faire adopter son chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 09h19
Je n'ai pas répondu, la première fois que j'ai vu le post, car il n'y avait aucune réponse et je ne voulais pas passer pour une intolérante, mais je vois que tout le monde est du même avis que moi.

Smiley Pauvre petit loulou, j'espère que tu trouveras une famille aimante, ou plutôt une personne seule qui se consacrera à toi, ces gens là ne te mérite pas. Smiley
Répondre
11/03/2009, 20h56
moi ce qui m'enerve aussi, ce sont les goss........

ils l'aiment leur chien ??? ils preferent s'en débarrasser plutot que de le sortir ??? et bah bravo, tu les a bien éduqué !!!

débarrasse toi en aussi !

non mais, les sales gamins pourris gatés qui préfèrent trainer (Bah oui,on fait comme maman), plutot que sortir et jouer avec cette pauvre petite bête qui a eu le malheur de rentrer chez vous

L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !

ET TES gamins ??? ça te gène pas trop de t'en occuper ?? non, parce que sinon, donne les au voisin !

c'est pareil

dernière chose, tu lis cela, alors tu te dis, je vais le garder, mais non ! DONNE LE IL SERA HEUREUX AVEC DES GENS QUI L AIMENT ET S EN OCCUPENT, ce qui ne risque pas d'arriver avec vous.

alors si tu l'aimes un peu, donne le ! il sera mieu ailleurs, toi tu pourras trainer tte les nuits, et il aura une belle fin de vie
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
11/03/2009, 21h13
Smiley Heu ... On se calme là !!!

Cette personne a fait une erreur , certes, mais cela ne nous autorise pas à l'insulter de la sorte ...
On peut dire ce que l'on pense sans être aussi agressif je pense !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
11/03/2009, 21h24
D'accord avec toi Naomie Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/03/2009, 21h32
c'est ce que j'ai dit à la page d'avant, mais certains ne semblent pas lire les autre, et se contentent de réagir à chaud... dommage.
Répondre
11/03/2009, 21h49
c'est dommage que je ne connaisse pas l'ainé de tes enfants Smiley je lui dirais dans le creux de l'oreille que sortir son chien, ça permet d'aller voir les copains/copines.

"Môman... !!! j'vais sortir le chien !!"

Trop bien... surtout quand il fait beau Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/03/2009, 09h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il est évident qu'avec de tels propos, elle ne reviendra pas nous faire part de ses intentions Smiley Smiley Smiley

Tout peut être dit, à mots choisis... Smiley
Les insultes sont interdites...Smiley
On peut critiquer les idées, pas les gens... Smiley
Mais on se doit de donner notre point de vue en toute équité ! Smiley
Ensuite elle fera de toute façon comme elle l'entend Smiley
Répondre
12/03/2009, 09h23
oui Mitsou, Smiley mais elle est tellement connue cette excuse Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/03/2009, 09h41
Je le sais bien... Smiley

Cela fait juste partie de mon "job" de modo de le dire, et pour "recadrer" notre jeune monpanda...
Répondre
12/03/2009, 09h47
Bonjour

Je me joints à vous car je suis une grande passionnée par tout ce qui tourne autour des chiens.

Cela fait plus de 10 ans que je rêve de mettre un site en ligne et voilà qu'aujourd'hui il est enfin en ligne.

Ce n'est pas juste un site de plus, j'y partage mes expériences et mes passions.

J'ai besoin d'un coup de main pour que mon site démarre bien et se fasse connaître.

Si vous êtes près m'aider merci de cliquer sur www.technichien.fr

un livre d'or vous permettra de me donner vos avis pour m'aider à progresser.

Merci d'avance

Michèle
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
12/03/2009, 10h17
Bonjour et Bienvenue à toi Michèle Smiley ,

J'ai été faire un tour sur ton site, il est super ! Smiley Smiley

Moi Yorky et Fripouille avions laissé notre patte sur le livre d'or !

Bonne Journée !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 10h41
Hello!


Non, non et non, certes il y a une part de vérité dans les propos de vos réponses, (donner le chien à cause des vacances) mais juste un ou deux membres ont souligné la démarche positive d'avoir eu le courage de poster ici et peut être de se remettre en question?
Et mince les contraintes de la vie sont se qu'elles sont, il y a des boulversements inattendus tout au long de l'existence qu'on n'aurait même pas imaginé, avant de jeter la première pierre, qui a pensé qu'un jour sa situation changerait en adoptant son toutou? Honnêtement pas moi et même si parfois ça été dur, j'ai pris l'option de garder mes animaux tout le monde n'a peut être pas le luxe d'avoir cette flexibilité... alors oui, si tu n'arrives pas à offrir une qualité de vie à ta chienne place la dans une très bonne famille afin de ne rien regretter, ton choix t'appartient fais le bon! biz chamarel Smiley
Répondre
12/03/2009, 10h52
Bonjour Charamel,

C'est vrai que dans la vie il y a des choses qui font qu'il y a des bouleversement et que l'on doit prendre des décisions parfois difficile!

Mais là c'est juste parce qu'elle est en appartement !

Vous pensez que donner un chien à une autre famille ca sera plus simple ??? Pour la maitresse oui mais pas pour le chien !!

Le chien à 6 ans et sera bouleverser par ce changement ! Je connais quelqu'un qui m'a dit qu'il avait donné son chien, et le regrette parce que son chien est mort à cause de ca !!!

Quand on a acquis un chien, c'est pour la vie, on a signé des documents, on a mis un nom et un prénom au chien qui est le notre !

Il y a des aides pour les gens qui peuvent pas subvenir financièrement au chien !

Moi je suis pas d'accord du faite qu'elle devrait le donner à quelqu'un sous faux pretexte qu'il pourrait être plus heureux !

Un chien peut très bien vivre en appartement ! Dans l'immeuble ou je suis une grande majorité possède un chien et de toute taille !

__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 11h06
Je suis d'accord avec Chamarel,
Avant de jeter la 1ère pierre ...
Cette personne est venue demander des conseils au risque de se faire "incendier", ce qui n'a pas manqué, et je ne pense pas qu'elle va revenir ....
C'est dommage car nous ne connaîtrons pas le dénouement de son histoire ,
enfin, je trouve .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/03/2009, 11h12
Vrai que certaine personne s'emporte dans un mauvais sens mais faut essayer de comprendre tous le monde !

Chaque personne réagis différement à certaine situation, faut juste savoir parler !

Je pense aussi comme toi qu'elle ne reviendra pas ! et qu'on ne sera pas la suite !

Mais moi je sais que je ne décamperais pas sur mon point de vue car je dis ce que je pense !

De toute manière elle devait s'y attendre vu le pretexte donner pour abandonner son chien !

... Pour le dénouement de son histoire, vous pouvez toujours envoyer un MP !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 11h18
Citation:
Lusky a écrit :
Mais moi je sais que je ne décamperais pas sur mon point de vue car je dis ce que je pense !
Tout le monde s'exprime avec une grande liberté de parole me semble-t-il !
Simplement, j'insiste sur la façon de dire les choses...

Car ce sujet ne sert à rien si la personne ne revient pas lire les remarques de chacun... Elle s'attendait quand même à ce genre de réactions, vu qu'elle demandait un avis !
Répondre
12/03/2009, 11h25
Je ne pense pas blessé ou insulté de par mes propos que je contrôle ! Et par rapport à certain j'y vais faiblement ! et pas dans mon intention d'y aller fort ca sert à rien !

C'est sur que si la personne ne revient pas ca ne sert à rien !

Donc mon avis est : Qu'elle doit garder le chien, trouver des solutions (ces enfants peuvent le promener), et qu'un chien n'est pas malheureux en appartement !

Je pense pas que donner le chien soit la meilleur des solutions, parce que ca fait 6 ans quand même !

Point positif : Elle ne l'abandonnera pas sur le bord de la route comme certain ont le culos de faire !!

__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 11h31
Citation:
MITSOU a écrit :
Car ce sujet ne sert à rien si la personne ne revient pas lire les remarques de chacun... Elle s'attendait quand même à ce genre de réactions, vu qu'elle demandait un avis !
ne pas se connecter ne veux pas dire ne pas lire ! Smiley c'est sur, elle ne reviendra surement pas nous répondre après tout ça, mais si elle est venu poster, elle s'attendait surement à des réactions à chaud, elle avait donc peut-être besoin d'un bon coup de pied au c** et je ne regrette pas de lui avoir donné le mien ! Smiley
juste une dernière chose, relisez son message, et bien qu'elle nous demande de la convaincre du contraire, sa décision pour moi était déjà prise ! Smiley

Attention Monpanda, les gens on ne les connait pas, on ne connait pas leur histoire, donc sur certains points on ne peut se permettre de les juger (on a tous tendance à le faire pour telle ou telle raison) même si leur façon d'être ou de faire nous met en colère ! ça ne nous empeche pas de lui dire notre façon de penser mais attention aux mots que tu choisis !
Répondre
12/03/2009, 12h20
Citation:
mag a écrit :
juste une dernière chose, relisez son message, et bien qu'elle nous demande de la convaincre du contraire, sa décision pour moi était déjà prise ! Smiley
On est bien d'accord mag ! Smiley
C'est pourquoi je pense que le chien sera mieux "ailleurs"...
Mieux vaut penser à l'intérêt du chien...
Pour l'instant pas trop le temps de le sortir, ensuite peut être plus de temps pour acheter sa nourriture, ou lui donner...

J'ai aussi envoyé MP à monpanda...Smiley

Lusky = Aucun souci avec tes messages... Smiley
Répondre
12/03/2009, 12h30
Ok pas de problème ! Smiley

Je vais envoyé un MP à la personne pour savoir ce qu'il en est peut être comme dit Mag qu'elle lit mais ne dis rien !

Toujours relire son message avant de le poster parce que sur le coup de la colère Smiley on dit n'importe comment les choses !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 13h09
Lusky: je reste perplexe quant à la décision de donner la chienne ou pas, si comme mag le pense, la dame a déjà décidé de s'en séparer, la convaincre ne sert à rien (surtout si elle ne lit pas les messages Smiley ), il est clair qu'à ce moment là garder la chienne devient une contrainte et si ça devient un fardeau pour cette famille, la placer ailleurs sera le moindre des maux. Les chiens s'adaptent vite, j'en ai adopté 2 de la SPA et l'un avait connu une vie agréable avant, Sasha a mis plus de temps à prendre ses marques que le malheureux Igor qui avait été battu, mais malgré ses 7 ans on a réussi a développer une super complicité. biz chamarel
Répondre
12/03/2009, 13h28
Kikou Chamarel !

Oui si j'ai réagi comme ca c'est parce que j'ai connu une personne qui en donnant son chien, le chien en est mort de chagrin !

Ma mère aussi a adopté une chienne battue de la SPA ! Elle a aussi adopté un autre chien battue il y a quelque année ! Et récupérer des chiens de gens qui voulait s'en débarasser !

Mais je pense tu as raison, j'en fais une généralité alors que c'est juste un cas !

Bon nombre de chiens non malheureusement pas la vie facile, surtout qu'on leur demande pas leur avis à eux !

J'espère comme tous le monde que la chienne sera heureuse !

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
12/03/2009, 17h09
Le principal est l'interet du chien,

Ne pas pensé égoïstement,

Si la famille ressent le chien comme un fardeau, le chien le ressen également et n'est pas bien dans ses patounes.
Inversement, le chien peut se trouver mal dans ses patounes mais la famille déterminer à le garder, alors que c'est un choix égoïste.

Il faut privilégier le bien être de l'animal, qui comme ça a été dit plus haut, s'adapte très vite à une nouvelle situation.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
26/03/2009, 10h46
J'aurais bien aimé connaitre la décision finale.... Smiley C'est sur que le prétexte de l'appartement n'est pas valable, je suis en appartement et je pense que Luna me rejoindra sur mon opinion on en a déjà parlé... Mais je trouve juste certaines réactions un peu violentes... Elle était venue se renseigner au départ et je pense que plus jamais elle ne remettra les pieds sur un forum !! Smiley

Hum j'aurais bien aimé connaitre la décision... tant pis! Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
26/03/2009, 12h01
Si elle n'est pas revenue pour moi je pense qu'elle s'en fou ! Et ca décision est prise et pi voila !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
26/03/2009, 12h28
Je ne pense pas qu'elle s'en fiche ... elle a peut-être tout simplement peur de provoquer encore une levée de boucliers ... Smiley
__________________
Répondre
26/03/2009, 12h46
non je ne pense pas trop qu'elle est peur d'une levée de bouclier comme tu dis mais qu'elle en a déjà la certitude ! Après chacun sous entend les choses !!

Pi faut dire aussi qu'on a pas été Smiley Smiley Smiley donc quand je dis elle s'en fiche c'est de nous pas du chien !!

Les gens sont comme ca, quand on est cool avec eux et tout ils sont là mais dès qu'on les vexe c'est silence radio !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Lancer une nouvelle discussion