HELP ! Comment convaincre ses parents pour un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 22h36
Bonjour ou bonsoir à tous ! Donc voilà, depuis que j'ai 4 ans, je suis passionnée par les chiens. Ma passion est resté un quelque peu secrète pendant plusieurs années, mais j'ai toujours eu en moi cette envie d'avoir un jour mon propre chien.

J'ai aujourd'hui 14 ans, et je suis donc en 3e. Cette passion a pris beaucoup d'empleur en quelques mois et depuis longtemps, chaque jour je visites une centaines de fois leboncoin.fr pour trouvé des annonces. Par la suite, je montre a ma mère. Avant, elle n'était pas du tout d'accord (elle est toujours un peu réticente, mais beaucoup moins qu'avant). En ce moment, elle est plutôt pour, mais le véritable problème, c'est mon père ! Vu qu'on à déjà un chat (qui sois dit en passant n'a jamais connu les bien faits d'un véto :/) mon père bloque encore plus ! Pourtant, après la vente de mon reflex, j'ai récolter beaucoup d'argent pour payer (bien evidement, pour une durée assez limitée, mais pour le début c'est bon !). J'essaye de le presuader, mais rien a faire ! Je fini toujours par me faire engueuler ! J'en ai marre, il doit le voir que je suis malheureuse.. donc comme mon père veux pas, ben ma mère me dis de laisser tomber. Mais je ne peux pas moi ! Ils ne comprennent pas que c'est une passion pour moi ! J'aimerais tellement avoir de l'aide, si quelqu'un pouvait m'aider a le convaincre :'(

Détail supplémentaire: j'ai un grand terrain, de quoi payé les premiers soins, accessoirs etc, et j'ai beaucoup d'ambitions. WTF ?
Répondre
09/01/2012, 23h06
Il faut que tes parents soient entièrement d'accord pour accepter un chien car ils devront eux mêmes s'en occuper puisque tu es étudiante.
Si ton père est contre, il doit avoir ses raisons ou il n'aime pas les chiens,
donc cela paraît compromis Smiley
Je ne veux pas casser tes rêves mais le plus sage pour toi ne serait-il pas de patienter et repenser à avoir un chien un peu plus tard quand tu seras plus indépendante et libre de tes choix ?

C'est à mon avis, pour l'instant la meilleure solution bien que je comprenne ton impatience et ton amour des chiens.

Bon courage, et pense à plus tard Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
10/01/2012, 09h04
je comprends bien ta passion mais si ton père est contre .. ce sera pas facile vu que généralement les parents s'occupent du chien quand tu n'es pas là.. et si le chien fait des bêtises .... ce qui peut arriver je te dis pas l'ambiance que ça fera chez toi.
tu peux trouver une spa près de chez toi et aller promener les animaux avec l'autorisation de tes parents .
bon courage
Répondre
10/01/2012, 10h23
coucou j etais dans le meme cas que toi mon pere ne voulait pas avoir de chien parcequ ils ne les aiment pas...
ils preferent les chats.....
malheureusement il n a jamais ceder... mais comme j etais et je suis toujours une amoureuse des chiens he ben j allais chez mes voisins et je leurs demandais pour aller promener leurs chiens..
ou alors tu vas dans une spa comme benevole et tu pourras en meme temps continuer ta passion et rendre quelques toutous heureux Smiley
je sais que c est pas facile quand on a envie d avoir son prorpre chien mais si ton pere n est pas d accord et que " par chance " il dise oui pour te faire plaisir..
ca va cree une ambiance horrible quand le chien fera une betise ou alors qu il faudra payer le veterinaire pour un gros truc que le chien peut avoir...
moi a ta place j attendrai d avoir ma propre independance comme moi j ai fait et la enfin tu pourras avoir le chien de tes reves Smiley
moi maintenant que je vis toute seule j ai deux chiens et je me dis que c est beaucoup mieux comme ca que a mon avis si j aurai pris un chien contre la volonte de mon pere ca aurait ete invivable pour moi et pour le chien....
j espere que tu comprends et que tu vas faire le bon choix Smiley
passe une ecxellente journee Smiley
Répondre
10/01/2012, 10h44
Hélas ! tes parents sont ceux qui prennent les décisions à bord ... si ton père est contre la présence d'un chien tu n'y feras rien , il a ss doute ses raisons et elles sont certainement toutes recevables !
Un chien c'est un investissement affectif à long terme, ce qui veut dire qu'avoir des sous pour en acheter un là maintenant plus quelques soins ... ça ne suffit pas !
C'est un gros budget à prévoir et il y a toujours .... des imprévus !
Il faut du temps pour s'en occuper et il faut des ressources quand on ne peut pas emmener son compagnon avec soi en vacances (par exemple).
Le mieux à faire tant que tu vivras sous leur toit et ne seras pas financièrement indépendante est de proposer tes services comme dog-sitter à domicile (cela te fera une petite source de revenus) ou ds une asso qui a besoin de bras pour promener les toutous, les soigner etc ...

Je comprends ton désarroi, je suis passée par là.
Aujourd'hui j'ai une chienne qui est un amour de toutou et je ne pourrais plus me passer d'elle ! Mais je vois aussi tout ce que cela entraine comme contraintes et obligations...

Sois patiente !
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/01/2012, 22h08
Merci a tous pour vos reponses ! Pour vous répondre a tous en un sel commentaire, mon pere n'aime pas mon chat non plus. Enfaite c'est compliquer ! C'est ma mere qui s'occupura du chien (vu que j'ai cour moi, mais sava le mercredi et le jeudi de fini a midi (a) bref) et elle elle est d'accord ! Mon pere travail donc il ne s'en occupera pas. Je ne sais pas si c'est clair mdr. Donc ce qui le gene c'est le coter "argent" mais j'ai laaarrrggeeemeeent assez --'
Répondre
11/01/2012, 09h25
tu m'as l'air hyper décidé ....
pour l'argent tes parents veulent bien payer le manger? car ça aussi ça coute ....
mais si tu as ta mère de ton côté c'est peut-être jouable vu que je pense c'est elle qui va le plus s'en occuper lol
Répondre
11/01/2012, 09h58
Je suis plus de l'avis d'attendre que tes parents soient d'accord aussi, car mine de rien ils seront obligés de s'en occuper...il ne faudrait pas qu'un jour ils t'obligent a t'en séparer... je te dis ca car c'est arrivé a qq'un que je connais y'a pas longtemps comme toi une étudiante qui a voulu absolument son chien et 3 mois après les parents ont trouvé d'autres maitres car malgré la passion de leur fille elle ne pouvait pas s'en occuper sans arret, et eux le voulait pas ... donc le chien en a payer les frais
tu sais mon 1er dogue je le voulais depuis l'age de 13 ans, je l'ai eu a 20 ans... pourquoi car mes parents n'ont pas voulu a l'epoque et j'ai attendu malgré ma passion envers les chiens. j'ai attendu de pouvoir l'assumer seule, le nourrir, et surtout m'en occuper a 100%. resultat : Mon saphir a été très heureux, si mes parents avaient cédé qui sait... peut etre qu'il serait arrivé la meme chose qu'a cette étudiante (qui aujourd'hui s'en veut terriblement...)
Tout ca pour te dire que je comprends ta passion (j'ai la meme) mais que tu es encore sous l'emprise de tes parents et s'ils ne veulent pas de ce chien vaut mieux que tu ne le prennes pas ... car sans leurs aides tu pourra pas l'assumer surtout financierement
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
11/01/2012, 12h16
Citation:
DogDream a écrit :
Merci a tous pour vos reponses ! Pour vous répondre a tous en un sel commentaire, mon pere n'aime pas mon chat non plus. Enfaite c'est compliquer ! C'est ma mere qui s'occupura du chien (vu que j'ai cour moi, mais sava le mercredi et le jeudi de fini a midi (a) bref) et elle elle est d'accord ! Mon pere travail donc il ne s'en occupera pas. Je ne sais pas si c'est clair mdr. Donc ce qui le gene c'est le coter "argent" mais j'ai laaarrrggeeemeeent assez --'
Quelle race ou type de chien veux-tu ?
Quel budget annuel penses-tu dépenser (sans indiscrétion de ma part hein Smiley ) ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/01/2012, 20h02
Comme type de chien, je sais pas. A vrai dire je m'en fou, LOF ou pas pas grave ! De petite taille.

Comme budget, j'ai ce qu'il faut !
Répondre
Avatar
12/01/2012, 11h11
Citation:
DogDream a écrit :
Comme type de chien, je sais pas. A vrai dire je m'en fou, LOF ou pas pas grave ! De petite taille.

Comme budget, j'ai ce qu'il faut !
pour combien de temps tu as le budjet nécessaire ?

en cas de coup dur ? auras tu le budjet ?

suis sceptique désolée Smiley
Répondre
12/01/2012, 11h59
Salut

Bon désolée je cherche peut être la petite bête mais tu dis que le chat c'est ton chat et tu dis avant que ce chat n'a jamais vu un vétérinaire... Es tu sûre qu'un jour tu ne diras pas la même chose pour ton chien ?
Voulois un animal de compagnie je crois que c'est un désir très très fort on ne peut presque pas lutter contre mais est tu prête ?
Honnêtement, est ce que tu le promèneras tous les jours? est ce que tu prendras ton après midi pour aller chez le vétérinaire et à la pharmacie en cas de besoin ? Quand tu n'auras pas de sous en cas d'accident (les frais peuvent monter trèèèès vite !) est ce que ta mère ou ton père pourraient t'aider ? Si tu as un chiot et qu'il fait pipi toutes les nuits, ton père ne va pas être très énervé ? Si le chiot pleure la nuit ou détruit... Si ton père n'en veut vraiment pas moi je ferais comme les autres disent, j'attendrais. J'ai eu la chance ici que ma mère soit plus ou moins d'accord (j'avais 18 ans et je ne restais que quelques mois avant de prendre mon propre logement) ben elle a quand même ralé quand mon chien pleurait, faisait pipi, devait sortir et que je n'étais pas là... quand il s'est fait mordre j'en ai eu pour 200€ de frais à déposer cash sur le bureau du véto ben j'ai du demander à ma mère... Enfin voilà, je trouve qu'il faut vraiment que les deux parents soient d'accord parce que ma mère est vraiment super sympa (elle est seule) et avait dit oui mais elle a quand même râlé et du coup cette situation n'était vraiment vraiment pas marrante !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
12/01/2012, 12h13
Citation:
DogDream a écrit :
Comme type de chien, je sais pas. A vrai dire je m'en fou, LOF ou pas pas grave ! De petite taille.
Comme budget, j'ai ce qu'il faut !
Tu éludes la question Smiley
Les petits chiens ne sont pas forcément les moins couteux à l'achat et peut-être aussi au quotidien (sauf pour la quantité de nourriture évidemment !)
Je te parle de budget annuel ! sachant qu'un chien vit en moyenne entre 8 à 15 ans selon la race....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/01/2012, 18h36
Un chien coûte énormement d'argent. Il ne suffit pas d'avoir l'argent pour l'achat car l'achat en somme ce n'est rien comparé à ce qui t'attend par la suite.
Sachant qu'un vaccin coute 45 euros par chez mois. Une consultation pour un petit bobo il suffit qu'il fasse une petite piqure tu en ressors déjà pour 60 euros avec un peu de chance....
A 18 ans je suis partis de chez moi pour mes études, j'ai pris ma chienne bah y a eu beaucoup de compromis que j'ai du faire pour l'assumer. Tu as peut être vraiment envie mais vaut mieux parfois que les parents ne craquent pas plutôt que de devoir après se séparer du chien ce sera deux fois plus de souffrance pour toi.
Répondre
23/03/2012, 00h30
Bonjour, je pense aussi que tu devrais attendre un peu ! Ton père ne veut pas peut être parce qu'il n'aime pas les chiens mais aussi parce qu'il sait que ce sera à eux d'assumer financièrement tous les soins pour le loulou ! Même si tu as de quoi payer les accessoires et les premiers soins comme le vaccins ou la puce, après ça, c'est tes parents qui devront acheter les croquettes, payer le véto pour les rappels de vaccins ou les bobos imprévu ! Et c'est eux qui feront la grimace si il fait des bétises (plus ou moins grosses ! ), quand il devront nettoyer si il n'est pas encore propre. Moi aussi j'ai toujours voulu avoir mon chien à moi, on a le chien de la famille mais voilà ce n'était pas LE mien!

Patiente un peu, peut être qu'ils accepteront quand tu commenceras à travailler et ainsi l'assumer et pouvoir t'en occuper. Le si tu est en 3ème, tu passes tes journées au collège et du coup, pas le temps t'occuper du loulou, qui sera plus le chien de la famille que ton chien à toi. La question est aussi de savoir quel genre de chien tu aimerais avoir.

Patiente un peu et tu verras, ce sera vraiment le bonheur le jour ou tu iras chercher ton loulou à toi ! Smiley
Répondre
23/03/2012, 11h17


je comprend aussi ta passion mais si un de tes parents est contre il y a surement des raisons
comme tu es étudiante et si tu prend un chiot qui va devoir le sortir et lui apprendre la propreté et lui faire son éducation ==> tes parents
c'est eux qui devront assumer la plupart du temps ce chiot
et les frais vétérinaires car y a les vaccins vermifuges etc.. on sait jamais que le chiot tombe malade
puis la nourriture qui est quand même aussi d'un certain budget
et puis il fera des bêtises faire ses dents avoir besoin d'activités etc...

je te conseillerais d'attendre d'être plus grande même si ca va être dur car une passion c'est bien mais là je pense pas que c'est le bon moment
Répondre
19/04/2012, 16h12
Je lis bien ton désir d'avoir un chien ,tu sera une bonne maîtresse mais pas maintenant .
Imagine ton père dis oui, voila, toi tu termines ton année scolaire, l'année prochaine tu te lances vers un métier, et là,il est loin de chez toi comment fais tu ? tu pars a six heure du mat et tu rentre a 19 heure ,ne crois tu pas que ton chien va s'ennuyer et va être malheureux du à la solitude ?Et toi , tu te dira que tu as un chien qui t'attend à la maison mais tu ne le vois jamais (avec les devoirs et tout ....)Donc pour résumé , ne crois-tu pas que la solution la plus réfléchi est t'attendre .
Mais je ne me fais pas d'inquiétude quand le moment sera venu,tu comblera de bonheur ton chien .
Je sais c'est chiant,mais sa ne sera pas toujours ainsi .
__________________
----------------------------
http://imageshack.us/photo/my-images/545/sanstitre1nvn.jpg/
Répondre
30/04/2012, 18h57
J'ai été a ta place. Heureusement ou malheureusement mes parents se sont séparés et ma mère a voulu prendre un chien. Je savais précisément ce que je voulais et la nouvelle maison étant petite il nous fallait un loulou de petite taille. c'est comme ça qu'une kelpie a atterri à la maison. Nous n'avons eu aucun problème de destruction, la miss a été propre au bout d'une semaine mais j'ai passé beaucoup de temps avec elle. Je rentrais tous les midis et je passe encore 1h30 à la promener et à la faire travailler tous les soirs. Sans compter le réveil du matin qui est, il est sans dire, beaucoup plus tôt.

C'est beaucoup de temps : si tu veux aller en soirée ce n'est pas avant 20h puisque tu dois balader ton loulou et le nourrir. Idem quand tu rentres peu importe l'heure tu dois aussi le balader.
Convaincre quelqu'un est toujours possible. Aujourd'hui mon père est sous le charme de ma louloute et demande même à la voir Smiley
Mais il faut bien peser les conséquences que cela entraînera si tu y parviens : jongler entre facebook, sports, devoirs et copains n'est pas possible. Il faudra minimiser tes autres loisirs ou alors en trouver pour passer du temps avec ton loulou : agility, flyball, dog dancing, activité chiens visiteur, cani cross ... j'en passe et des meilleurs ! Le monde du chien est magnifiquement vaste Smiley

Pour résumer je pense que tu peux y arriver mais avant il te faut prévoir beaucoup de choses.
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion