j'adore les chiens, mais mes parents n'en veulent pas !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2007, 17h57
coucou Smiley

j'adore vraiment énormement les chiens,
je vais en promené tout les mercredi et tout les dimanche
et des que je peut a la SOS animaux.
j'aimerais en avoir un qui m'apartienne ...
mais mes PARENTS NE VEULENT PAS !!
parce-que " nous avons un jardin trop petit" ( il
est assé grand) ou alors " qui le promeneras tout les
matin et tout les soir ??" ( moi evidemment, si c'est
le miens ... ) enfin !!

est-ce que il y en as qui sont ou qui ont été dans le mm cas que moi, et comment ils ont fais ??? Smiley

sophie Smiley
Répondre
21/02/2007, 18h09
Année de naissance indiquée 1958 ????

A ce âge on peut se passer de l'accord de ses parents... Ou bien erreur dans date de naissance.

Il faut avoir une discussion avec eux.

Quelles sont les motifs de ce refus, et voir si toi tu t'engageras sur du long terme et quotidiennement avec un chien. Il est certain que si le chien est seul de très longues journées, c'est difficile pour le chien. Peut être une maman qui ne veut pas de dégats ou salissures dans sa maison ou son jardin.

Ou bien tes parents ont peut être peur que tu ne tiennes pas tes engagements...

IL FAUT DISCUTER AVEC EUX... Gentiment
Répondre
21/02/2007, 18h16
Moi non plus mes parents ne voulaient pas de chiens. C'est vrai, nous étions en appartement.

Il a fallu que j'attende d'etre chez moi pour avoir mon premier chien.

Mais toi, je vois que tu t'occupes de promener des chiens pour une association. C'est tres bien.

Soit patiente et occupes toi bien de ceux qui tu promènes.[size=medium]C[/size]
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
21/02/2007, 18h35
si tu es effectivement né en 1958, tu as donc 48 ans...
donc oui tu peux te passer de l'avis de tes parents Smiley et leur expliqué tes choix pour qu'ils comprennent.

quand j'ai eu ma suki, bien que j'étais installé avec mon chéri, mon pere et toute ma famille m'ont raillé, ils étaient tous contre...et maintenant ils se battent tous pour me garder suki !! Smiley Smiley

et je vis en appartement, sans jardin Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
21/02/2007, 19h01
Tu as tout à fait raison Adry, pas besoin d'avoir maison avec jardin pour avoir un chien. L'essentiel est de s'en occuper, le sortir et le promener régulièrement et suffisamment longtemps dans la journée.

Mais il est vrai qu'en tant que parents lorsqu'on dit pas possible on est en appartement, celà permet d'attendre encore un peu, de tirer sur la corde, de faire traîner les choses, et les enfants comprennent mieux notre hésitation Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 19h21
coucou
patience, patience Smiley Smiley Smiley
Moi aussi j'ai toujours voulu un chien et mes parents ont toujours refusé Smiley Smiley !!!!
J'ai dû attendre d'avoir mon propre chez moi pour avoir mon chien Smiley Smiley
T'inquiète pas ton tour viendra Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
21/02/2007, 19h35
Citation:
adry a écrit :
quand j'ai eu ma suki, bien que j'étais installé avec mon chéri, mon pere et toute ma famille m'ont raillé, ils étaient tous contre...et maintenant ils se battent tous pour me garder suki !! Smiley Smiley

et je vis en appartement, sans jardin Smiley

Smiley
ben tu vois, je vis en maison avec court ! et mis à part que mes parents ont raillé aussi quand j'ai pris mon premier chien ! le reste c'est le contraire de toi... ils se battraient pour ne pas les garder (même pas frisby)... j'imagine la tête qu'ils vont faire quand ils vont voir mon troisième chien !!! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 19h39
MAG nous distille encore des infos sans avoir l'air d'y toucher...
Allez MAG on veut en savoir plus.
Répondre
21/02/2007, 19h47
Il va falloir patienter pour avoir un toutou. C'est le choix de toute la famille. Un toutou c'est aussi des contraintes et il faut être sur de les supporter. Smiley
Mitsou : [size=xx-small]Mag va avoir un rottala[/size]
n'est pas Mag Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/02/2007, 19h58
On croise les doigts Lilou pour que cette fois soit la bonne, c'est trop injuste tout ce qui lui est arrivé..
Répondre
21/02/2007, 19h58
Citation:
Lilou a écrit :

Mitsou : [size=xx-small]Mag va avoir un rottala[/size]
n'est pas Mag Smiley
hé hé ! chuuuuuuuuut ! faut pas le dire... Smiley
Répondre
21/02/2007, 20h00
COMPRIS.... je suis une tombe
Répondre
22/02/2007, 10h46
moi aussi j'étais comme toi, je voulais un chien quand j'étais ado. A chaque noel ou anniversaire, quand mes parents me demandaient quel cadeau je voulais, je répondais toujours : [size=large]UN CHIEN [/size]

J'ai du attendre d'avoir 23 ans et d'être chez moi ( un appart aussi !!!) pour réalisé enfin mon rêve. Patience est le maître mot ... courage.

PS : tu t'occupes de chiens c'est déjà très bien Smiley
Répondre
25/02/2007, 20h41
ben moi la technique ca a été que ma mere adorait les sharpeis elle en voulai pas pour chez elle pour autant alors on a monter un plan avec mon pere et mon frere on en a acheter pour noel et du coup elle a craquer (elle avait plus trop le choix) et maintenant elle la traite comme reine.....
ce n'est pas un conseil mais un exemple il ne faut que tes parents le mette a la spa apres moi je savai que ma mere n'en serait capable
a toi de voir
Répondre
25/02/2007, 21h19
Toute mon enfance j'ai vécu avec des chiens, mon pere étant maitre chien d'avalanche, je savais tres bien dans quoi je m'engageais en prenant un chien. Seulement mon copain n'était pas du tout d'accord!(il faut le sortir, s'en occuper...) sa a été très long mais a force de discution et de rabachage j'ai reussie a le convaincre et aujourd'hui il en est fou!!
Je pense qu'il faut en parler avec tes parents et leur montrer que tu es vraiment motivé et que tu sera t'en occuper sérieusement, car un chien n'est pas un jouet!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion