IMPRESSION CENTRE D EDUCATION CANINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2009, 12h13
Bonjour tout le monde
Alors j ai decide depuis peu d aller observer le travail qui est fai en club d educ canine pour voir autre chose que le refuge et pour cimpleter ma formation actuelle et je pense a terme passer mon diplome d decu canini ou du moins le premier degre histoire d avoir une experience en plus donc actuellement je commence a alterner refuge et club d educ

Donc j y suis aller hier et j ai trouvé que les maitres dans l ensemble criaient beaucoup apres leur chiens ,pff mais qu est ce qu ils crient limite ils font plus de bruit que les chiens alors je sais pas si c est voulu ou si c est un effet boule de neige un qui parle fort donc l autre suit
Sinon le travail etait tres interessant , c etait du moins la aprtie que j ai observer le travail assis couché pas bouger le rappel enfin les ordres de bases

Par contre un truc qui m a un peu deranger et j aimerais bien votre avis la dessus :

en fait pour la marche en laisse si le chien partait un peu trop hop un coup sec sur la laisse pour la position couché coup sec sur la laisse (le pied pose au debut de la laisse euh je sais pas si c est tres clair mais aps evident a expliquer)avec le pied pour oblige le chien a se coucher ,enfin j ai trouvé mais je fait peut etre erreur que le coup sec sur la laisse etait toujors utilisé si le chien n obeissait pas d une facon generale

Alors moi je me dit euh le chien au bout d un moment il en a pas marre de se faire tirer le cou tout le temps ,voila c est la dessus que j aurais aimer avoir vos avis d expert

Sinon d une facon generale c est assez comique de voir que les genscalme t r posé ont des chiens posés alors que ceux qui donne constemment des ordres et crie ben ils galerent plus forcement
Smiley

enfin voila desolé pour la longueur du texte j espere que vous ariiverer au bout c etait juste pour expliquer le contexte euh j ai essayé de faire des paragraphes pour que cela semble moins rebarbatif Smiley

merci pour vos avis Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2009, 13h51
alors la marche au pied avec coup de sonette est un exercice que l'on pratique chez nous aussi sur des chiens dont l'apprentissage de base est acquis Smiley à savoir que pour les chiens dont les ordres sont acquis mais qui remettent en cause ce que tu leur apprends, on le laisse partir et un coup de sonette avec un ordre au pied Smiley on félicite lorsque l'ordre est executé
de meme pour le coucher toujours dans la phase de remise en question. un ordre coucher, si le chien ne le fait pas on le fait executer
et lorsqu'il est couché, c bien coucher

les chiens ne sont pas toujours en tension sur le collier si c bien fait
Répondre
22/03/2009, 14h57
les clubs où les gens hurlent sur leur chien, laisse tomber !
le chien entend très bien, il a pas besoin qu'on hurle
le coup de sonnette si le chien refuse l'ordre, ok
mais pour le chien qui est en train d'apprendre, c'est débile
le pied sur la laisse, si le chien est ultra dangereux et que ça sert uniquement à ne pas le faire bouger, ok
si c'est pour lui apprendre à se coucher, laisse tomber
de maniere générale, les clubs où l'ont apprend quelque chose au chien en le forçant ou en criant, c'est nul !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/03/2009, 17h05
Smiley

Ayé, tu vien de voir que le problème en éducation canine c'est pas les chiens mais les maitres Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Sinon, pour les coups de sonnette à tire larigot, obliger mécaniquement les chiens à se coucher, c'est normal. T'es juste tombé sur un club qui marche à la méthode traditionnelle exclusivement. Il en reste encore beaucoup malheureusement.

Mais honnêtement entre ça et les fanatiques de la méthode naturelle, les uns ne valent pas mieux que les autres.


En étho il existe une loi qui dit qu'un apprentissage fait par des renforcements positifs met plus longtemps à s'éteindre (s'oublier) qu'un apprentissage fait par des renforcements négatifs. Cependant, il faut faire comprendre au maitre ce qui est positif pour son chien et trouver un motivateur suffisamment puissant pour le chien. Et expliquer aussi qu'une récompense donnée 30 seconde après le comportement voulu, c'est beaucoup trop tard (loi de la contiguïté temporelle).

Certains chiens ne sont motivés ni par la nourriture, ni par le jouet, ni par le contact au maitre. Certains y sont sensibles mais ne comprennent que le rapport de force.

En bref il faut adapter à chaque chien et surtout malheureusement à chaque maître Smiley
Répondre
23/03/2009, 09h53
bon j ai bien lu vos avis
Alors effectivement vu que j y allais la premiere fois je ne sais aps si ce sont des chiens qui remettent leurs acquis en question j ai pas vraiment eu l impression mais bon
Apres le fait qu ils crient c est l impression que j ai eu parce qu au refuge moi je cris pas je leve le ton de la voix , de la eme facon si le je sais que le chien connait les ordres de bases je lui fait faire si il rechigne a obeir je repete l ordre jusqu a ce qu il tiennetn sa positionquelques secondes mis sans crier bon apres ce qui connaissent pas l ordre assis bonla je sais pas trop donc si j essaie un peu (j ai pas mal reussi une fois Smiley )mais d apres ce que j avais lu aussi j essaie de leur faire prendre la position assis naturellement avec une friandises pis je les felicite (ah oui truc de ouf c est parfois l educateur qui dit au maitre de feliciter leur chien sinon ils le font pas Smiley" )mais bon je fonctionne a l instict vu que je maitrise pas tout mais ce qui est chiant c est que j ai pas trop le temps donc je fait ca entre le nettoyage !
enfin du coup pff je sais po si je vais retourner dans ce club pourtant c ets un affilié scc bah je vais essayer d entrouver un autre histoire de comparer parce que finalement j aimerais bien passer mon premier degre deja d educ histoire de connaitre une autre aproche que le refuge quoi bon je vous tiens au courant de mes peregrinaitons Smiley
Répondre
23/03/2009, 10h03
Si tu veux apprendre des techniques d'éducation, c'est pas au premier degré que ce sera fait.

Au premier degré tu passe les 3/4 du week-end sur l'organigramme de la SCC et le dernier quart sur la loi.

Ils essaient d'aménager un peu de place pour l'éducation façon méthode naturelle mais c'est vraiment minimaliste.

Par contre après t'auras accès aux autres stages qui sont 'achement sympas Smiley .

Par contre ton club est affilié CUN ou CNEAC? Bien que le premier degré soit commun aux deux, les stages disponibles par la suite ne sont pas du tout les mêmes (renseignements sur les sites CUN et CNEAC)
Répondre
23/03/2009, 10h14
mic max a ecrit

"Au premier degré tu passe les 3/4 du week-end sur l'organigramme de la SCC et le dernier quart sur la loi."

Smiley Smiley beurk !!

bon je vais voir les affiliations dont tu me parles pis je vais reflechir a tout ca
merci bien msieur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion