"fugue" promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2011, 15h18
Salut a tous, Smiley

Ce matin étant de bonne humeur en plus je part donc promener Filou, la promenade se déroule sans aucun probleme jusqu'a ce que l'on arrive devant la maison ou je le voit ne pas s'arreter devant alors que d'habitude il s'assoit devant la porte du jardin.
Je décide donc de l'appeler et la il se retourne, me regarde et part en courrant Smiley
Ne voyant qu'il ne revenait pas obliger de lui courrir apres et plus je l'approcher plus il accélerer... jusqu'au moment ou monsieur décide de s'arreter et lorsque je l'ai appeler il est venu comme si rien n'était...
Comment dois je réagir face a cette situation ? Et pourquoi est il parti comme sa ? Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
23/12/2011, 15h22
Il a tout simplement estimé que la promenade n'avait pas été assez longue Smiley
Bon,au moins il a fini par obéir et revenir , j'espère que tu ne l'as pas grondé Smiley
Je te rappelle que courir après son chien est une mauvaise idée Smiley
__________________
Répondre
23/12/2011, 16h00
surtout ne pas le punir meme si ca fait plusieurs fois que tu l'appelles car sinon les prochaines fois il reviendra encore moins.
quand il arrive n'hésite pas a le féliciter, les prochaines fois il prendra plaisir a revenir. si tu as du mal les longes de 10m c'est pas mal pour le rappel
et je rejoins maryse il ne faut jamais courir derriere un chien
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
23/12/2011, 17h08
non il faut courir dans l'autre sens.... car si tu le suit le chien pense a un jeu

quand denka etait plus petite ca lui arrivait de filer droit et je pouvais l'appeler rien n'y faisait, c'est aux cours d'education qu'on m'a dit de faire le contraire et courir en criant son nom!!! la ca loupe pas le chien reviens et des qu'il est a tes pieds tu le félicite et surtout ne pas le rattacher
Répondre
23/12/2011, 17h12
en effet, ne pas courir derrière, surtout si il te regarde au fur et à mesure qu'il s'en va.

Moi je suis mon petit fil d'idée... ce chien fugue de son jardin, et n'a pas envie d'y rentrer... il n'y a toujours pas une petite place pour lui à l'intérieur?
Répondre
23/12/2011, 18h47
Ne pas courrir vers lui, comme déjà dit plus haut , et moi lorsque je l'appelle et qu'elle vient je n'hésite pas à la féliciter plusieurs fois durant son retour pour l'encourager à continuer. Et de temps en temps une petite friandise pour que ce soit toujours un plaisir de venir vers son maitre
Répondre
23/12/2011, 19h02
Hahaha! Il a eu envie de jouer avec toi Smiley

Les jeunes chiens font souvent ça, ils adorent qu'on leur courre après, c'est encore plus marrant donc il court encore plus vite Smiley

Répondre
Avatar
23/12/2011, 20h51
Coucou Smiley
Oui je pense aussi à une envie de jouer
Moi je pense perso que si il t'a fait ça une première fois, mmmh, ne le gronde pas, ça ne servirait à rien. Par contre, s'il fait ça un moment puis pendant toutes les ballades, montre et surtout, fais-lui comprendre que se n'est pas lorsque tu vas en ballade qu'il doit commencer une séance de jeux. Ne le gronde pas, vas-y calmement, comme par exemple l'attacher un peu avant la maison, et après le lacher une fois passée (plus loin). Au bout d'un moment il comprendra, et surtout, une fois rentré(e) chez toi, joue avec lui pour le faire comprendre que c'est éventuellement APRES la promenade que la séance de jeux peut commencer. Et vu que tu courres, il croit que tu joues alors que se n'est pas se que tu attends ! Dans se cas, ton chien a comme on appelle "un coups de folie" et courre encore plus vite !!! Il est comique, mon chien aussi me l'a déjà fait !!! Ha nos chiens Smiley
Smiley Smiley
Répondre
23/12/2011, 21h28
Merci pour vos réponses Smiley
La prochaine fois je courerai dans la direction opposé en esperant qu'il me suive... Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
Avatar
23/12/2011, 22h00
Dans ce cas je te souhaite bonne chance Smiley
Parce que si il se pomme Smiley Smiley
T'amènes deux kilos de friandises comme ça t'es sûr qu'il te suive Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion