york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 18h01
Bonjour,

J ai un york de 5 mois, je recherche des personnes ayant
egalement york pour différent renseignements, sur le caractére,
comportement ....

Merci Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
23/04/2007, 18h08
bonjour,

je n'ai pas de York mais sur le forum il y a Cochette qui en a une
je crois.

Je pense qu'elle pourra t'aider. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
23/04/2007, 18h17
coucouuu.. oui j'ai un york Smiley Smiley Smiley tu veux savoir quoi en fait? Smiley
Répondre
23/04/2007, 18h30
le york est un petit terrier.. donc un petit chien assez turbulent pour résumer Smiley Smiley c'est un titou très vif et assez dominant.. il faut l'éduquer assez fermement car sinon il peut vite devenir "envahissant" malgrè sa petite taille et peut donner une impression de "mal élevé..) Smiley
sinon pour les cotés positifs, c'est un toutou super super dynamique et très vivant!! très expressif surtout.. il est toujours dans l'attente de ce que tu pourrais lui dire ou lui demander.. ce n'est pas un chien pantouflard.
il aime bouger, jouer et se faire remarquer.
il faut absolument l'habituer petit à voir du monde et surtout des personne qu'il ne connait pas sinon il risquerait d'etre craintif envers les étrangers..

moi personnellement, Scotch je l'ai éduqué COMME UN GROS CHIEN.. c'est à dire que je m'impose depuis toujours avec lui.. sinon il aurait tendance à etre pénible. je lui ai appris les ordre simples comme ASSIS, COUCHE, RESTE, NON...

ah oui!!! et un grooooooooooos avantage avec les york c'est qu'ils aiment qu'on s'occupe d'eux!! et ils ADOOOOOOORENT apprendre!! ils ont de grooosses facilités à retenir les nouvelles choses.. donc autant en profiter pour une bonne éducation Smiley Smiley
je sais pas si j'ai pu t'éclairer un peu Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 18h31
b'soir Clochette,

En fait, des renseignements sur le caractére, car j ai comme l'
impression que mon p'tit york est une tête dure.

Voudrais egalement savoir jusqu'a quel age il va grandir.

Merci
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
23/04/2007, 18h35
Merci Clochette, d'après ce que tu m'as ecris, ca reprend bien
le comportement de mon trés cher Toutou.
Ce que j'adore avec ce chien lorsque je le sors , il fait des
fétes à tous les passants ..... no coment.
Je l'habitue egalement à reter seul, et apprement je n ai aucun soucis
la dessus.
Par contre avec regret j ai éte obligé d'acheter un martinet, car pendant ma douche monsieur abboyait sans cesse.
Il aime bien aussi morde les mains, le fait de lui faire voir le martinet
le calme de suite.

Valou
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
23/04/2007, 19h59
il aurra sa taille adulte à 6 mois Smiley Smiley en tout cas en ce qui concerne LA TAILLE!!
sinon il va continuer à "s'étoffer" un peu par la suite mais ne grandira pas plus..
sinon au niveau du martinet Smiley Smiley le simple fait de lui montrer le fait arreter d'aboyer?? ou tu t'en sers vraiment??
parceque le secouer par la peau du cou et le mettre dans une autre pièce devrait suffire comme punition.. bien que ces chers YORKS sont de vraies tête brulées!! Smiley Smiley
sinon c'est VRAIMENT SUPER qu'il fasse des fêtes à tout le monde c'est bon signe!! car beaucoup beaucoup de york sont très craintifs.. c'est super qu'il agisse comme ca.. surtout ne l'empeche pas.. moi j'ai fais pareil avec Scotch et maintenant il fait l'unanimité quand je le sors Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 21h51
Non je ne me sers pas du martinet, le fait de lui montrer,
ca le calme de suite ..... peut etre parce que c est un objet nouveau.

Il commence à avoir du poils blanc qui sort sur le dessus,
je ne sais pas du tout la couleur qu il va avoir, cela sera
la surprise.

Par contre, je pense que c est un chien qui aimera l eau !!

Merci encore pour tes conseils.

Valou
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
23/04/2007, 22h47
scotch n'a pas peur de l'eau non plus!!
là par contre je sais pas si c'est propre aux york Smiley Smiley mais effectivement mon ninou nage très très bien en plus Smiley
Répondre
24/04/2007, 07h09
Et bein, ces ptits yord ca a vraiment l'air d'être des chiens adorables.

Je trouve vraiment dommage l'image que véhicule les mémé avec leur "précieux" petit chien ! Moi ca m'a carrément dégouté des chiens de petite taille et donc des york. mais en t'entendant parler clochette je me rend compte que c'était injuste Smiley

Bon faut dire qu'un jour j'ai croisé une mémé avec son ptit york et ma rott à voulu dire bonjour à ce petit chien qui l'intriguait. La mémé a repris son york dans les bras en me disant d'un air hautain " Ce n'est pas un jouet !!!" Smiley

Mais j'ai beaucoup de respect pour les gens qui possède un petit chien et qui l'éduque comme un gros ! Smiley Si seulement tout le monde était comme ca !

Clochette, valou beaucoup de bonheur a vous et vos petite crapule Smiley
Répondre
24/04/2007, 09h07
Petit appartement Smiley

Petite santé : Smiley

donc petit chien Smiley

Valou
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 09h51
Citation:
Violette a écrit :

Je trouve vraiment dommage l'image que véhicule les mémé avec leur "précieux" petit chien ! Moi ca m'a carrément dégouté des chiens de petite taille et donc des york. mais en t'entendant parler clochette je me rend compte que c'était injuste Smiley

Smiley
merci violette Smiley Smiley Smiley
effectivement ce sont de VRAIS petits terriers!!!!! et avec un "bon" caractère de terrier Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est une race qui interesse beaucoup les personnes agées mais avec leur caractère et leur dynamisme CE N'EST ABSOLUMENT pas un chien adapté aux personnes agées!!!!! et ca je le clame haut et fort!!!!!!
un york n'a rien d'un bichon, d'un caniche, d'un shi tzu... etc... ce sont des chiens très très sportifs et avec du caractère Smiley Smiley Smiley

et OUI!!! ce sont souvent de vraies petites crapules Smiley Smiley Smiley

mais tellement adorables... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h04
clochette tu as raison (mon speudo mamy) mais 53ans et tous les matins .je cours avec lui sur le bord de marne.et je retrouve son caractere dans tout ce que tu dit.par contre il a tendance a aboyer sur les gros chiens.donc par respect pour la personne je le prend dans les bras en lui disant (non)si un gros chien ne dit rien en passant devant nous le mien doit faire pareil Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h08
mamy, Scotch fait pareil avec les gros chiens Smiley Smiley Smiley il leur aboie dessus comme un dingue!! et s'il est libre il leur fonce même dessus.. Smiley je n'ai jamais réussi à l'empécher de faire ca...
je pense qu'en plus de leur caractère bien trempé Smiley ils essaient de se donner un air plus imposant à cause de leur petite taille Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h14
apres ce que tu a vecu peut tu nous renseigner. lui brosser les dents va etre difficile.je lui donne un carre de pomme chaque semaine .et il parait que les croquettes tres bon pour les dents merci Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h21
il y a un produit en spray qui est très bien chez les vétérinaires.. c'est "dentidog"!! c'est un dentifrice en spray sans brossage et sans rincage!! mais il faut l'appliquer sur des dents sans tartre par contre.. moi j'ai commencé sur Scotch du coup, après son détartrage.. tu as aussi les lamelles enzymatiques qui s'appellent "prozym" c'est à base de colagène c'est très très bien aussi.
le mieux si ton petit titou a du tartre d'est de l'amener détartrer et par la suite de prendre le relai avec un de ces deux produits (ou les deux).

[size=medium]ATTENTION : une chose aussi que les propriétaires de chiens ne savent pas c'est qu'il faut ABSOLUMENT demander à son vétérinaire, lorsqu'on mène son chien à détartrer, s'il est équipé pour POLIR les dents après!!! [/size] car pour qu'un détartrage dure au moins 1 an il faut avoir fait un polissage desuite après.. et tous les vétérinaires ne sont pas équipés Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h23
Chienchien à mémere ou pas, mon york est adorable, et
a séduit tout le quartier, il est certain que si j'ai un molosse qui
m'arrive dessus, j aurais tendance à prendre mon Beug
dans mes bras, car j ai une voisine (75 ans) propriétaire d un bull terrier qui a fais du mal à un york, le petit n'a pas fait le poids.

Valou
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 10h23
J'ai entendu dire que les petits chiens n'ont pas conscience de leur taille. Et que c'est pour ca qu'il a tendence a aboyer sur les gros chiens.
Répondre
24/04/2007, 10h24
car le détartrage aux ultrasons provoque (et c'est tout à fait normal) des "rayures" sur les dents qui favorisent encore plus la réaparition du tartre..
le fait de faire un polissage permet de bien lisser l'émail et de ce fait le tartre a beaucoup de difficulté à s'y fixer Smiley Smiley Smiley on n'y pense pas toujours Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h25
Citation:
il est certain que si j'ai un molosse qui
m'arrive dessus, j aurais tendance à prendre mon Beug
dans mes bras,
Ce qui est compréhensible... après faut voir comment le rott arrive. Dans mon cas, ma chienne était toute calme et c'est approchée doucement pour dire bonjour.
Répondre
24/04/2007, 10h25
Pour l instant le mien fait la fête à tous les chiens, petits , grands, même au chat, par contre dés qu il en croise un il se met sur le dos !!

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 10h26
Citation:
valou13 a écrit :
Chienchien à mémere ou pas, mon york est adorable, et
a séduit tout le quartier, il est certain que si j'ai un molosse qui
m'arrive dessus, j aurais tendance à prendre mon Beug
dans mes bras, car j ai une voisine (75 ans) propriétaire d un bull terrier qui a fais du mal à un york, le petit n'a pas fait le poids.

Valou
Smiley
moi j'aurais tendance à répondre NON.. pour moi ce n'est surtout pas un chien à mémère.. le tien n'a que 5 mois il n'a pas encore l'assurance qu'il aura dans quelques années.. crois moi... Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h28
effectivement vu la vivacité, je m etonne que l on puisse dire ainsi
enomément d'energie, joueur, calin adorable ..... !!!!

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 10h36
mon york a 1an et 4mois merci pour tes conseils Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h39
de rien mamy!! c''est normal Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h42
Beug a 5 mois, sur le dessus il a le poil noir d'aprés vous, va t'il
rester de cette couleur ?

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 10h45
J'ai oublié de vous demander egalement s il doit perdre toutes
ces dents, pour l instant il me semble qu il en perdu que 3.

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 10h46
c'est difficile à dire en fait... ca peut encore évoluer..
au niveau de sa tête il devrait varier du tan au blond et sur le dos du "quasiement"noir au gris argent..
par contre tu peux te faire une idée de sa couleur adulte si tu connais ses parents!!!! car ca c'est fiable chez le york!! Smiley Smiley si ses parents sont foncés il devrait rester foncé Smiley
Répondre
24/04/2007, 15h58
Merci Clochette pour tous ces renseignements,
sur le dos sous son poil noir il y a du blanc gris qui sort,
vient de voir ça au soleil Smiley .

Par contre sa tête n'a pratiquement plus de noir.

Affaire à suivre !!!

Merci encore
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
24/04/2007, 16h47
j'essaie de te mettre une photo mais j'ai du mal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


voilà... j'ai réussi Smiley Smiley
voilà la couleur de mon ninou mais je crois que c'est la couleur la plus foncée qui existe pour un piti york Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion