Ils sont là!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 19h12
ça y est, Pénélope a mis au monde par césarienne 3 magnifiques petits carlinous...3 petits gars!

Après avoir retrouvé ses esprits après l'anesthesie, elle a d'abord eu une réaction de peur vis à vis de ces petites saussisses non comestibles, puis j'ai fini par lui en présenter un...et là révélation!!! Elle les surveille, les léchouille (c'est bon,ils sont bien stimulés là!!!! le systeme urinaire fonctionne parfaitement!!! Smiley )....mais impossible de les mettre à têter! Ils piaillent quand elle les lêche (il faut dire qu'elle y va de bon coeur!) mais refusent d'ouvrir la gueule pour têter...

Quand doivent ils normalement se mettre à la tétée? Je suppose que le fait qu'ils soient nés par césarienne ralentit un peu le processus de montée de lait et de reflexe de succion, mais dois je courir acheter dès demain du lait et des bibs? Elle a des mamelles énormes, mais rien ne coule encore pas même de colostrum... La césarienne à eu lieu ce matin vers 10h...

Merci pour vos réponses!
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
23/11/2008, 19h20
Félicitations à la maman et bienvenue aux bouts de chou Smiley Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais je pense que quelqu'un va te donner des conseils. Sinon ton véto ne peut pas t'aider Smiley Smiley Smiley Smiley à toi et caresses à tout ce petit monde.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
23/11/2008, 19h29
je l'appelle demain à la premiere heure...en tous cas, on ne paut pas dire que c'est une mauvaise mère!!! elle s'en occupe presque trop!!!! Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
23/11/2008, 19h36
[size=medium]Félicitation à la maman, c'est trop chou !!!![/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 20h11
Si ta chienne se laisse faire, tu peux mettre les chiots à la tétine, il faut absolument qu'ils tètent. Tu prends le chiot dans ta main, tu tiens la tétine un peu de l'autre main et t'enfournes Smiley Tu masses le sein de la chienne pour aider à la montée de lait. Non, sans rire, faut qu'ils mangent. Qu'ils piaillent quand elle les lèche c'est pas grave.

Une chose que je ne comprends pas : la césarienne a été faite par un véto et il n'a pas attendu que la chienne se réveille? Il ne t'a pas donné non plus de conseil pour l'alaitement?
Répondre
23/11/2008, 20h55
la cesarienne a eu lieu au cerca à l'env de maisons alfort...elle etait bien reveillée quand on a récupéré tout ce petit monde, j'ai eu les conseils pour le soin des cordons, des points de suture, la température pour les chiots...Mais peut etre était ce évident pour eux...pas pour la premiere tétée!!! Smiley
elle les a éparpillés aux 4 coins du parc (du coup, on regroupait tout le monde sous la lampe), on a essayé sur le canapé ou elle se sent plus en confiance...mais là, pas de lampe, donc ils avaient froid!

Là, je ne veux plus les toucher, ni rien tenter pour les mettre à la tétée, on verra demain... ils sont peinards sous la lampe, elle les lache un peu au niveau du léchouillage (ils devenaient tout rouge au niveau du ventre à force!)...et je dors à proximité cette nuit!!!

Et j'ai l'impression qu'elle me fait la tronche en plus
Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
23/11/2008, 23h50
Pour la lampe, ce qui est pas mal c'est d'avoir sa caisse de mise bas, enfin, celle où elle est avec ses petis maintenant, assez grande pour que la lampe chauffe la moitié de la caisse et que l'autre moitié soit plus "au frais". Car bien souvent la chienne a trop chaud et s'éloigne donc de la lampe et les chiots ne sont plus dessous. Là, elle pourra aller du côté "froid" quand elle aura trop chaud mais les petiots seront toujours dessous bien au chaud.

T'inquiète pas, elle ne te fais pas la tête, elle ne comprends surtout pas ce qui se passe. T'imagines, elle s'endort et quand elle se réveille, y'a des asticots qui braillent Smiley

C'est sa première portée?

Pour la tétée, ma copine éleveuse met parfois un tout petit peu de miel liquide sur une tétine et "branche" le chiot dessus. Avec le goût du sucre, il y va plus volontiers. Mais l'ENV te renseignera demain.

Bonne nuit Smiley
Répondre
24/11/2008, 10h03

Oui c'est sa première portée...et la derniere! Nous voulions vivre en famille ce moment magique, mais pas en faire un commerce. Losque j'étais petite, ma grand mere avait une ferme, et je garde des souvenirs fabuleux des naissances...je voulais que mes enfants connaissent ça aussi, le miracle de la vie!
Mais petite, je ne me rendait pas du tout compte des aspects materiels....je m'y était préparée, bien sûr, mais bon, entre la théorie et la pratique!

j'ai veillé cette nuit, et deux des chiots ont fini par téter goulument...reste le petit troisieme, pour qui je viens d'acheter du lait maternisé.
Il tête un peu le bib, mais c'est pas facile pour lui, et j'ai l'impression que le lait ne sort vraiment pas facilement, même en agandissant le trou. C'est pas comme les bibs de bébés humains, avec une tétine qu'on visse plus ou moins pour accelérer le débit, et du coup, je crois qu'il force pas mal...et s'épuise!

Les deux aures sont bien vivaces, ralent bien quand ils ont faim...pas lui.

On verra bien la suite...mais j'ai peur!
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
24/11/2008, 10h21
Il faut s'assurer que les chiots tètent rapidement afin qu'ils absorbent suffisamment de colostrum. Ce premier lait, outre ses vertus nutritives, permet de stimuler la première défécation et apporte 95 % des anticorps nécessaires à la protection des chiots contre les infections.

La mère transmet ainsi passivement sa "mémoire immunitaire" à ses chiots pour une période de 5 à 7 semaines en attendant qu'ils soient à leur tour capables de se défendre activement contre les agressions infectieuses.

[size=large]Les chiots seront capables d'absorber ces "armes maternelles" pendant une période n'excédant pas 48 heures postpartum. [/size]

Passé ce délai, ces anticorps seraient détruits par l'estomac avant leur absorption et perdraient donc toute leur efficacité. Ces chiots ne seraient alors protégés que par les anticorps ayant traversé la barrière placentaire pendant la gestation.


Smiley

Répondre
24/11/2008, 10h45
Merci pour les infos...Les deux debrouillards ont du en prendre alors, mais mon petit fragile, pas encore... Smiley ...donc si je comprends bien, il a encore environ 24h pour reussir à têter sa maman?
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
24/11/2008, 11h06
Oui Catou, 48 h c'est 48 ... pour le colostrum

Répondre
24/11/2008, 11h45
Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
24/11/2008, 12h00
Bonjour,
J'ai suivit un peu le post!
C'est très mignon, j'espère que le plus fragile va aller bien!
J'attend les nouvelles!
C'est vrai que cela doit etre très etonnant pour la chienne de se réveiller d'un coup avec ce petit monde!! elle n'a pa eu le temps de voir venir, mais sutout ayant eu une cesarienne, elle n'a pu faire le travail de la libération des chiots et donc n'a pas mangé les placenta, car c'est un élément important qui aide à la montée de lait!
Sa césarienne était prévue?
En tout cas c'est bien car tu t'inquiette, et que tu veille bien à leur confort.
Pour leur cordon quels sont les conseils qui t'on été donné? (le desinfecter à la bétadine?
En tout cas, mon époux et moi même souhaitons vivre cette expérience d'ici l'été 2009, nous espérons que tout se passera bien.
Encore félicitation et bon courage pour la suite
Répondre
24/11/2008, 12h06
cesarienne prévue en effet, car carlin...le risque était important de complications, et nous avons préféré assurer dans un endroit sûr, que de courir dans une clinique inconnue le jour J...ou la nuit, ou pndant les bouchons parisiens!!! Mais c'est vrai que j'étais un peu mal à l'aise avec çacomment allait réagir Péné avec ces petits trolls inconnus?

Pour les cordons, betadine sur coton tige et uniqement sur le cordon 2 fois par jour, jusqu'à ce qu'ils tombent...ils sont déjà tout sec, ça ne devrait pas tarder.


Bon,faut que j'y aille , ça piaille, ils doivent avoir faim!!!!
Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
25/11/2008, 13h24
Devil vient de nous quitter...je suis allée au Cerca ce matin, car ilétait devenu tout raide après la tétée. Ils ont dit qu'il faisait une crise d'hypoglycémie, et ils ont sondé les trois ptits bouts.
Lui n'a plus cessé de raler depuis...jusqu'à maintenant...il est mort...Les deux auttres ont l'air de se porter beaucoup mieux. J'espere que tout va bien aller pour eux maintenant, il m'ont appris à les gaver avec la sonde, pour casser le cercle vicieux, et qu'ils retrouvent assez d'énergie pour pouvoir têter.

Je suis triste...
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
25/11/2008, 13h39
Bonjour Catou,

Je suis désolé pour le petit bout qui était plus faible que les autres!!
Mais pourquoi est il mort au juste, parce qu'il n'arrivait pas à se nourrir correctement du fait que ta chienne n'avait pas assez de lait , ou bien il se peut comme c'est souvent le cas dans une portée, qu'un ou plusieurs chiots ne s'en sortent pas, alors c'est tout cimplement qu'ils n'étaient pas viables, et dans ce cas c'est meiux pour eux!
C'est peut etre le cas du petit Devil!
Comment reagit ta chienne fasse à ce petit monde à présent?
J'attends de tes nouvelles,
ravi de partager ton experience
A bientot
Répondre
25/11/2008, 14h11
elle ll'a léché...elle est inquiete.
On dirait que c'est plus moi qui morfle...Je ne sais pas vraiment au juste pourquoi il est mort...c'était pas le plus faible pourtant, mais il avait arrété de téter alors que le faiblard a pris du poil de la bete.

__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
25/11/2008, 19h19
Darwin, le deuxieme goulu, m'a fait les mêmes spasmes que Devil...j'angoisse à mort... et plus ça va, plus je me dis que c'est fichu, cette petite portée va etre décimée, et je ne sais pas pourquoi.
Je continue les soins, on verra bien...
Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
26/11/2008, 01h02
C'est fini....
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
26/11/2008, 09h38
Désolée pour ces bébés...
Rapproches toi de l'ENV de Maisons alfort...
Ils t'aideront à savoir ce qui est arrivé...
Peut être te demanderont-ils à autopsier les bébés afin de savoir précisémment !
Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 09h46
désolée, pour tes bébés Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2008, 10h25
ça y est, le dernier aussi est parti rejoindre les anges...

Je dois maintenant penser à ma pépette. J'ai vu le veto ce matin pour stopper la montée de lait. Elle ne les cherche pas, elle reste collée à mes basques et parait un peu sur le qui vive, mais sans plus. Tant mieux, je ne veux pas qu'elle souffre de l'absence de ses bébés...

La vie continue, et c'est elle ma priorité.

Merci pour votre sympathie... Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
26/11/2008, 10h57
quel dommages pour les bébés Smiley le plus important maintenant c'est que la maman soit en forme et n'en patisse pas...bon courage
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
26/11/2008, 11h24
Bonjour,

Alors je viens lire ton post ce matin, pensant trouver un peu de nouvelles réconfortantes!
Et la le drame!!
Je suis vraiment désolé, mais en même temps un peu choquer de la perte si brutale de ces petits, je suis tres intriguée du comment et du pourquoi?
C'est toujours les personnes qui ont bon coeur et qui font le plus attention a qui il arrive ce qui ne devrait pas arriver! Ca dégoute un peu!
C'était sa première portée? C'est quand meme pas lié à la césarienne!!!
Ou une infection? Je pense qe l'on est tous autant confus que toi!
En attendant il faut que ta pepette est beaucoup d'amour, maintenant tu as raison elle est là c'est l'essentiel!
Bon courage pour la suite
A bientot
Répondre
26/11/2008, 12h12
Que coup dure. Je suis désolée pour toi Smiley Smiley
Aprés tout ce que tu as fait. On s'y attache à ces petits bouts...
Prend soins de ta chienne et de toi Smiley Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion