Formation d'auxiliaire de santé animale (ASA)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 13h09
Depuis quelques mois j'ai commencé une formation d'auxiliaire de santé animale par correspondance (je ne sais pas si je peux dire le nom de l'établissement Smiley )
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à entendu parler ou à fait cette formation. Si oui, est-ce qu'il est facile de trouver un stage ou un emploi après?
A bientot Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
13/01/2010, 17h27
Bonjour,

J'ai effectué en 2008 une formation d'Auxiliaire de santé animale par correspondance. J'ai reçu au terme de la formation une attestation de formation. Connaissant très bien les vétérinaires de ma ville, puisque je les consulte pour mes animaux, j'ai demandé ce qu'elles en pensaient; en fait ce n'est pas reconnu pour pouvoir exercer en tant que ASV. Je ne te dis pas ma déception!!!!!!
Après, il y a une possibilité d'être formé "sur le tas" et suivre des formations, mais il n'est pas évident de trouver une clinique ou cabinet vétérinaire qui souhaite procéder ainsi.

Mais dans tous les cas, saches que malgré tout, cette formation m'a appris beaucoup de choses et qu'elle me sert au quotidien.... Rien n'est perdu

Je te souhaite bonne chance

FOCUS
Répondre
17/01/2010, 21h27
C'est vrai que tout ce que j'apprends me sert dans la vie quotidienne mais je trouve dommage car j'aurais aimé travaillé auprès des animaux Smiley

Pourtant, avant de m'inscrire pour cette formation on m'a bien confirmé que je pourrais trouver du boulot. Je me dis que c'était tout bénef pour eux, ca faisait une élève de plus dans leur école Smiley
Quand tu vois le prix que tu paies ! Smiley

Mais bon, tout n'est pas perdu, j'ai appris beaucoup.
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
17/01/2010, 22h15
Baj ça c'est le problème de tous les cours par correspondance. Très peu donnent accès à un diplôme et ne sont donc pas reconnus.

En même temps ça ils vont pas te le dire, c'est leur gagne pain.

C'est comme les écoles de comportementalistes.

"En 10 cours par correspondances vous gagnerez 50€ de l'heure"

Smiley
Répondre
18/01/2010, 15h01
Dans le pir des cas il existe des écoles payantes ou non où tu peux effectuer cette formation et obtenir un diplôme homologué!

C'est ce que j'essaye de faire depuis 1 an MAIS dans l'école que j'ai choisi c'est une formation sur 2 ans en alternance et le hic je n'ai toujours pas trouvé de vétérinaire qui pourrait me prendre en alternance pour effectuer ma formation, je me suis donc résilier à faire une formation de secrétaire médicale qui n'est pas très différente sauf que c'est pour les humain en espérant trouver un vétérinaire et avoir déjà des bases solide pour effectuer un jour si Dieu le veut cette formation!!

Répondre
18/01/2010, 18h36
Donc, si je comprends bien, cette formation ne débouchera sur rien Smiley

mais bon, cela m'aura permis d'avoir des connaissances dans ce domaine ( enfin, ça fait un peu cher quand même !!! Smiley" )
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion