vu l'expérience)!
Alors j'espère qu'Utopie ne va pas être traumatisée par cette expérience mais je pense que si elle rencontre à nouveau des chiens et qu'elle se rend compte que ça se passe plutôt bien, il ne devrait pas y avoir de problème Smiley Smiley

Tu nous diras comment ça s'est passé aujourd'hui?

Smiley Smiley , prends soin de ta main et câlins à Utopie!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
01/04/2011, 20h56
des nouvelles de ta main Smiley Smiley
bon à surveiller quand même Smiley et j'espère aussi qu'il n'y aura pas d'incidence pour Utopie et sa sociabilisation Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/04/2011, 21h43
Bon, plus de peur que de mal, ma main est toujours trouée mais plus du tout douloureuse, et surtout Utopie ne fait pas de rechute en terme de sociabilité: elle a même battue son record en sens inverse, jeux dans une meute de 9 chiens aujourdh'ui dont 2 inconnus!

Donc tout va bien!

Incident clos!

Merci à vous Smiley
Répondre
01/04/2011, 21h45
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2011, 21h54
bon j'espère que ça va aller
Smiley Nanou
Répondre
01/04/2011, 22h00
Smiley que cette histoire se termine bien

Bonne soirée Smiley

Caresse à la louloute
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/04/2011, 00h38
je suis contente de voir que tout va le mieux possible.
soignes toi bien, et bravo à utopie pour son record de sociabilité!
Répondre
02/04/2011, 08h39
Smiley Smiley Smiley "j'arrive après la bataille" si j'ose utiliser cette expression Smiley Smiley, rien vu, mais bon si ta main va bien et qu'Utopie n'a pas été traumatisée par ces Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne journée, Smiley et papouilles à elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion