Faire trop courrir un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 00h26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chiot croisé malinois débordant d'énergie de 8 mois et pour canaliser son énergie, je la promène souvent en vélo.

Elle ne montre pas de signes de fatigue et en redemande après.

Cela pourrais t'il être gênant pour la croissance ou autre chose de faire courrir beaucoup un chiot?

Merci de vos réponses
Répondre
21/10/2009, 00h41
TOUT VA DEPENDRE DE CE QUE TU APPELLES BEAUCOUP COURIR
Répondre
21/10/2009, 01h23
Avant l'age d'au moins un an/un an et demi, faut les préserver... surtout les grand chiens car oui, ça peut avoir une influance sur la croissance, surtout au niveau des articulations ! On peut canaliser son chien sans avoir besoin de le faire beaucoup courrir ! Smiley
Répondre
21/10/2009, 14h09
je la fait courrir environ 1/2h à un rytme moyen
merci de votre aide
Répondre
21/10/2009, 14h14
Si tu la fait courir pour contenir son energie, tu risque de l'entrainer et elle va etre de plus en plus longue a epuiser.

30 minutes c'est pas rien pour un chien de 8 mois. Cela dit, elle court a cote du velo ou elle tire le velo?

Tu peux essayer de lui faire faire des activites cognitives pour la fatiguer. 15 minutes de clicker par exemple et tu as un chien qui dort apres. Tu peux aussi utiliser des "jouets cognitifs" comme ceux fabriques par Nina Ottosson ou dans le meme genre
Répondre
22/10/2009, 09h53
elle court à coté du vélo et souvent elle est devant mois
et cela n'as pas l'ai très dur pour elle et après un peu de repos elle en redemande.
cela dit je pense que je vais attendre qu'elle grandisse un peu pour reprendre le vélo pour les articulations apparemment ça peut être mauvais
Merci encore pour vos réponses
Répondre
23/10/2009, 19h46
en fait je trouve que le souci avec les grands chiot et les ado chiens comme ça, c'est qu'ils sont débordant d'énergie et ne connaissent pas leurs limites. Donc si tu attends qu'elle montre des signes de fatigue, tu vas pouvoir te brosser Smiley il ne faut surtout pas s'y fier et économiser le chien "malgré lui" en quelque sorte.
pour le vélo je pense qu'en effet ca peut être mauvais sur longue durée, encore plus si tu fais sur route (sol très dur, les os en prennent encore plus dans la figure).
Répondre
23/10/2009, 20h03
Complètement OK avec toi Kalash...

J'avais pas vu le topic Smiley Smiley

Je ne suis pas sure que mon Unzo, labrador increvable... n'est pas eu ses soucis de dysplasie avec les courses folles et les jeux brutaux avec autres chiots de son age !

Mais à l'époque j'ignorais tout cela... Et pendant les 2 dernières années de vie de notre premier lab, plus de courses (arthrose)... On était tellement content d'avoir ce petit chiot qui aimait courrir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion