Voyager à l'étranger avec son chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2010, 23h19
Un break avec un ours et deux chiens.... ça va pas...
Avec le Sharan ça serait mieux... et puis le nom est exotique Smiley
Sharan... ça sonne bien... et ça va avec Erbaccia et Swann Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
24/03/2010, 23h28
Ouais mais avec le SHaran je passe à l'autre catégorie pour le bateau et après c'est trop cher!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2010, 23h33
Smiley
tu cherches à partir sur le continent ? ça tombe bien.... Kalash est de l'autre côté, donc pas de problème Smiley
Sinon tu l'as coupes et tu en fais deux mini cooper !! deux pour le prix d'une Smiley
Je sais.... je suis une mauvaise commerciale Smiley avec des arguments de vente au ras des paquerettes Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
24/03/2010, 23h36
Pour les mini cooper même deux pas possible...

J'ai aucun mini-chien!!

J'espère pour Kalash qu'elle aura vendu son sharan d'ici là!!! Smiley Smiley Smiley

En tout cas il aura usé nos claviers ce sharan!!!

Kalash tu veux pas le garder qu'il continue à alimenter nos conversations nocturnes stp? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 10h51
juste une petite question ! je vais souvent à l'étranger avec ma grosse

je voulais savoir si vous aviez déjà voyagé en train avec vos toutous et comment ?

le mienne fait 45 kg donc je doute que l'on accepte dans les compartiments voyageur !

la voiture c'est super fatiguant pour nous et pour Emma aussi

sympa de me répondre Smiley
Répondre
25/03/2010, 10h56
Je ne sais pas pour les autres pas que la france.

Mais en France tu peux voyager avec ton chien en train meme si c'est un saint bernard.

Le prix du billet c'est 50% du prix d'un billet ouvert en 2nde classe (billet ouvert=billet sans réservation).

Le chien doit etre en laisse et muselé et si une personne est indisposée par la présence du chien tu dois changer de place (quitte a se retrouver sur les strapontins).

Je pense que pour la majorité des pays le systeme doit etre le meme. Smiley Je ne sais pas s'il existe encore des wagons bétaillere Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 11h00
pas de wagons bétaillères ( rire ) mais je pensais que comme dans l'avion le faire voyager en cage !

par contre , si on peut voyager dans le train avec super ça !

on pensait mettre la voiture dans le train et reprendre le voyage en voiture à la frontière !

moins fatiguant ! vais me renseigner dès aujourd'hui ! j'espère que ce n'est pas à la tête du client ! Smiley 4 h de TGV au lieu de 9h de voiture pas négligeable aussi bien pour Emma

merci
Répondre
25/03/2010, 17h36
par contre pour les trains attention... tu payes un demi billet mais tu n'as pas droit à une demi place, tu dois te débrouiller pour caser ton chien quelque part.
Donc évite les trains hyper bondés, ou tu vas passer les 4h de trajet devant la porte là ou les gens téléphonent.
En italie c'était moins cher qu'en france pour les chiens c'était cool!


et non désolée je ne garderais pas mon sharan exprès! déja que je cherche comment caser une douche dans un van alors dans un sharan Smiley
Répondre
walzswann
25/03/2010, 23h30
Le train et un gros chien???

Expérience pourrie pour ma part!!! Smiley Smiley Smiley

Effectivement train bondé au départ, mais j'avais pas le choix ni du jour ni du train.
Donc obligés de nous mettre entre deux wagons, chien super stréssé car beaucoup de tressautements, de chocs et de bruits!! Smiley

Depuis je préfère faire 8h de voiture, au moins je peux m'arrêter quand je veux, le faire sortir, etc... que 4h de train!



Smiley Smiley Smiley pour le sharan Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 10h06
Swann

mouais , surtout fin juillet ........

bon ben nous irons en voiture avec des arrêts fréquents pour ma grosse !

heureusement que mon fils garde ma petite vieille !

j'ai vu un truc sympa ....... les petites caravanes pour chiens que l'on attache comme une remorque !

vous en pensez quoi ?
Répondre
26/03/2010, 20h19
perso je préfère avoir mon chien avec moi. dans la remorque je ne le vois pas, je ne sais pas si ca va bien, en plus ca doit etre super bruyant et vite froid avec la vitesse non?

tu sais je connais une voiture géniale pour transporter les gros chiens. Ca s'apelle un sharan Smiley
Répondre
walzswann
26/03/2010, 23h51
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/06/2010, 23h01
hey j'avais oublié ce post Smiley bye bye le sharan (avec quelles galères!!) et bonjour le LT. Faudra que je mette quelques photos de lui quand meme un de ces quatres.

et je le remonte pour dire... qu'on est grave à la bouuurreeee niveau orga!

et que ce fichu labo n'a tjs pas donné le titrage par contre il a bien envoyé la facture Smiley
enfin bon on a encore presque un mois avant de quitter la france, ca ira.
C'est plutôt pour vider la maison qu'on est en retard.

petit coup de gueule aussi contre les compagnies de ferrys d'europe du nord qui semblent avoir oublier que traduire leur site au moins en anglais ca pourrait aider les touristes... impossible de savoir si les chiens sont acceptés à bord et sous quelles conditions. Donc pour aller en suède et Norvège, va falloir se pointer aux ferrys et si ca ne passe pas, changer de route... il y a un chemin par un pont donc on arrivera tjs à nos fins, mais ca prendra plus de temps. Du coup je ferais un topo à postériori.

d'ailleurs je dois finir de faire notre itinéraire, je vous laisse Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 08h32
pour la Suède et la Norvège je ne sais pas mais pour l'Angleterre le titrage doit avoir plus de 6 mois .......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion