Horrible !!! L'EUTHANASIE COMME PREVENTION !!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/02/2010, 14h52
il n'existe pas de chien méchants ............que des hommes qui les rendent méchants !

le monde ne supporte plus les différences alors pour les chiens !

ça me met hors de moi !

alors pardon ..........mais beaucoup de CONS

les gens ont peur de tout maintenant
Répondre
28/02/2010, 19h01
je vais peut être me faire huer !!!!
travaillant en clinique vétérinaire , il nous ait parfois arriver d'euthanisier "en urgence" des animaux réellement dangereux, que ce soit 1 fois pour un chat ou pour des chiens et ce n'ait pas de gaité que le veto arrive a cette extremité !!! (surtout quand l'aggressivité du chien est du à la négligence dans l'education du chien et cela nous revolte!!) mais entre la vie d'un enfant ou d'une personne , il est preferable que l'animal soit euthanasier plutot que être dans un refuge à vie!!!
il faut savoir que les chiens peuvent devenir des véritables prédateur si leur education n'est pas adapter et qu'on ne les considère pas comme des Chiens !!!!
HEUREuSEMENT le chien reste le meilleur ami de l'homme mais il faut le respecter pour ce qu'il est un CHIEN et non un enfant .

http://cabochat.blogspot.com/
Répondre
Avatar
01/03/2010, 03h57
1:
Je m'excuse d'avance, mais je pense que ce post va être long, en effet c'est un sujet qui m'a toujours touché. Alors je vais déjà répondre à deux trois chose que j'ai lu:

FANOFGOLDEN dit : "PS : Y'a t-il des gens qui seraient capables d'adopter un chien "dangeureux" à la spa ? "
Oui, j'adopterais un chien dit "dangereux" en refuge, mais après avoir bien réfléchis à la situation. Je m'explique: Pour le moment je vis dans un petit deux pièce de 50m2 en plein centre ville, j'ai un bébé de deux ans, deux chiens dont un chiot, et un chat. Donc pour le moment non, car pas assez de place pour tout ce beau monde, pas de jardin, et pas beaucoup de temps alors que j'estime qu'il en faut pour élever un chien, peu importe sa race ou son âge. Mais une fois que j'aurais plus de temps (enfant à l'école, bébé chien adulte, grande maison et jardin) oui pourquoi pas!!!

>>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h00
2:
FANOFGOLDEN dit : "C'est dommage ... En m'inscrivant sur ce forum, je pensais qu'il y aurait beacoup plus d'adolescents de mon âge qui ont la passion des chiens comme moi ... ."
Malheureusement, à ton âge, j'avais le même problème! Moi passionnée par les animaux, et les autre passionnés par la télé, les jeux vidéo, les filles ou les garçon selon les préférences Smiley, les sorties, et autres occupations d'ados. Malheureusement, je pense que nous ne sommes pas assez à nous préoccuper du sort de nos amis les animaux.
>>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h05
faire euthanasier un chien parce qu'il et moche ou parce que c'est un PITT c'est degueulace et pourquoi on fais pas sa au humain qui tue ou qui viole ???
un chien et comme son maitres l'eduque poin final.

c'est trop facile de tuer un chien pour certaine personne mais pour le reprendre en main la c'est pas pareille.
au pire si il ne peuve vrement pas gardé le chien (alergie ou pour le logement) ba il mette une annonce pour le donnez.
moi perso je prefere sa que la lacheté de l'abandonné c'est trop facile et surtous degueulace ! Smiley Smiley

que ce loulou repoce en paix
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h12
3:
FANOFGOLDEN dit : "Je ne veux plus jamais entendre parler de ces chiens, il n'y a pas à dire, ils ont ça dans le sang.
On t'a déjà répondu à ce sujet, mais j'y ajoute mon grain de sel lol! Il me semble que tout les chiens de races ont été "conçu" (je ne sais pas si on peu dire ça comme ça) pour un certains usage. Les chiens catégorisés ont été choisis pour être fort, courageux, avec du caractère.
>>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h14
moi aussi adopté un chien stile Americain staff je ne direz pas non pour l'adopté a la SPA mais moi pareille j'ai deja trois chien donc non pour le moment mais quand je pourais (la place)
ba si je trouve mon bonneur a la SPA ba je le prendrais je m'ocuperais pas de sa race il et sure que je ne prendrais pas un chien qui mord mais comme l'SPA les pique Smiley ba c'est que je n'en trouverais pas !
mais je trouve sa degueulace la loi qui et passez que si le Staff et NON LOF il et considerais comme PITT BULL et donc eutanacier un chien reste un chien j'en conné des PITT BULL et il son super adorable parce que les maitres les on bien eduqué.
une fois a la telé un veto a dit moi si on m'améne un PITT BULL et qu'il et en bonne santé je ne vois pas pourquoi je l'euthanasirez et il a raison il a dit un chien peut etre mechant comme super adorable et sa c'est pour tous les chien ; ba moi je dit que sa c'est un bon veto ! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h14
3 bis:
En tapant pitbull dans google, on trouve la page de wikipédia qui parle d'eux. Dans cet article, on y différencie les différentes races, et il est mentionné à plusieurs endroit: chiens de guerre, chiens de chasse, chiens de garde, mais aussi bon chien de famille, fidèle, etc...http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier. Ils sont en effet peut être plus enclain à l'agressivité, quoique Smiley (je ne connaît pas ces chiens), mais ce qui a déjà été dit et on ne le répète jamais assez c'est que TOUT EST UNE QUESTION D'EDUCATION!!!!!!
>>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h15
3 bis bis:
Je pense que si l'on enferme un caniche dans le noir 23h00 sur 24h00, qu'on ne le nourrit pas assez et qu'on ne s'en occupe pas, et que d'autre pars on offre à un american staff une vie paisible, une bonne éducation et beaucoup d'amour, il y a fort à parier que le caniche mordra un jour voir pire, alors que le staff sera paisible toute sa vie.
Voilà, malheureusement, les gens ne s'informent pas assez, et donne à ces chiens une très mauvaise image.
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h16
4:
Par rapport au refuge qui a fait tué ce chien, il me semble d'après ce que tu as dit que certaines chose ne sont pas bien, et même peut être interdite, peut être devrait tu prévenir une association de défense des chiens qui pourrait peut être y jeter un coup d'oeil? Smiley
>>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h21
ba un veto ma dit que en france les chien qui mordé le plus etait les labrador,les caniche et c'est arivez aussi pas mal de fois les rott mon ami en et temoin et si vous voulais savoir pourquoi le chien etait toujour enfermé dans le noir dans un garage et il avais mordu 15personne a peut pres et d'autre mais les staff en particulier en entend moin dire qu'il on mordu t'el ou t'el personne
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h22
Par rapport aux premier post, et plus précisément au femmes enceintes qui se débarrassent de ces chiens souvent poussés par les proches, malheureusement cela ne concerne pas que ces chiens là. En effet, quand je suis tombé enceinte, j'avais deux chiens dont les croisement ne comportent pas de chiens dit "dangereux", pourtant beaucoup de mes proches m'ont dit "ce n'est pas hygiénique, c'est dangereux, imagine si ils le mordent etc..." Smiley Mais JAMAIS je ne donnerais mes chiens!A coté de ça, ni les chiens, ni le chat ne sont seul dans une même pièce avec mon fils, ils s'adorent (vous verriez les fous rire qu'il a avec eux Smiley ), mais ce sont au départ des PREDATEURS, donc oui sans être parano, on applique quelques règles de prudence!!!
>>
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h24
sa,sa me revolte sur le net j'ai vue dalmatien a vendre car ma femme et enceinte et suporte plus ce chien pfff c'est grave quand meme Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h33
Pour finir, une véto m'a raconté qu'une femme est venue avec son COKER est a demandé à ce qu'on le tue car il avait mordu (0 point de sutures)son fils(4ans). En examinant le chien la véto a trouvé enfoncé dans son oreille une aiguille!Une chance pour l'enfant de ne s'être que fait pincé un doigt! Elle n'a pas tuer le chien, l'a soigné, et l'a gardé (et s'est aussi fait insultée par la propriétaire Smiley )
Donc on éduque son chien, mais on apprend aussi a ses enfants à aimer et à respecter les animaux!
Répondre
Avatar
01/03/2010, 04h34
Désolé pour ce post fractionner mais je ne pouvais pas posté de message trop long cette nuit, pas plus de 7 ligne alors que d'habitude on peut Smiley
petit bug du forum?
Bisous à tous et carese aux loulous a 4 pattes!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion