"gros" chien en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 22h03
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils avisés...

Moi et ma compagne sommes en appartement de environ 50m², RDC avec un jardinet de 8 ou 10 m², en plein centre ville d'une grosse agglomération, mais néanmoins avec beaucoup d'espaces verts a disposition... Tous les deux étudiants, nous travaillons de 8 a 18 avec pose le midi...

Jusque la pas de soucis, mais ils nous faut un chien, ayant toujours vécus en présence de nos amis les poilus avant les études cela nous manque cruelement !! Deux races nous ont fait craquées, de part leur taille, leur aspect, et caractère; Le berger allemand, et le golden retriever.

Mais avez fait l'expérience de ces chiens en appartement ? Le temps disponible leur suffira t'il ( avec ballade matin, midi, soir bien sur) ?

D'après nos précédentes demandes... il semble qu'un berger allemand aurai du mal par manque d'execice dans ma situation, et le golden se sentirai trop seul pendant les 8h d'absences dans la journée (4h x 2). Dans les deux cas, le chien aura des cours d'éducation canine, mais le berger allemand n'a pas plus de risque d'être agressif avec l'age ? ou est ce simplement un mythe comme tant d'autres ?

Merci beaucoup pour vos réponses... Je sais que les messages chien & appartement sont tres nombreux sur le site, mais entre ces deux races je ne trouve pas...
Répondre
12/10/2008, 22h19
Attention !! Ce sont deux races qui demandent beaucoup d'exercice. Etre absents 8 h par jour ça va être dur pour votre chien Smiley Smiley Smiley malgré les cours d'éducation canine. Enfin, c'est ce que je pense mais celà n'engage que moi!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2008, 23h15
Ecoute,j'ai toujours été en appart' et j'ai eu (et ai encore !) 1 Dobermann et 1 Sarplaninac.Je pense que la superficie n'a rien à voir avec l'amour que l'on peut porter aux chiens et surtout au temps qu'on leur accorde,car c'est là que réside le secret,le TEMPS qu'on leur accorde et pas l'ESPACE !!!
Je suis persuadé qu'il vaut mieux 1 chien en appart' et qui soit lâché et promené régulièrement qu'un chien dans 1 jardin ou 1 cour sans en sortir toute sa vie...
Répondre
12/10/2008, 23h56
Hello, je suis vraiment de l'avis de bopbop, le temps et pas l'espace. De toute façon ils doivent être peux nombreux les détenteurs de chien avec le pack complet (maison, jardin, enfants, temps, argent, loisirs,... ).
Le compromis est de rigueur, mais je crois que le plus important est le temps que l'on peut consacrer à son chien.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
13/10/2008, 03h10
Chouette des rennais.

Personellement , cen'est pas du tout la taille de l'apart qui est un problème.

Par contre, BA et golden sont des chiens supers sportifs, 3 sorties par jour c'est le minimum syndical, 4 c'est mieux, surtout si une sortie peut durer une bonne heure chaque jour (en même temps, entre rennes et cesson, il y a le choix dans les parcs ou se promener).

Je ne sais pas en quoi vous êtes étudiants tous les deux mais je considère que la vie étudiante et le fait d'avoir un chien n'est pas compatible. Comment gérer en cas de coup dur vétérinaire? Comment faire pendant les stages (pour ma part, c'est ce qui m'empèche de prendre un chien cette année et ça fait déja 4 ans que j'attends)?
Répondre
13/10/2008, 07h45
Je suis d'accord attention au budget!!avec les grands chiens ça va très vite!!!!nourriture, vaccins, antibiotiques si besoin, et les euros s'envolent!!!!
Par contre, aucun soucis sur le lieux de vie, j'ai vécu dans la même surface (sans jardin) avec une dogue argentin, l'essentiel est de leur amenager un espace "privé", et de les balader et les defouler quotidiennement..... Smiley

(Micmaxxxx insomniaque ou sortie de boite ?Smiley Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/10/2008, 09h15
Attention chaque chien est différent !!!!!
J'ai une BA dans 53 m2, elle est promenée 4 à 5 fois par jour, et n'est pas une grosse sportive. En semaine ce sont des petites promenades (10 à 15 minutes) avec jeux pour la défouler mais dès que j'ai du temps, c'est grandes ballades dans les parcs ou à la plage.
Ma louloute va sur ses 9 ans, et elle n'est pas agressive. Bien sur, il faut toujours être vigilant, si en vieillissant ils souffrent, ils peuvent être plus "difficiles" mais des traitements existent pour soulager leur douleur et on peut palier à cet inconvénient - ça vaut pour tous les chiens.
L'avantage c'est que vous rentrez entre midi et deux donc il ne resterait pas enfermer 8 à 10 h d'affilé.
Si vous prenez un chiot toute l'éduc est à faire (+ les bétises habituelles), mais vous avez aussi la possibilité d'adopter un chien plus agé (6 à 9 ans) il aurait l'avantage d'être plus posé - attention c'est une généralité, et d'avoir éventuellement des bases d'éducation.
Murissez bien votre décision car c'est une responsabilité pour plus d'une dizaine d'années.
Et comptez entre 60 et 80 € de nourritures par mois (en prenant de la qualité) sans compter les imprévus Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/10/2008, 10h34
Citation:
heclair a écrit :
Je suis d'accord attention au budget!!avec les grands chiens ça va très vite!!!!nourriture, vaccins, antibiotiques si besoin, et les euros s'envolent!!!!
Par contre, aucun soucis sur le lieux de vie, j'ai vécu dans la même surface (sans jardin) avec une dogue argentin, l'essentiel est de leur amenager un espace "privé", et de les balader et les defouler quotidiennement..... Smiley

(Micmaxxxx insomniaque ou sortie de boite ?Smiley Smiley )
Insomnie forcée Smiley

J'avais un devoir d'anglais à rendre ce matin et en bon étudiant qui se respecte je l'ai fini cette nuit.

=> couché à 4h20 pour rendre le devoir à 8h Smiley

=> maintenant dodo, j'ai fini ma matinée.
Répondre
13/10/2008, 10h56
Citation:
MicMax a écrit :

J'avais un devoir d'anglais à rendre ce matin et en bon étudiant qui se respecte je l'ai fini cette nuit.

=> couché à 4h20 pour rendre le devoir à 8h Smiley
MWAI, et la pause VLC à 3h10, c'était pour ton devoir d'anglais aussi...... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
15/10/2008, 19h49
ah mais c'est la qu'on voit les vrai étudiant qui bosse Smiley Smiley Smiley

perso je suis en fac de droit et j'ai une chienne staffie c'est gérable mais c'est un chien qui doit beaucoup se dépenser donc la grande sortie au parc est indisspensable, que tu soit en révision ou pas que t' ai un devoir a rendre ou pas. mais le budget c'est une autre histoire prends bien en compt le fait que ça coute bonbon...



Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion