Help, première portée une cata!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 17h15
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide car la c'est la panique totale chez moi..

Ma chienne lhassa apso de 1an et 3 mois a été sailli accidentellement en janvier (d'apres mes calculs) par le lhassa de ma mère, elle a accouché dimanche, c'était la première fois que je voyais ca... je suis restée avec ma chienne toute la journée.

Dès le matin 9h30 j'ai vu quelle avait des contractions et a 10h elle a eu son premiers chiot, elle ne s'en ai pas occupé g coupé le cordon et desinfecté

11h20 2eme chiot, meme chose

12h 3eme elle l'a léché et nettoyé

12h 30 4eme et 5eme elle a coupé le cordon etc

14h30 je pensais que ct fini! un autre est apparu g du le sortir de sa poche

et contre toute attente a 16h30 le dernier a pointé son nez!! alors que ma chienne s'etait levée avait bu etc...

tout s'est bien passé jusqu'a hier soir.. et la une hécatombe.. 3 chiots sont morts, 2 vont y passer, ils n'ont pas pris un gramme.

les 2 derniers ont grossi depuis hier mais jai peur, la chienne n'est pas assez avec eux, je craint quelle les delaisse trop..

c'est tres difficile de leur donner le biberon, la ils ont bien mangé cette apres midi
mais dans 2h comment seront ils je uis panniquée

je les mets sans arret au sein, g peur de les perdre

merci de me lire
Répondre
12/03/2008, 17h20
peut etre appeler le veto Smiley
Répondre
12/03/2008, 17h22
A cette heure ci, il y a beaucoup de monde au travail et tu n'auras pas beaucoup de réponses avant ce soir.
Personnellement, je ne suis pas assez connaisseuse en mise bas pour t'aider.
Mais dans l'urgence, appelle ton véto. Il sera plus à même pour répondre à tes questions ....

Bon courage.
__________________
Répondre
12/03/2008, 17h36
Appelle ton véto !
Pour que la chienne reste près d'eux tu pourrais la mettre dans une grande cage genre cage d'expo, ou un petit parc.

Je pense qu'elle est trop jeune dans sa tête, et donc ne sais pas s'en occuper. A tu une lampe chauffante ? ça serais bien !

Sinon tu peut peut-être mettre une bouillote sous les couverture des chiots pour les réchauffer. Si ils ne têtent pas avec le biberons essaie de les nourrir avec une seringue.

Dans ce cas il te faudra du lait pour chiots chez le véto.

Répondre
12/03/2008, 17h39
Oui, j'ai demandé a une amie veto au tel ce midi, elle m'a dit de les nourrir au biberon, j'ai essayé de forcer mais ca na pas de succes..

je suis quitte a continuer de les mettre au sein, et forcer encore le biberon


ca a été si rapide je suis chamboulée, g mis une lampe, ils sont pres du radiateur, je pense que tout ce qui peut etre fait la été fait .

merci de m'avoir repondue.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 17h47
Citation:
sweetangel a écrit :
Oui, j'ai demandé a une amie veto au tel ce midi, elle m'a dit de les nourrir au biberon, j'ai essayé de forcer mais ca na pas de succes..

je suis quitte a continuer de les mettre au sein, et forcer encore le biberon


ca a été si rapide je suis chamboulée, g mis une lampe, ils sont pres du radiateur, je pense que tout ce qui peut etre fait la été fait .

merci de m'avoir repondue.
Le biberon doit être donné avec les chiots à plat ventre en faiant en sorte qu'ils lèvent la tête pour boire, pas comme pour un bébé humain.

Tu dis que ça a été rapide mais la grossesse dure 2 mois. T'en n'as pas profité pour te renseigner de tout ce que tu devais préparer?
Répondre
12/03/2008, 17h48
Bonne chance pour tes bébés !

Par contre je continue à penser que tu devrais essayer la seringue pour leur donner du lait.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 17h55
J'ai oublié de préciser que c'est du lait spécial chiot qu'il faut donner.
Répondre
12/03/2008, 18h01
j'ai acheté le lait le jour de la naissance, sinon tout etait prevu le panier, les draps, la pince le desinfectant et les ciseaux pour le cordon sil le fallait,

quand j'ai dit que ca s'est passé si vite, c'est le fait qu'ils se soient affaiblis en une nuit d'un coup..

la il yen a un au biberon et un qui tete je croise les doigts..

par contre je ne savais pas qu'il fallait le mettre sur le ventre!
je le fais de suite! c bete en plus quand on y pense, j'espere que ca va marcher

il boit sur le ventre.. ouf.. merci de me repondre, meme si j'ai eu des conseils d'eleveurs etc, ca fait du bien d'avoir d'autres conseils

Répondre
Avatar
12/03/2008, 18h04
Perso, je ne suis pas éleveur et n'ayant jamais eu de chienne je n'y connaissais pas grand chose et j'ai rencontré une copine éleveuse que je regarde faire. J'ai été surprise de la voir donner le biberon avec le chiot comme ça et puis elle m'a expliqué que c'est ainsi que les chiot têtent. D'ailleurs, quand ils grandissent, ils têtent debout sous la mère en levant la tête. Ca parait logique quand on te le dis mais au départ, on n'y pense pas.

Tiens nous au courant.
Répondre
12/03/2008, 18h15
les 2 ont bu au biberons, j'attends la prochaine tetee,

que de soucis!! on s'attache vite en plus a ces petits chiots, je vous tiens au courant pas de souci

Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h01
penses bien à les mettre sous la lampe surtout si la mère ne reste pas avec eux Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h28
J'espère que tout ira bien pour tes petits chiots! bon courage et caresses à toute cette petite famille Smiley
Répondre
12/03/2008, 22h46
mais pourquoi as tu mis ta chienne en presence d'un male non castré alors qu'elle etait dans ses chaleurs, ce n,est pas tres accidentel! vous avez couru apres non?
qu'est ce que tu vas faire avec les chiots ensuite...??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/03/2008, 23h49
si la mère ne s'en occupe pas dutout, il faut penser à masser le ventre des chiots avec un coton humide pour leur permettre de faire leurs besoins.
car après la têtée, la mère leur lèche le ventre pour stimuler les intestins et la vessie.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
12/03/2008, 23h52
C'est pas le ventre, si? Je croyais que c'était l'anus et le sexe pour déclencher le reflexe d'uriner et de défequer. Et en même temps, elle nettoie.
Répondre
14/03/2008, 19h59
J'ai eu le meme probleme avec ma premiere chienne. Elle a eu une portée de 8 chiots a seulement 10 mois (je ne m'etais pas rendue compte qu'elle etait en chaleurs). Elle a toujours refusé de s'en occuper, d'autant que suite a des complications les chiots sont nés par césarienne.
Il faut effectivement tenir les chiots bien au chaud. Pour ma part je les avais placés dans une PETITE caisse afin qu'ils se tiennent mutuellement chaud, le tout placé près d'un radiateur. Ensuite, biberon toutes les 2 heures (jour et nuit!!)
Sur les 8 chiots, 7 ont survécus. Ne perds pas espoir et bon courage! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 20h08
Citation:
loloarco a écrit :
C'est pas le ventre, si? Je croyais que c'était l'anus et le sexe pour déclencher le reflexe d'uriner et de défequer. Et en même temps, elle nettoie.
ok avec lolo Smiley
Répondre
15/03/2008, 12h40
Merci pour toutes vos reponses!

je vous donne les nouvelles, alors une survivantes sur les 7 chiots, ma chienne n'a pas l'instinct maternelle, vu leur poids ils etaient trop faible a la naissance, c'est la plus grosse (150g) qui a survecu elle se porte comme un charme, tete comme une grande.

elle est sous sa lampe puisque sa maman se balade la moitié du temps.

ma maman vient d'avoir sa portee qui elle etait prevue Smiley j'ai halluciné... ses bébés sont 2 fois plus grand que mon chiot de 6 jours!

je ne m'étais pas apercue de ses chaleurs, je ne l'aurais pas laissée avec le male sinon! pourtant ses premières chaleurs je les ai vues en octobre, ca fait rapproché quand meme je les attendaient pour ce mois ci!

en tout cas je suis contente que ma chienne aille bien, et que le bébé aussi

encore merci, je vous donnerai des news de la petites dora
Répondre
Avatar
15/03/2008, 13h50
bon alors continue a bien la mettre au chaud et à surveiller sa prise de poids Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion