inscription d'un chiot au LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 17h57
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un berger allemand auprés d'un éleveur (domaine de l'**** du ****, 59 beuvry-la-Forêt).
Lors de l'achat l'éleveur me précise que le chien est monorchide donc non confirmable. Lors d'une visite chez le vétérinaire il m'apprend que son 2ème testicule est descendu. Je voulais donc savoir si mon chien pouvait maintenant être inscrit au L.O.F. Merci


Pas de pub pour élevage.... Merci. Mitsou
Répondre
01/10/2008, 18h41
L'éleveur t'a donné tous les papiers avec son pédigree, et son LOF ?

Si c'est le cas je pense qu'il n'y a pas de problème...

Sinon voit avec l'éleveur pour l'informer directement...

D'autres membres viendront te dire plus précisémment...
Répondre
Avatar
02/10/2008, 08h40
As-tu son certificat de naissance ?
Répondre
31/10/2008, 09h07
non justement c'est ça le problème !
Je suis allé à l'expo canine de cambrai et j'ai discuté avec une personne de la SCC et elle m'a dit qu'elle allait essayer de faire le nécessaire auprès de ses supérieurs en appelant le vétérinaire qui a pucé toute la portée afin de savoir si toute cette même portée avait été pucée le même jour. Si c'est le cas il pourrait éventuellement être inscrit à titre exceptionnel dans la mesure où à moins de 2 mois le vétérinaire ne peut pas être sur que le testicule ne puisse pas descendre plus tard. Ce qui a été le cas pour mon chien.
Répondre
Avatar
31/10/2008, 09h34
Bonjour,


la portée de ton chien issue de parents inscrits au LOF, as dû êtreenregistré auprés de la SCC, donc ton chien es inscrit au lof a titre provisoire, c'est simplemebt lors de la confirmation aprés d'un juge habilité a le faire et aprés validation sa sa conformité auprés du standard de sa race qu'il pourras recevoir son inscription définitive au LOF.


Donc tant mieux pour toi, comme quoi la nature nous réserve bien des surprises.

bon courage avec ton BB Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2008, 06h48
Il faut demander à l'éleveur si oui ou non il a déclaré ton chiot à la SCC !
Répondre
03/11/2008, 09h37
l'éleveur l'a inscrit auprés de la SCC mais ne la pas inscrit à titre provisoire au LOF. Je n'ai pas eu le certificat de naissance. je n'ai eu que le papier à renvoyer à la SCC pour le changement de propriétaire.
Répondre
Avatar
03/11/2008, 16h09
Dommage pour toi .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite