il est enfin arrivé mon tosa inu !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 19h13
ca y est apres bien des attentes mon nouveau chiots est arriver

il a 4 mois et je mettrai des photo des que possible, je devais le prendsre en france mais il etait beaucoups trops cher, ( que 2 elevages en france il me semble) du coup le mien arrive de chez nos voisin allemands.

Petit rappel c'est un tosa inu et si ca ce passe bien j'adopterai une femelle l'anne prochaine. Le chiot est visible regulierement au club ou je suis benevole si certain veulent le voir...
je vous met un lien vers une photo pour que vous vous rendiez compte a quoi il dervai ressembler
http://static.gotpetsonline.com/pictures-gallery/dog-pictures-breeders-puppies-rescue/tosa-inu-pictures-breeders-puppies-rescue/pictures/tosa-inu-0006.jpg

a part ca il a etais propre en deux jours, et ma chienne est super contente de le voir arriver, il est joueur pas mechant avec les chats mais parait il qu'il serai dominant avec les autres chiens d'apres l 'eleveur en tt cas au club comme a la maison il est adorable avec ces congenere

voila je voulais juste venir huRLERRRRRRRRRRR ma joie car ca fait un moment que je l'attends
bisous a tous et toutes
Répondre
10/02/2010, 19h46
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais on dirait que tu "commandes les chiens" Smiley ... Mais sinon prends soin de ton bébé Smiley

PS : L'important n'est pas le prix, mais l'amour et les moyens que tu auras à lui consacrer Smiley
Répondre
10/02/2010, 19h53
t'inquiete tu plombe rien car pour une fois en effet ce chien etait une commande car il viens d'un elevage qui ne fais pas beaucoups de porter il faut donc les reserver
Répondre
10/02/2010, 19h56
Aaah oké ... Mais bon, tous les chiens à vendre sont à reserver je crois ... Smiley

Mais c'est pas grave, après tout, l'important est que tu en profite avec lui au maximum et que tu ne l'ai pas payé cher [...]


Smiley Bisous à ton loulou ...
Répondre
10/02/2010, 19h59
pssssst entre nous pendamps que personne n 'ecoute c'est mon premier chien de race donc jusqu'a mainteant j'en avais jamais pris en elevage mais chut c'est un secret .......mdr
Répondre
10/02/2010, 20h05
C'est marrant parce que je connaissais pas la race tosa inu ... Smiley
Parle m'ens un peu plus et fais péter les photos de ton loulou Smiley
Répondre
10/02/2010, 20h11
Super contente pour toi !!!! Smiley

J'ai hâte de voir des photos du loulou !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/02/2010, 20h20
en fait je ne connais pas grand chose sur ce chien d'origine japonnaise je l'ai rencontrer par hasard l hors d'un voyage et je en suis tomber amoureux, je sais que c'etait un chien de combat tres prisser au pays du soleil levant mais ca fonction premiere etai d'apres ce que je sais la garde de troupeau attaquer par les ours...
c'etait un chien tres aimer par les samourai a l'epoque ca c'est pour ces ancetre le tosa c'est le fruit du croisment Bulldog, le Bull Terrier ou le St Bernard. Bull Mastiff, le Mastif et de cet ancetre... il a etai vraiment concu pour le combat c'est une puissance a l'etat pur. L hors de mon voyage je l'ai vu faire du ring, du saut et de l'agility et j'ai etait impressioner par ces resultats

je te met ce que je viens de trouver sur un site le concernant

Le Tosa-Inu est une race de chien originaire du Japon ; son nom provient de la région où il a été créé.
Depuis la fin du XIXe siècle, des chiens de l'île de Shikoku au Japon furent croisés avec des races de chiens occidentaux : le bulldog, le mastiff, le dogue Allemand ainsi que le Saint Bernard et le Bull Terrier, afin d'établir le standard du Tosa que l'on connaît de nos jours.
Au Japon, ce chien est très apprécié auprès des Yakusas (mafia Japonaise) et notamment pour les combats de chiens qui rapportent énormément d'argent.
En France, le Tosa fait partie de la catégorie II, mais s'ils n'ont pas de pédigrée ils sont automatiquement classé en 1re catégorie. Comme pour tous les chiens de 2e catégorie, il faut les déclarer en mairie et avoir une assurance obligatoire. Le port de la muselière est obligatoire dans les lieux publics.


voila
pour les tailles et poids
Sa taille au garrot est de minimum 60 cm pour les mâles et 55 cm pour les femelles.Son poids est d'environ 80 kg.

voila mon cher ce que je sais sur lui
Répondre
10/02/2010, 20h22
importé un chien de 2ème catégorie(LOF) ou 1ère catégorie(non LOF) Smiley
J'espère que tu as pris toutes les précautions sinon problèmes à prévoir pour la déclaration en mairie Smiley
Répondre
10/02/2010, 20h29


Voici une jolie photo de la race de ton chien.
Répondre
10/02/2010, 20h31
eric tout est fait dans les regles de l'art pas envie de voir le gign debarquer chez moi et me le piquer Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2010, 21h01
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ok Nico Smiley
Répondre
10/02/2010, 21h28
Citation:
fanofgolden a écrit :


Voici une jolie photo de la race de ton chien.
Impressionnante la bête Smiley

Et tu vas pouvoir faire du ring avec lui ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2010, 21h56
lol terranga c'est pas le but en fait j'ai changer de copinne et la nouvelle est super mignonne du coup je vais l'accrocher au chien et le dresser a mordre les fesses des beau gosses qui voudront l'approcher mdrrrrr
Répondre
10/02/2010, 22h26
Smiley Fais gaffe, elle pourra faire la même chose pour toi Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
11/02/2010, 08h15
sauf erreur pas de ring, le tosa n'est pas autorisé au mordant .....
Répondre
11/02/2010, 13h03
Citation:
sylvie83 a écrit :
sauf erreur pas de ring, le tosa n'est pas autorisé au mordant .....
tu a raison le tosa n'est pas autoriser si il n'est pas certifie... il est est alors de 1 ere categorie mais de 2 eme si il est certifie Smiley de tt facon le mordant je le fais en dehors du club et juste pour lui apprendre certain ordre. Pour moi le plus important c'est l'obeissance
Répondre
11/02/2010, 18h00
le tosa quel qu'il soit est interdit en ring
Répondre
11/02/2010, 19h17
je suis tres contentes pour toi !a mon avie ton chien va etre supert heureux avec toi !Sa se voit ar tu as l aire supert gentille can tu parles de lui !!!bref je te souaite tous plein de bonheure avec ton nouveau compagnon et plein de moment de complissiter ! tu feras de ma parre un gros bisous a t 2 chien!!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
11/02/2010, 19h39
Déja, à la base, aucun chien ne devrait être au ring ... Mais malheureusement l'homme est un opportuniste qui profite de ses inférieurs ... Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2010, 20h01
inférieur toi même ..... le ring est une école de courage et de confiance en soi ........ pas donné à tout le monde Smiley
Répondre
11/02/2010, 20h06
aaaaaaah oké ... Je croyais du ring "chiens de combat"

Il fallait le dire plutôt ... Smiley
Répondre
11/02/2010, 20h37
qu'est ce que tu vas en apprendre des nouvelles choses sur vlc Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/02/2010, 22h10
roooooooo jamais de la vie mes chiens faire des combats??? hors de question Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 07h06
bah moi mes chiens font des combats....
....et tous les jours meme!!! sur le canapé par exemple! alors qu ils n ont pas le droit d y aller ! ou alors dans le salon et ils font valdinguer la table basse!...ahhh ya pas a dire pour faire les guignols, nos amis les chiens ne sont pas les derniers! ceci dt le combat de salon entre chiens fou-fou est le seul type de combat que je souhaite a nos toutous...

en tous cas j suis content pour toi..t as trouvé une race qui te plait et par la meme occasion, tu me fais decouvrir une race que je ne connaissais pas!
Répondre
12/02/2010, 21h34
Belle bête Smiley

Tu sais ce qui est cool en plus, c'est qu'à mon avis des tosa les flics and co n'en voient pas tous les jours, moi même je connaissais de nom mais jamais vu à quoi ça ressemble, tu ne risque pas de te faire controler beaucoup à mon avis et tu ne sera pas non plus la sale gueule du quartier Smiley (les gens ne connaissent que les rott et les amstaff alors)!
Répondre
19/02/2010, 13h21
hier matin le merdeux est aller au club ou il a eu son petit succes (vous verriez la taille de ces pattes mdr)

et l'apres midi je suis aller me prommener au parc ou j'ai vue deux gendarmes ce diriger vers moi je me suis dit : super un controle et le merdeux a pas ca museliere
en fait il sont bien venu me voir mais l'un d'eux m'a demander quelle race cetait et ma donner son tel au cas ou j'aurai une portee mdr

au club plusieurs personnes serait interesser mais ne les conaissant pas bien je leur ai conseiller de passer par un eleveur car ..;ca a du caractere un truc de fou ces chiens...
apart ca il est adora ble est en cemoment je le sociabilise que du bonheur !!!
Répondre
20/02/2010, 06h49
bonjour.
félicitation pour ton nouveau chien.
Quelques trucs a recadrer,la photo que tu as mis,c est pas trop un tosa,celui qui est assis.
disons peu etre un croiser staff tosa,mais c est pas du pure tosa ça c est clair et net.La tete n est pas du tout typée tosa.Plusieurs defauts(oreilles,museau,fanon),et pas que la tête...
La deuxieme photo avec l enfant dessus,la c est un vrai tosa.

Après encore une précision,le tosa n as pas était créer pour la chasse a l ours.Et a ce que je sais n a jamais utiliser pour cela.
Je ne sais meme pas si il y a des ours au japon d ailleurs.
Mais uniquement pour les combats de chien.
Pour le ring,honnêtement je te le déconseille,deja c est interdit le tosa au mordant(quoi qu il est comme papier le tosa est interdit au mordant),et le ring c est tellement robotiser.
Et trouve un mec qui ose te prendre un tosa au costume,c est pas un malinois ça a rien a voire la puissance...
Plus il va grandir,plus il va t ettonner par la force qu il a....
J ai eu des rott pendants +de 10ans,le rott est faible a coter du tosa...
C est vraiment pas fait pour un tosa,le tosa reflechi,et ne se robotise pas,comme un BA ou malinois.Le ring je n aime pas trop a la base,mais avec un tosa encore moin.
Pour lui faire faire du ring tu va devoirs lui changer son caractère naturel et c est pas bien.
Et puis faut trouver un homme d attaque qui s y connais en tosa...bon courage,l éducation ça a rien a voire avec du berger.
Mais tu verras par toi même au fur et a mesure que le temps passe.
C est special le tosa.
Faut le comprendre pour tirer profit d une bonne education.
Le tosa est un chien instinctif pas un chien mécanique disons.
Et puis physiquement,rien que pour une palissade,le tosa est trop lourd et tu va le blesser.
C est pas un chien qui est fait pour les sauts non plus.Surtout que t as un male.Donc plus gros plus lourd.
Le tosa a tellement de qualité et de compétence que tu pourras lui faire d autres chose,mieux pour lui et pour toi.
Pour les éleveurs,en France il y en a qu un seul qui fait de la qualitée pour moi...Il est ici sur ce forum tu pourras le trouver favilement.
Après chacun pense se qu il veut mais niveau tosa en europe c est lui le meilleur.Je ne connais pas la lignée que tu as pris mais tu aurais du prendre chez lui...tosa16
Les prix pratiquer ne sont pas trop cher,il faut regarder dans le temps le travail fait sur la race.
La non plus tu peux pas comparer le prix d un tosa et d un berger ou d un rott,chien que tu trouve facilement.
Les lignée de tosa ont étaient importé de différent pays.Et ça coute cher...
Et puis par le prix,il y a une auto selection,pour eviter que n importe qui s en procure aussi...
Sais tu combien coute un tosa au Japon?
Cherche sur le net et tu vas vite comprendre...
Tu verras que les prix en France sont correct.

Le tosa est rare,et tout ce qui est rare ce paye...

On prend pas un tosa pour prendre un chien,quand on prend un tosa,c est qu on est fan de tosa et en tant que puriste du tosa faut s avoir ce qu on veut.
Le tosa est un amour,j ai eu plusieurs race de chiens,et le tosa est a part,il est unique.tant qu on en a pas eu on peut pas juger.
Tres affectueux,collant,puissant,patient,genereux avec ces maitres.
Avec les autres chiens,il peut cohabiter,si il grandit au milieu d autre chiens pas de problemes,apres c est a toi de mettre les barrières et les limites.
Mais c est sur que si tu mets un tosa adulte avec un autre molosse adulte qui ne se connaissent pas,ben la tu vas au clash c est sur.
Ca reste un molosse avec des genes disposer a ça.
Le tosa n est pas un cherche "emmerde" mais si un autre chien le cherche il va le remettre vite a sa place.
Mais il n abusera pas de sa force.
Le mien cohabite avec un petit chien,et avec des chats,il n y a pas de problemes.

Apres oui quand il est petit c est un chiot mignon comme tous les chiots d ailleur.Et tout le monde en voudrait
Ils sont tout doux avec des grosse pattes et super mignons.
Mais il reste pas comme ça...
Apres les gens des fois ne pense pas que ça va faire entre 60et 70kg(voire plus) selon les lignées...80kg t as ecris,il y en a pas beaucoup de 80kg en europe.(j en ai jamais vu perso)
Mais c est vrai que ça existe.Meme plus lourd parfois mais au japon.
Et apres ils s en separe.
Alors voila quoi,pour les gens qui en veulent et qui connaissent pas ce que c est un tosa je déconseille.
Pour moi le tosa est un chien de passionné,de puriste,ce n est pas et ça doit pas etre le chien de tout le monde.
Donc tu as bien fait de les conseiller de passer par un eleveur.

Voila,j ai mis ce que je pensais,j espere avoir un peu expliquer ce qu est ce magnifique chien.

Met nous des photos de ton petit,il est de quel couleur?
Tu sais c est qui ses parents?J habite a la frontiere allemande et je ne s avais même pas qu il y avait des élevages de tosa en Allemagne.
Je suis curieux de voire leur lignées.
Peu etre je connais des parents de ton chiots.

Voila

Bonne chance a vous et bienvenue dans le petit cercle de proprio de tosa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite