Horrible !!! L'EUTHANASIE COMME PREVENTION !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2010, 23h39
[size=large]Là nous sommes en colère ![/size]. Un couple de notre commune, qui possédait un pitt bull (american staffordshire terrier) à décidé d'euthanasier son chien à l'arrivée de leur bébé à la maison.

D'après mes voisins, ils l'auraient abbandoné à la spa du coin et ceux là l'auraient euthanasié dans les 2 heures car "[size=large]Personne ne l'aurait voulût.[/size]

[size=large]Alors là, si on commence à faire ça, y'aurait plus grand monde sur terre !!![/size] Smiley
Répondre
06/02/2010, 23h47
mais on commence rien au contraire, on continu c'est tellement plus simple ! Smiley
Répondre
06/02/2010, 23h56
Oui mais normalement on ne peut pas tuer un chien parce qu'il à une sale gueule ??? Smiley
Répondre
07/02/2010, 09h11
J'espère pour eux que leur enfant serra parfait aucun défaut physique ,super intelligent sinon ils vont faire la même chose un abandon à l'orphelinat .........

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2010, 09h46
Smiley j'ai honte pour eux Smiley" Smiley"
Répondre
07/02/2010, 11h03
Via amstaff rescue, je vois quand même pas mal d'abandon quand madame est enceinte... bien sur le prétexte est détourné, déménagement, ou temps réduit, mais au final, madame est prête à accoucher quand le couple craque sous la pression de l'entourage bien souvent.
C'est à dire que ce sont bien souvent les proches qui "avertissent" de l'inconscience du couple de gardé ce chien avec la naissance du bébé révé qui arrive.
Bref, nous voyons pas mal de ce type de d'abandon, et combien ne souhaite pas abandonné pour ne pas payé de frais véto, combien ne sont pas près à assumer leur choix, donc entre ceux que je vois pars l'asso, et ceux qui qui ne sont pas soucieux du devenir de leur chien, c'est quand même assez fréquent.

Sans parler du véto qui fait mal son travail.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/02/2010, 14h03
Ces gens ont sûrement un QI de poisson rouge, je ne comprendrais jamais pourquoi prendre un chien alors qu'on sait que ca vit grosso modo 10 ans et qu'on s'en débarrasse parce que bébé arrive, euuu....ils devaient bien se douter qu'ils allaient avoir un enfant dans les 10 ans à venir quand même?! Si ça leur pose un problème pourquoi prendre un chien!!!!! Smiley
C'est comme les gens qui prennent des molossoïdes genre "nan mais on veut montrer que c'est des chiens gentils..." bébé arrive hop à la porte toutou, il grogne une fois hop euthanasie...ils ont donc peur de leur chien aussi à la base?!!

Y a de quoi devenir fou quand on travaille dans la protection animale, je salue votre courage et votre patience Smiley moi je pourrais pas Smiley

Pauvre chien Smiley
Répondre
07/02/2010, 15h14
Surtout que après les responsables, c'est les gérants de la spa.
Parce que euthanasier un chien parce qu'ils croivent que personne ne le voudra, ils font fausse route !

PS : Y'a t-il des gens qui seraient capables d'adopter un chien "dangeureux" à la spa ? Smiley
Répondre
07/02/2010, 18h44
des adoptants de chiens catégorisé à la SPA? Il y en a !!

Le soucis ne vient pas des adoptants, sans incriminer la SPA, j'ai déjà eu bien souvent des témoignages de personnes désireuse d'adopter un amstaff qui se font recalé car ils ont un enfant.
Ou bien parce qu'ils sont en appart.
Ou bien parce qu'ils ont un autre chien.

Est-ce leur moyen de prévention que de ne pas placer un chien catégorisé dans un foyer avec enfant??? Pas de prises de risques, pas de culpabilité, pas de responsabilité.
Avant de placer un chien dans un foyer, il est bon de connaitre le tempérament du chien dans des situations divers et variées, et toutes les SPA ne peuvent pas se permettre par faute de temps et de moyen d'évaluer le chien.
Situation bien complexe pour ces chiens, complexe et périlleuse.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/02/2010, 22h41
Je n'ai qu'une chose à dire c'est que je trouve ça inhumain.
Répondre
07/02/2010, 22h48
Citation:
OUALA2 a écrit :
des adoptants de chiens catégorisé à la SPA? Il y en a !!

Le soucis ne vient pas des adoptants, sans incriminer la SPA, j'ai déjà eu bien souvent des témoignages de personnes désireuse d'adopter un amstaff qui se font recalé car ils ont un enfant.
Ou bien parce qu'ils sont en appart.
Ou bien parce qu'ils ont un autre chien.

Est-ce leur moyen de prévention que de ne pas placer un chien catégorisé dans un foyer avec enfant??? Pas de prises de risques, pas de culpabilité, pas de responsabilité.
Avant de placer un chien dans un foyer, il est bon de connaitre le tempérament du chien dans des situations divers et variées, et toutes les SPA ne peuvent pas se permettre par faute de temps et de moyen d'évaluer le chien.
Situation bien complexe pour ces chiens, complexe et périlleuse.

Je veux pas changer de sujet, mais bon anniversaire pour tes 300 messages ! Et en plus c'est sur mon post Smiley .




Smiley Reprennons Smiley
Répondre
08/02/2010, 15h21
moi je trouve cette histoire tres triste et se sont des idiots.Pourquoi prendre un chien si c est pour l abandonner?J ai du mal à comprendre.
Répondre
08/02/2010, 17h58
Citation:
fanofgolden a écrit :
Je veux pas changer de sujet, mais bon anniversaire pour tes 300 messages ! Et en plus c'est sur mon post Smiley .



Smiley Reprennons Smiley
si tu savais le nombre réel de message posté sur vlc Smiley !
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/02/2010, 18h04
Citation:
OUALA2 a écrit :
Citation:
fanofgolden a écrit :
Je veux pas changer de sujet, mais bon anniversaire pour tes 300 messages ! Et en plus c'est sur mon post Smiley .
Smiley Reprennons Smiley
si tu savais le nombre réel de message posté sur vlc Smiley !
Chut Ouala... Secret VLC.... Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h23
Citation:
OUALA2 a écrit :
Citation:
fanofgolden a écrit :
Je veux pas changer de sujet, mais bon anniversaire pour tes 300 messages ! Et en plus c'est sur mon post Smiley .



Smiley Reprennons Smiley
si tu savais le nombre réel de message posté sur vlc Smiley !
Ouais des foies moi c'est pareil ... Je crée tout le temps des nouveaux sujets parce que je trouve toujours des débats intéréssents sur le site, mais malgré tout je n'ai que 162 messages Smiley .
Répondre
08/02/2010, 18h32
Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
08/02/2010, 18h37
C'est pas beau de se moquer Mitsou Smiley moi je m'étais retenue de Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h42
Citation:
swann a écrit :
C'est pas beau de se moquer Mitsou Smiley moi je m'étais retenue de Smiley Smiley Smiley
Pourquoi vous rigolez ? Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h43
Ca fait du bien de temps en temps...

Elle est trop mignonne notre fanofgolden Smiley

Et puis avec OUALA2... C'est encore une autre histoire qui n'a rien à voir ! Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h46
euh, ba je sais pas Smiley




__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/02/2010, 20h10
Citation:
MITSOU a écrit :
Ca fait du bien de temps en temps...

Elle est trop mignonne notre fanofgolden Smiley

Et puis avec OUALA2... C'est encore une autre histoire qui n'a rien à voir ! Smiley Smiley
Heu ... entre parenthèses ... J'ai 15 ans et je suis un garçon ... Smiley
Répondre
08/02/2010, 20h16
Désolée... J'ai toujours pensé que tu étais une fille...

Pourquoi ne pas remplir plus précisémment ton profil... On ne ferait pas l'erreur ! Smiley
Répondre
08/02/2010, 21h04
Citation:
MITSOU a écrit :
Désolée... J'ai toujours pensé que tu étais une fille...

Pourquoi ne pas remplir plus précisémment ton profil... On ne ferait pas l'erreur ! Smiley
C'est dommage ... Smiley En m'inscrivant sur ce forum, je pensais qu'il y aurait beacoup plus d'adolescents de mon âge qui ont la passion des chiens comme moi ... Smiley.
Répondre
08/02/2010, 21h22
Citation:
fanofgolden a écrit :
C'est dommage ... Smiley En m'inscrivant sur ce forum, je pensais qu'il y aurait beacoup plus d'adolescents de mon âge qui ont la passion des chiens comme moi ... Smiley.
Mais on est jeune dans notre tête Smiley C'est bien aussi Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/02/2010, 21h35
Ouiii ! J'ai remarqué Smiley

Yeah c'est trop calé ! ça gère grave sa mère lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 21h42
Smiley Finalement, pas si jeune que ça, je ne comprend pas ton language Smiley c'est pas trop kiffant.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/02/2010, 22h04
ouaip' je me suiis pris un fly par terenga ... oh ptn s'te honte ... Smiley


Smiley
Répondre
09/02/2010, 06h32
Jamais trop tard pour bien faire... Jeune Boris... (Ben oui c'est dans la signature....) Tu peux compléter ton profil...

C'est quoi du coup ce langage... Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 08h10
Citation:
MITSOU a écrit :
Jamais trop tard pour bien faire... Jeune Boris... (Ben oui c'est dans la signature....) Tu peux compléter ton profil...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Mitsou, je crois que Boris est le nom du toutou Smiley
Répondre
09/02/2010, 09h07
Citation:
babouche55 a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
Jamais trop tard pour bien faire... Jeune Boris... (Ben oui c'est dans la signature....) Tu peux compléter ton profil...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Mitsou, je crois que Boris est le nom du toutou Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci babouche.... Smiley
J'ai lu rapidement... et mon petit cerveau n'a pas tout enregistré...
Avec fanofgolden... Je me serais plantée d'un bout à l'autre...
C'est sa faute aussi, si il avait rempli son profil Smiley Smiley
Désolé... Jeune homme dont je ne connais pas le prénom Smiley

Alors tu acceptes de te dévoiler un tout petit peu... Afin qu'il n'y ait plus ce genre de confusion... Merci à toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion