Future arrivée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2009, 00h34
Bonsoir tout le monde Smiley

Je suis toute nouvelle sur le forum et comme j'avais vu que vous aviez l'air assez rapide à répondre et très concernés j'ai choisi ce forum Smiley

Alors voilà, bientôt on va avoir un petit yorkshire mâle. Je me suis beaucoup renseignée sur la race, les conseils que l'on donnait pour éduquer et bien accueillir le chien. On a déjà choisi son nom. Bref on l'attend avec (beaucoup) d'impatience. Mais malgré tout j'ai l'impression de ne pas être bien préparée, de ne pas tout savoir pour qu'il soit bien.

Par exemple j'ai simulé plusieurs fois des achats sur internet pour essayer d'imaginer les dépenses que l'on va faire. Mais je ne sais pas, par exemple, quelle taille de collier, ou de coussin qu'il faudrait prendre, quelle laisse serait la plus appropriée. Ou même pour les peignes et les brosses qui iront avec son poil etc.

Tout cela pour dire que si vous pouviez me donner un maximum de conseil pour accueillir mon futur chien, au niveau des produits mais aussi des attitudes à avoir quand il arrive.

Merci d'avance et bonne nuit Smiley
__________________
"On ne voit bien qu'avec les yeux. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupery
Répondre
Avatar
10/10/2009, 00h44
pour la paniére il lui faut pas un truc énorme non plus pour le collier quelque chose qui ne lui sert pas trop non plus un petit quoi le peigne par contre sa dépend de son pelage Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2009, 10h39
coucou - ) pour le collier vu que c'est un york il lui faudra donc un petit collier. Lors de l'achat tu peux aller avec lui les magasins d'animaux accepte bien sur les notres. Mais si tu ne peux pas l'ammené ou qu'il te le faut rapidement va dans une animalerie et prend un modèle petit et qui se règle facilement. Ensuiste pour la laisse si tu veux bien l'éduquer a marcher au pied prend une laisse courte d'a peu près 1 mètre et quelques.Puis c'est mieux pour les débuts qu'il s'habitue a ce genre de laisse . Après pour plus tard soit ton chien sera attentif au rappel(donc sans laisse) soit tu pourra lui acheté une laisse dérouleur ou le sortir avec une longe pour qu'il ai plus de liberté.

Pour les brosses ? les york on le poil long, mi-long il me semble ? pareil au animalerie ou en grandes surface ya des rayons animaux et ils vendent des brosses tu pourra prendre une brosse douce, pour enlever les poils morts, et une brosse métallique pour déméler + un peigne . et en ce qui concerne le panier, bah comme dit Daula il lui en faudra pas un géant Smiley
Répondre
10/10/2009, 11h24
D'accord merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement Smiley S'il y en a qui ont d'autre conseil n'hésitez pas !!

Une dernière chose, est-ce que vous avez pris des mesures de sécurité quand votre chiot est arrivé ? J'ai lu que c'était nécessaire mais des gens que je connais qui ont des chiens m'ont dit que c'était inutile donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.

Aussi, j'ai lu sur certains sites que lorsque le chien fait pipi par terre il faut nettoyer sans qu'il nous voit mais que c'ets pas la peine de crier ni de mettre son nez dedans, mais j'ai lu dans des bouquins que c'est ce qu'il faut faire.

Et pour le collier, est-ce que je dois attendre qu'il atteigne sa taille adulte ou bien en acheter un quand il est chiot quitte à en racheter un autre quand il aura grandi ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je veux en savoir le plus possible pour gérer le chien comme il faut et qu'il soit heureux. C'est mon premier chien et je suis donc très curieuse. Je risque de poser encore pleins de questions donc je m'excuse d'avance XD

Merci encore pour vos réponses et vos futures réponses
__________________
"On ne voit bien qu'avec les yeux. L'essentiel est invisible pour les yeux." A. de Saint-Exupery
Répondre
Avatar
10/10/2009, 12h00
de rien pour les conseils Smiley quand tu parles de mesures de sécurité tu parles de quoi exactement ? Moi perso j'ai jamais mis mes chiots dans un parc a chiots pour limiter les dégats . Après sa peut etre bien utile lors des absences afin d'éviter qu'il fasse des bétises et etre mécontente a ton retour. Mais bon moi ce que je faisai c'est que je fermais les pièces interdites. Pour la sécurité au niveau du chiot faut faire attention au balcon ou a la cloture du jardin.au piscine non couverte, au fils electriques (quand c'est bébé sa ronge tout...) au produits ménagers dangereux, (comme de vrai enfants quoi) et faut retirer les plantes toxiques car sa bouffe tout et nimporte quoi.

- en ce qui concerne le collier bah jai jamais eu de york donc je sais pas quel taille précise mais surement une petite. et comme tout chiot qui grandit un jour je pense qu'il te faudra 2 colliers. 1 quand il sera bébé et l'autre quand il grandira. (question de taille du cou). N'oublie pas de mettre une médaille au collier du chien en cas de perte sa peut servir Smiley Question propreté ya chacun son expérience chacun sa méthode. Certains dise qu'il ne faut pas mettre le nez du chiot sur ses excréments pourtant comme tu le dis dans mes revues ils disent que oui . Aprés javais lu sur le forum que sa les écoeurai pas de sentir leur pisse et crottes car les chiens passe leur temps a renifler de tout a l'éxterieur... moi quand jété en appart j'habitué mon chiot a faire sur du journal. Quand il faisait pipi par terre je disai NON et je le mettai sur le papier journal en disant ' ICI ' Et faut éviter de néttoyé devant lui car il pourrai prendre cela comme un jeu que tu ramasses ses oublies.Ensuite du journal sa passé au balcon et du balcon a dehors quand je le sortais.Si t'es en jardin tu peux l'habitué a faire directement dans ton jardin au début (quand il est tard pour sortir ta pas le choix de l'habitué a un endroit précis) quand tu le promène a l'extérieur et qu'il fait ses besoins noublie JAMAIS de la félicité en disant " C'EST BIEN " avec une caresse. faut etre patient pour ce genre de chose la plupart des chiots sont vraiment propre a 7 mois. moi les miens jai eu de la chance ils on été propre tré tré tot

Bonne chance et nésite pas a poser tes questions Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite