Faible .. Fatigué !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2011, 12h36
Bonjour,
bon j ai un exellent berger allemad male de 4 moi il a un bon taille il a commencé le Garde il vie au jardin,
il a 10 jour que j ai terminer ses vaccins ( j ai fait le vaccin et le rapelle)
le probléme c est que il a 7 jour qu il est un peu faible le matin il est jeté ne bouge que rarement ne mange que si je suis pres de lui et que quand je le donne avec le biberon ( toujour ne mange que avec ca )
puis l apres midi je le donne a manger il mage bien (moi je donne dans mes mains ) mais ne veut pas bouger
Le soir quand ma famille et moi on veut jouer avec lui je l agite un peu il este actif 2 munites puis il tombe toute la soireé comme ca .
j ai douté en 3 choses :
- la température tres elevé chez moi
- il a commencé de changer le poil
- le type de nourriture que je le donne
Répondre
03/09/2011, 13h41
c'est pas normal l'état que tu décris, ca peut venir de plein de choses, et ca peut etre grave... mais à distance, savoir ce que c'est c'est bien difficile!

on avait déja discuté nourriture avec toi je me rapelle. Tu as changé le régime que tu lui donnais? Il mange quoi exactement maintenant? et en quelle quantité?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de biberon, il est sevré depuis longtemps normalement.

Changer de poil, c'est à dire?

est-ce qu'il fait de belles selles (des beaux cacas bien fermes, pas liquides ou mous) ? est-ce qu'il vomit? est-ce qu'il boit peu, normalement, beaucoup?

Répondre
03/09/2011, 14h36
bon il mange le matin 300 ml de lait avec le calcium melanger avec oueuf
et une piece de fromage a 4h 30 il mange 700->800 g de viande de poule
le soir 150 ->300 g de viande de poule et rarement yaourt.
aujourd'hui il n as pas manger
Répondre
03/09/2011, 16h38
le lait c'est pas la peine (on te l'a dit deja sur le forum Smiley ), c'est pas digeste pour lui.
la viande de poule c'est bien, par contre ca manque un peu de certains éléments. les oeufs c'est bien aussi. Un petit peu de légumes broyés (sinon il ne digère pas) pourrait compléter le menu. Mais bon si ca se trouve ca n'a rien à voir avec la nourriture.

il fait de "beaux" cacas ou pas? Si diarrhée régulière, danger grave...
la diarrhée peut etre due au lait, ou bien à une maladie.

Il y a la giardiose qui est une maladie super pénible, une sorte de parasite est dans le ventre du chien mais ca n'est pas comme les vers donc le vermifuge ne marche pas. Le chien mange mais ne grossit pas et s'affaiblit. Ca se fait partir avec un médicament précis, mais je ne connais pas le dosage, et le traitement est très long, il y a souvent ds rechutes.
Tu as parlé de ses poils, peut-être est-il en train de les perdre, certaines maladies font ça. Il se gratte?

Tu sais si ton chiot est faible depuis plusieurs jours et que là il ne mange plus, c'est mauvais signe. Il faudrait vraiment voir un bon véto
Smiley
Répondre
03/09/2011, 23h12
aujourd'hui j ai lui fait un douche alors il est devnu un peu agiter puis le l a donner a manger il a manger 500 g puis il s est jeté et revenu a son etat ( faible ne veut pas jouer ) alors j ai fait avec lui une promenade mais rien .
pour le poil je pense que c est normale il le change comme tous les autre BA .
j ai rester un peu avec lui j ai esseyer de l examiner ( les veto ne travaille pas car c est l Aid il ne reviennent que lundi ) j ai trouver qu'il un la température elevé surtout dans le ventre .
mon pere m a dit donne lui " doliprane " ou " aspégic "
je le donne ou non et que je dois faire ?!
Répondre
04/09/2011, 11h06
aspégic ça un effet sur le sang, je ne sais pas du tout si c'est bon pour les chiens, et meme selon sa maladie ca peut peut-etre faire du mal.
Doliprane c'est du paracétamole, ca c'est toxique pour les chiens (à quelques exceptions près mais c'est le véto qui peut savoir).

tu n'as toujours pas répondu pour ses selles... c'est pas très agréable d'en parler mais c'est un bon indicateur de la santé du chien.
Répondre
04/09/2011, 13h36
Bonjour,

Si tu t'inquiètes : vas chez le vétérinaire !!!
Un chiot qui ne veut plus jouer, promener, etc, c'est anormal.
Dans la maladie, parfois au plus vite tu le fais soigner au plus il a de chances de se rétablir alors n'attends pas !
Un aspégic ou dolipran, ça m'étonnerait que ça le guérisse.
Ne le laisse pas ça au hasard !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2011, 14h27
je vois que tu es en Tunisie
même jour de fête pas de véto de garde Smiley
pour l'aspégic je crois que ça peut -être dangereux pour ton chiot
même le doliprane il faut connaître le dosage/kg c'est trés imporant
j'espère que tu pourras le faire voir le plus vite possible à un véto ton loulou
tu donneras des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion