Fin de vie de JAPANE ?..... Aidez moi.... Epilogue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 13h18
Bonjour à tous,

Malheureusement les 3 derniers mois ont été effacés.

Pour ceux qui ne me connaissait pas donc, je ne pourrais pas les remonter, je ne pourrais pas décrire les mois précédents avec ma fifille. Une superbe chienne colley qui a eu 15 ans le 1er juillet dernier.

J'ai du me réinscrire entièrement hier soir.

Hier, je disais que Japane était encore là, normalement comme elle l'a été pendant ces derniers mois.

Et ce matin, je pars au travail comme d'habitude. Avant de partir, je sors les chiens, puis je les rentre, tout est normal. A 10h30, ma mère m'appelle au travail pour me dire que Japane ne va pas bien du tout.

Elle respire difficilement, ne tiens plus debout et gémit à la mort.

Je quitte mon travail et rentre chez moi... Et je vois ma chienne dans un état.... Mon dieu, elle pleurait fort (pas comme d'habitude lorsqu'elle se couchait).

Je la porte et l'amène au vétérinaire avec ma mère,nous essayons de la rassurer dans la voiture mais rien à faire, ma chienne souffrait bel et bien cette fois !!!!

A peine arrivées chez le véto, tout le monde nous ouvre les portes à la vue de ma chienne dans mes bras et surtout à entendre ses gémissements.

La véto m'a demandé depuis combien de temps elle hurlait comme ça, je lui ai dis une heure et que je pensais qu'elle avait fait un accident cérébral... Elle a tenté de lui prendre la température, impossible étant donné que ma fifille bougeait bcp et était stressée malgré mes mots doux et encourageants (embués de larmes mais je tentais de les cacher).

Alors elle m'a pris ma chienne en me disant qu'elle allais tenter de la soulager et de la calmer surtout, je lui ai dit, attendez! que je lui fasse une tite caresse. Quasiment pas le temps de la caresser ma fifille qu'elle était déjà partie au fond du couloir avec 3 internes...

La véto revient après quelques minutes en me disant qu'effectivement cela ressemblait à un accident cérébral, qu'il l'ont mise sous valium, cortisone et en chambre à oxygène.

Je dois appeler dans l'après midi pour avoir des nouvelles mais j'ai bien préciser que je ne voulais pas qu'elle souffre.

Eux m'ont dit que les 24 heures étaient décisives et qu'ils allaient voir sa faculté de récupération.

Je ne me fais pas d'illusion, je suis bien consciente et je n'ai pas l'intention de la récupérer si elle est paralysée...

Je ne sais pas si cela se ressent mais je suis effondrée.

En plus, je n'ai même plus la superbe photo de ma fifille sur le forum et tous les précédents posts ont disparus... Que je suis triste...

Je ne sais même plus comment faire pour remettre la photo de ma fifille adorée qu'une membre m'avait retouchée...

Je vous tiendrais au courant des nouvelles si vous le souhaitez...
Répondre
16/09/2009, 13h22
J'avais suivi ton histoire,tes peurs,tes doutes,tes espoirs...l'anniversaire de Japane : un de plus,une victoire !

Je ne sais que te dire...juste que je sais ce que tu ressens...

Si tu arrives à mettre une photo dans "photos de chiens" (à gauche,en bleu ) ,je la mettrais ici ensuite . Smiley
__________________
Répondre
16/09/2009, 13h25
Bien sur, tiens nous au courant de l'évolution de la santé de ta louloutte, Japane. Nous sommes là pour te soutenir et t'écouter. Mais j'espère quand même qu'elle s'en sortira, mais à 15 ans c'est déjà plus difficile. Je sais que tu prendras la bonne décision pour ta chienne, le principal étant qu'elle ne souffre pas. N'hésite pas à venir sur le fofo, si tu as envie de parler. Courage et gros Smiley Smiley Smiley p.s. Si la personne qui a retouché la photo de Japane l'a encore en stock, peut-être pourra-t-elle la remettre...
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/09/2009, 13h29
bon courage Smiley
Répondre
16/09/2009, 13h31
Je suis triste d'apprendre ses nouvelles, mais elles ne sont pas non plus totalement inattendues... Smiley

Tu savais toi-même que ça risquait d'arriver assez vite même si on ne peut jamais s'y préparer complètement.

J'espère qu'elle va s'en sortir mais à quel prix? et pour combien de temps?
Je ne veux pas être défaitiste mais je pense qu'à un moment il faut les laisser partir. Smiley

Surtout si tu ne compte pas la récupérer suivant la gravité des séquelles...

Bon courage et tiens nous au courant Smiley

P.S.: je comprends ta peine de voir tes posts précédents disparus, nous sommes plusieurs dans ce cas à avoir perdu une période importante de l'évolution de nos toutous mais je me souviens encore très bien de tout ce qu'ils contenais et de ta crainte de la perdre ce soir - là...
Courage Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/09/2009, 13h31
Courage à toi, sois forte.....je partage ta tristesse Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/09/2009, 13h33
Ca y est, j'ai réussi à remettre la photo sur le forum photos de chiens... Merci bcp à toi si on peut la rajouter au post.... Que tous les membres voit combien ma chienne est encore belle malgré son âge, la photo date de juin dernier.
Merci pour votre soutien, je crois que je vais en avoir besoin ces prochaines heures...
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h37
Répondre
16/09/2009, 13h39
Je ne vois plus Marysej connectée, alors je me permet de mettre la photo de la belle Japane Smiley Smiley Smiley edit, je viens de voir que loloarco l'a mise aussi Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/09/2009, 13h43
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir....
Merci
Répondre
16/09/2009, 13h45
Pas de souci....l'important c'est que la photo soit mise, Smiley ,peu importe par qui Smiley .

Japane,très belle !
__________________
Répondre
16/09/2009, 13h51
Les heures à venir vont sûrement être très difficiles ...

Bon courage à toi Smiley
__________________
Répondre
16/09/2009, 13h54
A ce moment même, je suis presque sure que je ne reverrais pas ma chienne en vie... Cela m'est déjà arrivé dans le passé et laisser son chien comme ça me fait mal...
J'ai demandé à lui faire une tite caresse et ils n'ont pas voulus, me disant qu'ils étaient en train de la perfuser... Comme je regrette de pas lui avoir fais quelques caresses (surtout que chez moi, j'ai pas pris le temps étant donné qu'elle était vraiment mal quand je suis arrivé du travail).
Et là même si je veux passer la caresser, je ne peux pas, je dois appeler avant et c'est souvent impossible m'ont il dit....
J'espère qu'elle ne souffre pas et que s'ils vois qu'elle sera paraylsée ou qu'elle souffre, ils feront le nécessaire même sans me demander avant.... J'espère.... Même si c'est dur....
Ma fifille......
Je voulais te faire juste une tite caresse...
Répondre
16/09/2009, 13h57
Sois forte ...
Je sais que c'est dur d'attendre sans savoir.
Smiley
__________________
Répondre
16/09/2009, 14h11
Citation:
JAPANE2 a écrit :
Ma fifille......
Je voulais te faire juste une tite caresse...
Oh comme je te comprends.... Smiley ....c'est helas tout le dilemme de l'urgence.....on est obligée de lui sacrifier le coté calin...... Smiley

je pense bien à toi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
16/09/2009, 14h16
Smiley
Répondre
16/09/2009, 14h22
Je viens d'appeler la clinique vétérinaire...

Japane dort paisiblement (sous valium), elle est calme.

J'ai le droit d'aller lui faire une caresse à 18h00.

Le véto m'a dit qu'il ne pourrait voir son état qu'à son réveil, si elle avait récupéré toute ses facultés...

Ils comptent la garder en observation 24h...

Donc je ne sais rien encore. Ca me fait du bien de savoir que je vais pouvoir aller la caresser... Je me sens un peu mieux.

Je vous donnerais des nouvelles ce soir.
Répondre
Avatar
16/09/2009, 14h23
a suivre. Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2009, 15h24
zuttttt prends la décision ! elle souffre énormément !

je l'ai fait sans attendre pour ma Suzie ! à quoi bon prolonger sa
souffrance et la droguer pour une fin qui est proche !

désolée vraiment , s'il te plait prends la décision n'attends pas !

elle souffre ! je suis passée par là et ma kassinette qui a 14 ans
je n'attendrai pas non plus !

fais le pour elle , par amour pour elle !

bon courage à toi
Répondre
16/09/2009, 15h34
c'est une décision difficile a prendre

plus facile de juger quand ce n'est pas le notre

il faut lui laisser un peu de temps

et je suis sur qu'elle prendra la bonne décision


bon courage a toi et fait une caresse a japane pour moi Smiley Smiley
Répondre
16/09/2009, 17h36
Je suis consciente qu'il est temps qu'elle parte.

Ce matin, je ne pensais qu'à ça, mais le vato m'a même pas laissé le temps de lui parler.

J'allais pas arriver avec la chienne dans les bras et lui dire, piquez la moi !!!

Elle est donc partie avec la véto pour être calmée et soulagée.

Au téléphone, j'ai précisé au véto encore que je ne voulais pas qu'elle souffre et que je préfèrais ne pas avoir à la récupérer si elle devait être handicapée, ça veux dire quoi à votre avis ? C'est vrai que je n'ai pas dis les "mots", mais c'est pas facile d'avoir à dire cela, et je pense m'etre fait comprendre malgré tout...

Bon, là j'y vais, je vais faire une petite caresse à ma chienne, lui parler et après elle pourra sans doute partir. Juste une tite caresse....
Répondre
16/09/2009, 17h54
De tout coeur avec toi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
16/09/2009, 19h43
bon courage Florence
ce n'est jamais facile de décider
mais ton coeur saura
là je sens juste que tu lui fais un gros câlin
mais Japane sent bien tout ton amour ne t'inquiètes pas
elle comprends
je pense trés fort à vous deux
mille câlins à Japane

Smiley nanou
Répondre
16/09/2009, 20h48
Merci à tous...

Japane s'est éteinte à 18h42...

Je vais vous raconter nos derniers instants... C'est difficile, j'ai des larmes plein les yeux mais heureusement que je peux vous en parler ici, j'en ai besoin...

Nous sommes arrivées à 18h comme prévu, nous attendons en salle d'attente et là surprise, je vois ma fifille arriver dans la salle d'attente sur ses 4 pattes avec la véto... Pleine de joie que j'étais, j'ai même fais des photos de nous après.... Idée stupide en fait car je n'oses meme pas les regarder...

Nous allons dans une salle réservée aux visites et là gros calin, Japane se laisse aller entièrement dans mes bras, elle s'affale littéralement. La véto me dis qu'elle à du nous sentir arriver car elle ne s'est mise sur ses pattes que 15 minutes avant que nous arrivions... La véto nous laisse seules ensuite un bon moment.

Je vais lui faire faire un petit tour dehors, elle à fait pipi et caca, elle titube énormément, elle tourne sans cesse sur elle même.
Je me dis que ca doit encore etre l'effet du valium.

Nous retournons dans la salle des visites et encore gros calin, je suis par terre avec ma fifille. La véto arrive à nouveau et on parle d'elle...

Elle me demande si on continue les 24h d'observation où si on prend une décision... Je m'y étais préparé de toute façon... Elle nous dit que des vaisseaux cérébraux ont lachés avec sa crise et qu'elle ne sera pas mieux qu'avant, malgré cela elle ne souffre pas...

Je sentais que quelque chose avait changé en elle mais était-ce l'effet du valium encore.... son regard était hagard, elle tournait encore plus qu'avant...

Elle nous laisse le temps de la réflexion et de quelques larmes aussi,....

Je me dis que je ne veux pas la laisser seule dans cet état passer une nuit dans cette clinique, que c'est reculer pour mieux sauter, qu'elle mourrerait peut être seule cette nuit.... et surtout je me pose la question : qu'est ce qui est le mieux pour elle..... ?

Et là, le déclic, je ne cherche plus, ne réfléchis plus....

C'etait une évidence.... Je me dis aussi que si ma mère n'était pas la ce matin, ma fifille aurait gémit à la mort toute la journée dans une souffrance horrible (surtout que ma mère doit se faire opérer lourdement lundi prochain et ne sera plus là pendant un mois)... Donc ma fifille aurait du être seule tous les jours....

C'est décidé, on le fait ce soir.... Mon dieu que c'est dur !!!!!!

Bref, ma fifille s'est endormie dans mes bras, je lui parlais, la caressait, et au moment où son coeur s'est arrêté, j'ai hurlé moi aussi, un hurlement de tout mon être..... pffff c'est vraiment trop dur, j'en pleure encore et j'en aurais pour un moment...

J'ai encore des poils d'elle sur mon pull.... Il va falloir un moment pour que ces petits détails ne me fassent plus rien...

Je penses avoir pris la bonne décision même si le fait de la voir marcher m'avait fait sourire de joie, un petit moment certe....

Un ami m'a rassuré en me disant que ce n'aurait pas été une vie pour elle ni pour nous d'ailleurs si nous l'avions gardé dans cet état car un animal marchant avec un coeur valide mais avec un cerveau diminué n'est pas génial non plus.... Et que si Japane avait été sa chienne, il aurait pris la décision dès le moment où elle aurait commencé à faire sous elle, soit il y a plus d'un an.....

Et merci pour votre soutien, même si je me demande encore et à mon avis pour un moment si j'ai bien pris la bonne décision...

Enfin, ma fifille a fait une belle vie de chien et 15 ans et 2 mois et demi est un bon âge pour un colley...

J'irais récupérer les cendres de ma chérie dans une dizaine de jours....

Paix à l'âme de ma fifille adoréee.....

J'ai fais une photo de ma fifille 15 minutes avant qu'elle parte (je ne pensais pas encore qu'elle partirai en fait au moment où je les prise), vous pensez que je peux la mettre ici où ce serait malsain maintenant....
Répondre
16/09/2009, 20h51
Et désolée Nanou mais au moment où tu pensais à nous... Ma belle était déjà partie..... Mais merci de tout mon coeur.

Et oui Falcon aussi, je me souviens très bien de cette fameuse nuit que nous avons passé ensemble (enfin une partie), quand elle a fait une crise affreuse et que je cherchais un véto qui se déplace....

Ben tu vois, ce matin, j'ai même pas réfléchit, j'ai pris ma chienne dans mes bras et je suis partie... Comme quoi, j'ai du sentir tout ça... Je savais que l'autre jour c'était pas encore le moment, pis je n'étais peut être pas prête non plus.... merci aussi à toi d'avoir été présente dans ce moment là.
Répondre
16/09/2009, 20h57
Smiley

Bon courage pour supporter toute cette peine.
Tu as pris la bonne décision je pense Smiley
__________________
Répondre
16/09/2009, 20h58
Les larmes coulent toutes seules de mes yeux. Tu as pris la meilleure décision qu'il soit pour ta louloutte, ne regrette rien, ce n'était que reculer pour mieux sauter. Maintenant elle est en paix avec nos amours disparus, elle a retrouvé sa jeunesse et sa vigueur et elle veille sur toi et ta famille. Elle est partie dans tes bras, c'est ce que je souhaiterais pour Cyrus quand le moment sera venu, mais il n'a pas encore 2 ans et j'espère l'avoir encore très longtemps avec moi. 15 ans de vie commune ne s'effacent pas comme ça, petit à petit tu penseras à elle dans les bons moments, et si tu as des instants de tristesse, viens sur le fofo nous parler, nous serons là pour toi. Gros Smiley Smiley Smiley à toi, si tu le veux vraiment, mets la dernière photo de Japane, mais seulement si tu t'en sens le courage.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/09/2009, 20h58
Plein de courage à toi....
Tu as pris un difficile décision.....
Paix à ce petit Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/09/2009, 21h08
Voilà Pattoue, j'ai mis ma photo... C'est dur mais elle est dans mon coeur à jamais maintenant et ce sont les derniers moments que j'ai passés avec elle... Qui sait me la mettre sur mon post ? Elle est rangée dans les photos de chiens sur le site.
Répondre
16/09/2009, 21h20
Mille pensées pour Japane. Repose en paix Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion