inquiéte pour des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2009, 12h14
Bonjour a tous,

je viens de découvrir votre forum car j'effectuai des recherches sur internets.

Je vis dans le sud et j'ai connaissance d'un "élevage" tenu par des amateur, n'ayant ni siret,ni certificat de capacité mais possédant 7-8 RACES différentes pour un total de 20 toutous minimuns.

pas d'affixe, rien.

Je ne pense pas que les chiens soient mal traités, enfin....suaf les les chiennes enchainent les portées a chaque chaleurs Smiley

Peut on faire un truc??

Je me demande même si cela leur ai rentable?? Je pense que c en activité principale.

j'ai lu différents sujets avant d'oser poster, et j'ai lu que pour vous l'élevage n'est pas rentable, or quand on voit le prix à auxquels les chiots sont vendu.... je me pose la question, les "élevage" comme ça se multiplie, pourquoi??

Y'a bien un marché? Malgès la crise les gens achète donc des toutous hors de prix???

enfin en tout cas si vous pouviez me renseigner sur ce qui l'est possible de faire pour les toutous soient surveillés.... Smiley

merci beaucoup.
Répondre
Avatar
25/01/2009, 12h38
Un élevage de chiot n'est pas rentable car tu vas faire des expos pour confirmer tes animaux, qui auront été lof, tu vas les sociabiliser, ne pas faire de portées à chaque chaleur, bien les nourrir, ...
Un vendeur de chiots c'est rentable car tu prends n'importe quel chien à l'abandon bien souvent des chiens pris par la justice, tu les mets en cage, tu les fais se reproduire et basta. Peu de soin, peu de nourriture, beaucoup de production d'où la rentabilité.

Pour faire faire un contrôle, contacter la direction départementale des services vétérinaires (DSV) de ton département.
PS : il n'est pas nécessaire d'avoir un affixe pour un élevage, seuls un certificat de capacité et une immatriculation auprès de l'URSAFF et autres organismes sont obligatoires.
Répondre
25/01/2009, 12h54
MERCI POUR CETTE REPONSE

leurs chiens ne sont pas tous LOF, ça c certains!

et ils doivent avoir environs 100 chiots à l'année j'imagine.

Les pauvres bêtes.

ya pas de certificat de capacité, ni de siret. je vais voir si je trouve un

le site de votre organistaion.
Répondre
Avatar
25/01/2009, 13h16
100 chiots pour 20 adultes, ça dépend de la race, mais sinon, c'est pas non plus monstrueux. Si tu as 10 femelles grandes races donc avec environ 10 chiots par portée, tu arrives aux 100 chiots par an en ne leur faisant faire qu'une portée par an.
Le tout est de vraiment savoir comment les chiens sont traités et s'ils sont en règle. Pour cela la DSV se déplace faire des contrôles d'hygiène, de déclaration, ... Mais s'ils ne sont pas en règles, leurs chiens et chiots risquent de finir à la SPA ... ou chez un autre vendeur de chiot qui récupèrera les reproducteurs Smiley
Le mieux est que tu te fasses passer pour un acquéreur de chiot et que tu demandes à visiter les chiots et les locaux. Profites en pour leur demander n° siret et n° certificat de capacité. S'ils refusent, c'est louche.
Répondre
25/01/2009, 13h23
MERCI ENCORE

ce n'est pas moi hein qui possède autant de chiens.

Ils possède plusieures races différentes comme des minis (stylle bichon/teckel) au plus grands style dogues/staff....

Je sais qu'ils n'ont pas de siret ni de certificats et en controlant les journaux je constate de nombreuses naissances.Je dis 100 mias c'est peut etre plus!!!

C'est surtout pour l'entretiens des chiens que je m'inquiète. Car certaines sont jeunes et on déja 2 portées à leur actifs à même pas 18 mois et sans lof.... Smiley

En même temps faire quelque chose pourrait être pire pour les chiens alors??? la spa c pas terribel.


c'est compliqué.
Répondre
Avatar
25/01/2009, 13h34
Citation:
LOVEDOGY a écrit :
MERCI ENCORE

ce n'est pas moi hein qui possède autant de chiens.
En même temps faire quelque chose pourrait être pire pour les chiens alors???
Oui, j'avais bien compris, c'est pourquoi je te proposais d'y aller faire un tour en te faisant passer pour un acquéreur Smiley Comme ça, tu te fais un premier bilan avant de contacter la DSV. Vaut mieux la SPA (ou d'autres assoc) que des chiens à la chaîne.

Edit : contactes Mag par message privé, elle s'occuppe d'assocs de protection animale, elle pourra peut-être faire quelque chose, ou bien elle les connait peut-être déjà.
Répondre
25/01/2009, 14h59
mag?? je peux la trouver ou??? merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
25/01/2009, 15h38
Citation:
LOVEDOGY a écrit :
mag?? je peux la trouver ou??? merci pour vos réponses. Smiley
Tu ne vas pas vraiment la trouver mais tu peux la contacter par message privé! Smiley!
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite