identification

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 19h22
Bonsoir à tous, je voulais savoir si l'identification des chiens se faisait maintenant automatiquement par puce ou si le tatouage est toujours pratiqué? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
26/08/2009, 19h23
tatouage toujours possible mais pour sortir territoire, puce obligatoire
Répondre
26/08/2009, 19h27
Merci. Cette question parce que les cas de puces qui ont migré dans l'organisme ne me rassure pas trop sur cette pratique d'identification, donc je me renseigne pour mon futur eventuel loulou. Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
26/08/2009, 19h27
elfi est tatoué mais bon c est mieux la puce je pense Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 19h30
moi la puce me plait pas trop non plus Smiley mais pour la future portée éventuelle de canelle, vé etre obligé de pucer les chiots du fait qu'ils vont faire surement l'étranger
Répondre
26/08/2009, 19h37
ah bon tu preferes le tatouage ?
moi je trouve que c est moins bien et il souffre moins avec la puce Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 19h38
puce vite enlevée Smiley du déjà vu Smiley
tatouage, il est endormi
Répondre
26/08/2009, 20h56
j 'en ai deux qui ont étés tatoués chez l'éleveur et moi j'ai fais poser une puce
donc ils ont les deux!et j'ai bien fais car les tatouages commencent a disparaitre
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
26/08/2009, 20h58
moi ils ont tous des puces éléctroniques.. les puces sont enlevable pareil t'il lors de trafique de chien est ce vrai?
Répondre
Avatar
27/08/2009, 07h51
oui daula, puces facilement enlevables. certaines se sentent sous la peau et sinon certains se promenent avec un lecteur portable.
une petite incision et ca suffit Smiley
derniere en date à la rochelle, un border trouvé avec deux puces Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 08h00
oui mais le tatouage on coupe les oreilles c est pas mieux pour le vol du chien Smiley Smiley il y a malheureusement le cas a la spa de bouguenais un braque les 2 oreilles coupés Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 11h20
certains chiens sont tatoués à la cuisse Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 11h35
oui à la limite c'est mieu à la cuisse il ne pourra pas lui couper la jambe Smiley du moin au jour d'aujourd'hui j'ai un sacré doute
Répondre
27/08/2009, 11h55
Rien n'est fiable à 100% Smiley
Mais pour l'exportation le tatouage est valable c'est le passeport de santé qui est obligatoire après on puce ou on tatou peu importe.
Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h09
Non, non : tatouage français reconnu uniquement en France. Si tu vas à l'étranger, il faut la puce obligatoirement.
Répondre
27/08/2009, 12h30
oui obligatoire pour l'étranger Smiley
oui sorbone a la cuisse mais quand achète un chiot et qu il est deja tatoué a l'oreille tu as pas le choix Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 13h01
mon éleveur a déjà refait retatouer un de ses chiens parce que tatouage s'effacait Smiley bien sur il a profité d'une autre opération
Répondre
Avatar
27/08/2009, 13h33
Mon véto propose de renforcer l'écriture d'un tatouage qui s'efface sans anesthésie, juste un léger calmant. Mais bien sûr, c'est pas pour le tatouage initial.
Répondre
27/08/2009, 15h42
personnellement aussi je préfère le tatouage car un particulier voit de suite si le chien est identifié ou pas.

Maintenant même si la puce a ses défauts, le tatouage n'est pas sûr non plus car les gens mals intentionnés n'hésites pas à bruler à l'acide la peau si le tatouage est sur la cuisse ou à couper une oreille. Smiley

Et puis pour la petite histoire sachez que ma chienne a été re-tatouée (avec un autre numéro et un autre nom) dans l'oreille droite par la SPA alors qu'elle l'était deja dans l'oreille gauche par l'éleveur. Ce qui fait que j'ai une chienne avec deux tatouages et deux noms différents Smiley" Bravo la SPA !!
Répondre
27/08/2009, 19h53
hors sujet certains chiens sportifs comme les chiens de traineaux peuvent avoir plusieurs puces car chaques systemes n'est pas compatibles avec tous les pays (usa)par exemple kel casse tete
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h19
oui vivmeschiens puces différentes mais toujours meme proprio.
la mon exemple, deux puces deux proprio différents Smiley
chez nous les rois de l'incision sont les gitans Smiley Smiley après descente de flics; des chiens de race ont été retrouvés, lecteur aussi Smiley
Répondre
28/08/2009, 19h49
ca fait froid dans le dos!pov betes inciser a vif Smiley ils revendent ls chiens avec une autre identités ou sans d'ailleur ? OU ils ont des recettes de cuisine qu'on a pas?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion