Fabrication artisanale d'une cage de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2011, 11h12
Bonjour,

Comme je l'avais dit sur un autre poste, mon pere m'a fait une cage de transport pour la voiture.
Celle ci est sur mesure du coffre, donc avant toute chose, prenez les mesures Smiley

Une fois mesuré, il faut calculer le matériel qu'il est necessaire. pour le matériel, nous on le cherche chez un ferailleur pour le cadre qui est en fer carré et dans un magasin de bricolage pour les barreaux qui sont ronds.

J'ai donc fait des photos-montages pour montrer les etapes et chaque etape de la couleur se rajoute, on verra notre cage evoluer pour finir completement colorée Smiley . C'est un peut du charabia la, donc place aux explications, vous comprendrez.

Toutes les explications servent a faire un modele simple, il faudra modifier si l'on veut obtenir un modele double.

La premiere etape: Fabrication du cadre en fer carré. sa donne sa



Seconde etape: percer les trous dans la partie supérieure du cadre (au diametre des barreaux biensur Smiley )

Troisieme etape: preparer la partie qui sera a l'autre bout des barreaux. (a ce stade ce n'est pas encore a la cage biensur)



Quatrieme etape: mettre les barreaux en place dans la partie preparée a l'etape 3 et placer le tout sur le cadre. Une fois bien en place il faut souder le tout.

On en est donc la (les barreaux sont inclus mais ils sont blanc chez moi)



Cinquieme etape: ajouter des plaques metalliques pour fermer le reste du cadre. (paroies et toit)



Sixieme etape: Ajouter les petits embouts qui retiendrons la porte. (je les ai mis en couleur mais je sais pas si sa se voit, sinon je mettrais d'autre photos)



Arrivé la, on a fini le cadre, manque plus que les portes Smiley


Etapes a realiser 2 fois (pour les deux portes Smiley )

Septieme etape: construire un "U" et percer la partie de bas pour les barreaux.



Huitieme etape: Comme avant pour le cadre, il faut preparer le dernier bout de la porte avec des trous pour les barreaux. Apres on les met en place et on soude le dernier bout.



Voila, on a les portes !

Donc pour le systeme de verrou, c'est mon pere qui l'a inventé et je serais pas l'expliquer Smiley

Apres, j'explique en gros la procedure mais vous, bricoleurs avertis, savez qu'il y a des details qu'il faut prendre en compte.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas Smiley

J'espere que tout sa va servir et surtout que c'est pas trop mal expliqué Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/10/2011, 13h09
Super explication
Je pense que ca en dépannera plus d'un !
Répondre
02/10/2011, 14h20
Merci
Oui j'espere aussi Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/10/2011, 18h10
Smiley Merci ! Très bien expliqué et félicitations au concepteur Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
02/10/2011, 21h37
De rien, je transmettrais a mon père Smiley

Si quelqu'un se lance, j'aimerais beaucoup qu'il poste ici (ou sur un autre poste) pour voir l'evolution et le resultat Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
26/12/2013, 10h40
Super ! J' avoue toutefois que je crains beaucoup de faire voyager un chien dans le coffre...je pense toujours au choc par l' arrière...tout de même assez fréquent dans les cas d' accident.
J' aimerais beaucoup une telle cage sur la banquette arrière de mon Berlingo , pour y installer mes deux Bearded Collies.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Pour le moment je me contente du harnais relié à la ceinture de sécurité mais cela ne me satisfait pas entièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion