gros probleme...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2011, 07h10
coucou voila depuis quelques jours j ai un tres gros soucis que je ne sais pas du tout comment le regle...
depuis 2 jours mon akita de un an et 5 mois essaye de "s accouple" avec ma petite chienne de 5 mois...
le probleme c est que je ne peux pas alle faire opere ma chienne puisqu elle n a que 5 mois et on les operent a 6mois...
j ai peur qu il lui fasse mal ou j ai entendu dire maintenant je ne sais pas si c est vrai ou pas qu il pourrait la tue....
du coup j ai peur de partir et de les laisses tout seuls....
j espere que vous saurez m aide merci
Répondre
22/07/2011, 07h41
Si ta chienne n'est pas en chaleur,ils ne peuvent pas s'accoupler
Le risque vient lors de l'accouplement lorsque le male est plus gros que la femelle
Au pire,il pourrait lui faire mal au dos

La chienne se laisse faire Smiley

N'hésite pas à dire un "non" ferme au male

Smiley

Calins à tes loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
22/07/2011, 12h16
ce n'est pas un accouplement comme tu le penses

mais juste un positionnement hiérarchique .......intervenir Smiley
ça peut pertuber le positionnement !

comme réagit ta petite chienne ? elle soit se coucher non ?
Répondre
22/07/2011, 19h15
coucou merci pour vos reponses ha ok je croyais que ca pouvait se faire meme si la chienne n etait pas en chaleur je suis rassureeSmiley
ma chienne ne se laisse pas faire du tout elle lui grogne dessus et le mord... faut dire qu elle a un sacre caractere pour sa petite taille Smiley
ne vous inquietez pas des qu il le fait je l engeule desuite et il part dans une autre piece...
ce ne serait que de la dominance alors? et aussi non vous feriez quoi si vous seriez a ma place: vous feriez opere la femelle ou castre le male?
j hesite beaucoup la dessus...
Répondre
22/07/2011, 19h23
Il faut que tu en stérilises un sur !
A savoir que si tu choisis de ne pas stériliser la femelle, tu peux avoir des visites de chiens dans ton jardin, que pendant 3 semaines tu dois toujours l'avoir à l'oeil pendant les balades (moi je la détaches pas du tout !!) et que tu auras du sang dans ton logement.

Pour moi le plus stratégique est de faire la femelle.

Car le male on pourrait dire que ca change son caractère mais je pense que maintenant il est trop grand pour que ca change réellement quelque chose.

Répondre
22/07/2011, 20h26
c'est possible que ce soit une histoire d'ajustement entre eux, mais attention quand meme, les premières chaleurs sont peut-etre silencieuses et la chienne sera fécondable pour autant...

Moi je suis plutot "pro" stérilisation que ce soit male ou femelle, mais si tu n'es pas encore décidé il existe une castration chimique temporaire pour le male qui dure quelques mois. ca te laisse le temps de te décider, et à la chienne de grandir un peu. A voir avec le véto p'tet?
Répondre
23/07/2011, 07h29
ok merci pour ce qui est de la sterilisation chimique est ce que c est bon pour le chien? parceque balto a beaucoup de probleme de sante et entendre le mot chimique ca ne me rassure pas trop....
aussi non c est vrai que se serai plus pratique de faire opere maya pour les regles et les chiens qui pourrait courrir apres je n avais pas pense a tout ca ...Smiley
je vais encore un peu reflechir et on verra se serait moi je n en ferai opere aucun des deux mais bon c est mon copain qui insiste...
j ai vraiment peur que l un deux reste dans l operation ou alors qu on les operent mal...
je sais que je suis fort stressee mais bon c est comme ca je me fais beaucoup de soucis a ce niveau la....
Répondre
23/07/2011, 09h30
Chimique ca veut juste dire que ca agit au niveau des molécules, des hormones pour etre précise. Ca veut pas dire que c'est issu de l'industrie pétrochimique ou je sais pas quoi Smiley Par contre les répercutions sur la santé de Balto, ça y a que le véto qui peut savoir.

Coté opération, la stérilisation c'est une opération très bateau. Moins invasive chez le male que chez la femelle, mais dans les 2 cas avec un bon véto ça doit poser aucun souci. Tu n'as pas confiance dans le tien?

Ps : on ne dit pas "règles" pour les chiens, ca n'a rien à voir, ce n'est pas du tout la même période du cycle que chez les humaines.
Répondre
23/07/2011, 11h46
Bonjour, tu vois moi je n'hésiterai pas à faire stériliser la femelle, si elle se fait saillir tu seras bien plus embêtée, souvent les grands chiens ont beaucoup de chiots (la portée d’Ari ils étaient 11) en plus tu lui éviteras un certain nombre de maladies. Ton mâle est peut-être LOF et tu souhaites faire des expos ou le faire confirmer ? Castré tu ne pourras pas. Voilà pour mon avis. Câlins aux deux Smiley
Répondre
23/07/2011, 14h34
Pareil Smiley Fais opérer la boubounette ,c'est mieux pour sa santé,et meme si une opération te fait peur,ce que je comprends,dis-toi qu'il vaut mieux une opération programmée tant qu'elle est jeune,qu'une opération obligatoire quand elle sera plus agée pour cause de tumeur mammaire ou autre gros souci de santé.
__________________
Répondre
24/07/2011, 20h51
ok merci beaucoup pour tout vos conseils et merci de me rassureSmiley
je crois que je vais faire comme vous dites et faire opere maya et faut dire que je n ai pas encore trouve le veto ideal...
de toute facon il faut que j attende pour la faire opere qu on aie demenage parceque avec les escaliers ca va pas etre facile pour elle...
et je ne savais pas qu ils pouvaient avoir autant de petits...
aussi non mon akita n est pas lof c est un croise entre les deux akita donc la dessus il n y a pas de soucisSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion