J'ai cherché mon chiot aujourd'hui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/02/2008, 19h49
Bonjour, ce soir, mon petit chopin (chiot colley mâle) dort tranquillement à coté de son couffin. Je l'ai cherché ce matin, et j'ai enmenée ma femelle colley avec moi à l'elveage. Chopin a pleuré un peu le premier kilomètre, puis les 200 kms plus loin il n'a rien dit. Avant d'aller chez moi, je l'ai enmené au lac, avec ma chienne, voir d'autres chiens (de mes amis qui y étaient), et ensuite direction véto. Il fait 5 kgs pour 2 mois et un jour.

Bref, ce soir, je l'ai enmené dans le pré, derrière le parc privé d'en face. Je lui ai appris la laisse, sur le chemin, il ne voulait rien entendre, mais dans le pré, il a marché aisément en laisse, en courant et en jouant; Sur le chemin du retout, il ne voulait plus marcher en laisse, alors j'ai laissé sa laisse au collier, et il marchait avec la laisse qui trainait. Il dort avec son collier, je veux l'habituer dans les premiers temps. Je ne pige rien, dehors, il n'a pas fait pipi et kk; je l'ai laissé aussi une demi heure dans le jardin, et rien. Par contre, il voulait manger les croquettes de son ainée, mais je l'ai aussitot corrigé en lui attrapant le cou, comme la maman. Et il a vite compris. Idem, je commence le couché et debout, vous me direz que c'est tot, mais je l'ai fait en jouant sur la récompense. Dans le jardin, je l'ai laissé seul, et aucun pleurs, idem en revenant de promenade, je l'ai rentré dans le jardin, et je suis allée avec ma chienne à la boite aux lettres, pour l'habituer à la solitude. Il n'a pas pleuré, j'écouté de loin. Bref, tout à l'heure, il a marché un peu sur ma chienne, qui était couchée, et elle l'a fermement corrigé, ill dort à l'oposé, et pas dans son immense couffin. Il a compris qui commande, moi et ma chienne.
Bref, dans une semaine, il commence l'école du chiot. Je ne veux pas rater son éducation, même si j'ai une longue expérience avec ma chienne colley de dix ans et demi. Bref, le petit n'arrète pas de lui arracher les poils de son plastron, c'est marrant, là elle ne dit rien et ne semble pas irritée par cela, par contre, quand madame dott, pas question qu'il le dérange

Voila, je reprend le travail lundi, et je veux l'habituer au maximum à être seul, même sans ma chienne. Je la ballade deux fois par jour en faisant à chaque fois plus de 3 kms, donc le petit restera seul à la maison, jusqu'à 6 mois, car ballade trop longue, il se contentera du jardin et du pré d'un peu plus loin

Désolée pour cette longueur, j'espère que tout va bien se passer, je touche du bois, c'est trop beau, pas un pleur, pas un aboiement, pas de bagarre, rien, pas de pipi et kk dedans, mais là, faut pas réver

nath et ses deux colleys
Répondre
14/02/2008, 20h05
cc fanny, alor c'est super ça y est il est arrivé ce petit bout chou c'est cool, moi, je réfléchi pour voir ce que je voudrai comme deuxième chiens car je ne veut pa la meme race que le premier voila bienvenu a ton ptit bout bon courage pour vous trois Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h13
merci lolo
Pourquoi tu ne veux pas prendre la même race que ton chien ? Je t'assure, c'est formidable, car ils savent qu'ils sont de la même race. Bref,ma colley aime tous les chiens, grands ou petits, jeunes ou pas jeunes, mâle ou femelle, bref, elle adore toute la bande canine. Mais quand elle rencontre un colley, je peux te dire qu'elle devient dingue, comme si elle reconnaissait sa cousine ou cousin de la même race. Voila pourquoi j'ai pris un colley, pour ma chienne d'abord et parceque j'adore cette race

merci pour ton gentil message

nath, fanny et chopin
Répondre
14/02/2008, 20h35
Smiley bienvenue à Chopin Smiley

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h38
Citation:
fanny31 a écrit :
Avant d'aller chez moi, je l'ai enmené au lac, avec ma chienne, voir d'autres chiens (de mes amis qui y étaient),Bref, ce soir, je l'ai enmené dans le pré, derrière le parc privé d'en face. Par contre, il voulait manger les croquettes de son ainée, mais je l'ai aussitot corrigé en lui attrapant le cou, comme la maman. Et il a vite compris. Idem, je commence le couché et debout, vous me direz que c'est tot, mais je l'ai fait en jouant sur la récompense
Il a compris qui commande, moi et ma chienne.
nath et ses deux colleys
Pauvre bébé Smiley
Tu le mets en contact avec des chiens étrangers, alors qu'il n'a que le premier vaccin , tu le traumatise .....
Tu parles d'une victoire de commander un bébé qui vient de quitter sa mère Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h41
Bonsoirà toutes et à tous,
Je suis pas sur que des chiens de même races se reconnaissent parce qu'il sont de même races comme cousins cousines en fait, perso j'ai deux batards, et c'est impressionant comme il reconnaissent le liens du sang (fils petit fils, cousins ect...), même éloignés, car même des chiots devenu chiens mais ne s'étant jamais croisé avant 1 ou 2 ans, ils ont un comportement entre eux différent qu' avec des chiens potes.
Lorsque tu es amoureux d'une type de race avec l'apparcence et les caractéristiques qui vont avec, pourquoi changé si tu as trouvé chaussure a ton pieds?
Et pourquoi pas changé pour changé (après reflexions sur ses attentes et les besoins du chiens)?

Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h18
heu sylvie 83, tu m'as l'air d'être sacrément au courant du comment et du pourquoi des chiens ?

Tu es pro hein, pour me parler ainsi ?

Tu sais, je sais ce que je fais, je connais le colley depuis des années, et je sais que ce chien est tétu, et craintif, je sais ce que je fais, donc je te remercie à l'avenir de ne pas me juger et d'éviter de me parler ainsi. Je te signale au passage que j'ai préparé avec de vrais pros l'arrivée de ce chiot et que cela m'a couté bombon, et que eux, ne palrent pas du tout comme toi. Mon chiot doit être éduqué dés le début, car si je loupe une marche avec le colley, c'est trés dur de revenir en arrière. Tu as un colley, tu connais le colley ? Non, sinon tu n'aurais pas dit ce que tu as dit, si gentiment.

Voilla je ne pense pas qu'il soit traumatisé, sinon il m'aurait fait partout, et aurait pleuré sa MOMAN, comme tu dis; Je te signale aussi, au passage, car ce point de vu a dû t'échapper (sans doute par un manque de connaissance) que ce chiot est sevré, qu'il ne vivait plus avec sa mère depuis 3 semaines au moins, mais dans un parc aux chiots. je te signale aussi que sa maman pratique le détachement dés 3 semaines du chiot, et cela progressivement.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Le traumatisme pour un chiot est de se retrouver tous seul! Et non pas près des siens!
Il a l'instinct de meute en lui, et ce n'est pas chez fanny31 qui a un chien adulte et vacciné, qui je pense ne vit pas en skwatt, et à un lieu de vie propre, je vois pas ou est le problème, d'ailleur il n'y a pas de problèmes, juste des solutions, Smiley
Allons, allons, on reste Smiley
Répondre
14/02/2008, 21h30
Que d'agressivité dans ta réponse, Fanny !!!
Sylvie a émis un avis, une opinion, libre à toi de l'accépter ou non...
Quand on vient "raconter" ses histoires de chien ici, on s'expose forcément à recevoir certaines remarques qui ne sont pas forcément agréables mais cela fait partie du jeu.
Si on ne veut pas être contredit ... alors on ne prend pas le risque de raconter sa vie.
En ce qui me concerne, je trouve que tu as mis le paquet pour la première sortie de ton chiot !!! Tu n'y est pas allée avec le dos de la cuillère !!! Je trouve, et c'est mon avis perso, que aurais dû lui laisser 2 ou 3 jours d'acclimatation avant de lui imposer tout ça.
Je rejoins donc l'avis de Sylvie à 200 %.
Désolée si ma réponse ne te convient pas mais c'est mon avis ...
Bonne soirée.
__________________
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h33
hihihi chyckro

chez moi c'est sale, ma chienne n'est pas vaccinée et les chiens de mes amis ne sont pas vaccinés, y'a des puces partout et je compte éduqué mon chopin quand il aura 5 mois, Smiley

Heu, je pense qu'il faut enfermer un chiot jusqu'à ce qu'il est son deuxième rappel, qu'il ne renifle rien, qu'il vive cloitré chez son maitre, et j'exige qu'on le caresse avec des gants et qu'on ne recoive personne avant son rappel Smiley

j'te jure, hein, quesqu' il faut pas lire shykro Smiley
Heu, c'est quoi skwatt ? c'est squatt ? bien, voui, chui cruelle moi, hein, je maltraite mon chopin, heu j'me demande command ma chienne ai pu virvre aussi mal jusqu'à dix ans et demi ?

bon, sans rancune,

nath et son chopin malheureux,
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h36
naomi

heu, tu penses pas serieusement que sylvie n'a pas été agressive avec moi hein ? Elle aurait pû donner son avis avec un peu plus de diplimatie tu ne penses pas naomi ? Je n'ai pas demandé un avis sur ce topic, j'ai juste donné un témoignage, et je ne suis pas contre les avis, seulement je n'aime pas qu'on m'agresse, hors sylvie était bonne en la matière. je pense que sa réponse méritait une réponse comme la mienne, tu ne penses pas ?

Allez un peu d'objectivité naomi

nath

Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h50
Citation:
fanny31 a écrit :
heu sylvie 83, tu m'as l'air d'être sacrément au courant du comment et du pourquoi des chiens ?
Tu es pro hein, pour me parler ainsi ?
il m'aurait fait partout, et aurait pleuré sa MOMAN, comme tu dis; Je te signale aussi, au passage, car ce point de vu a dû t'échapper (sans doute par un manque de connaissance) que ce chiot est sevré, qu'il ne vivait plus avec sa mère depuis 3 semaines au moins, mais dans un parc aux chiots. je te signale aussi que sa maman pratique le détachement dés 3 semaines du chiot, et cela progressivement.
Alors, Fanny31, je te propose primo de baisser d'un ton, car oui Sylvie sait très bien de quoi elle parle et secondo, je te signale à mon tour, car apparemment tu l'ignore, mais une maman-chien, ce n'est pas juste un biberon ambulant, elle a beaucoup de choses à apprendre à ses bébés même une fois sevrés, tel que l'inhibition au mordant par exemple, qui fait que lorsque le chiot "joue" à mordre ses frères, sa maman le prend dans sa gueule pour l'immoboliser, pour le faire se soumettre et tout ça, pour lui apprendre qu'il ne faut pas mordre, que c'est interdit !!!!
Donc, Toi qui a été formée par des pros avant l'arrivée de ton chiot, peut-être, aurais-tu dû mieux choisir l'elevage, on ne separe pas un chiot de sa maman à 3 semaines, c'est débile !!!!
Répondre
Avatar
14/02/2008, 21h56
fannybarth

je ne regrette pas la réponse que j'ai formulé à sylvie, car elle aurait aussi pû baisser d'un ton.

Fannybarth, je pense que tu as mal lu, en plus tu as fais un copié collé pour simplifier la tache, et tu comet malgrés tout l'erreur. je n'ai jamais écris que l'éleveuse a séparé le chiot à 3 semaine (regarde dans ton copié collé), j'ai dis que la maman et non l'eleveuse, pratique le détachement assez tôt, mais pas l'eleveuse. Le chiot est dans la parc à chiot depuis trois emaines, et non pas depuis qu'il a 3 semaine

C'est la pleine lune ce soir ou quoi ?

Fanny, je ne veux pas m'énerver, ni avec toi ni avec sylvie, seulement je suis plus à l'écoute des conseils quand on ne me les hurlent pas dans l'oreille

sans rancune

nath
Répondre
Avatar
14/02/2008, 22h00
ça craint ici !!! Smiley




[size=xx-small]je me demande laquelle est la plus agressive.....[/size]
Répondre
14/02/2008, 22h01
NON ! JE NE PENSE PAS QUE SYLVIE MERITAIT UNE TELLE REPONSE DE TA PART !!!
Et oui, je suis objective ....
Je persiste donc et signe .... OUI , Sylvie et Fannybarth ont raison et je ne suis toujours pas d'accord avec toi.

Je précise que je contiens ma réponse qui se voudrait beaucoup plus " méchante"....
__________________
Répondre
14/02/2008, 22h14

Pauvre bébé Smiley
Tu le mets en contact avec des chiens étrangers, alors qu'il n'a que le premier vaccin , tu le traumatise .....
Tu parles d'une victoire de commander un bébé qui vient de quitter sa mère Smiley [/quote]


Il faut arrêter un peu, car il n'y a aucune agressivité dans ce qui est écrit par Sylvie 83 Smiley

Elle te donnait juste son avis...Il est vrai qu'il est en général recommandé de laisser un chiot prendre ses marques quelques jours au domicile avant de l'emmenr ballader un peu partout, juste pour qu'il prenne ses repères...

Smiley
Répondre
14/02/2008, 23h43
bienvenu chopin dans ta nouvelle famille ! Smiley
Citation:
fanny31 a écrit :
Avant d'aller chez moi, je l'ai enmené au lac, avec ma chienne, voir d'autres chiens (de mes amis qui y étaient), et ensuite direction véto. Il fait 5 kgs pour 2 mois et un jour.
fanny ! personne ne te juge ou t'agresse mais sérieusement ! tu ne penses pas que pour un chiot qui vient de quitter sa mère, son cocon, sa fratrie, qui vient de se faire 200km en voiture dans un lieu inconnu avec des gens qu'il ne connait pas ! que tout ça, en plus, ça fait pas un peu trop en une seule journée ?

Citation:
fanny31 a écrit :
Bref, ce soir, je l'ai enmené dans le pré, derrière le parc privé d'en face. Je lui ai appris la laisse, sur le chemin, il ne voulait rien entendre, mais dans le pré, il a marché aisément en laisse, en courant et en jouant; Sur le chemin du retout, il ne voulait plus marcher en laisse, alors j'ai laissé sa laisse au collier, et il marchait avec la laisse qui trainait. Il dort avec son collier, je veux l'habituer dans les premiers temps. Je ne pige rien, dehors, il n'a pas fait pipi et kk; je l'ai laissé aussi une demi heure dans le jardin, et rien. Par contre, il voulait manger les croquettes de son ainée, mais je l'ai aussitot corrigé en lui attrapant le cou, comme la maman. Et il a vite compris. Idem, je commence le couché et debout, vous me direz que c'est tot, mais je l'ai fait en jouant sur la récompense. Dans le jardin, je l'ai laissé seul, et aucun pleurs, idem en revenant de promenade, je l'ai rentré dans le jardin, et je suis allée avec ma chienne à la boite aux lettres, pour l'habituer à la solitude. Il n'a pas pleuré, j'écouté de loin. Bref, tout à l'heure, il a marché un peu sur ma chienne, qui était couchée, et elle l'a fermement corrigé, ill dort à l'oposé, et pas dans son immense couffin. Il a compris qui commande, moi et ma chienne.
Et tout ça rien qu'aujourd'hui ?
c'est un chiot fanny, un bébé ! laisse lui le temps d'arriver ! de s'aclimater à son nouvel environnement ! pour les croquettes tu ne penses pas qu'il avait surement faim ? ta manière de faire me paraît un peu strict pour un début de contact entre vous ! méfie toi, car tu dis que le colley est un chien qui peut devenir craintif... mais on ne crée pas un contact, une relation de confiance et de complicité avec des rapports de forces !
(désolé si je me trompe, mais c'est l'impression que tu donnes)

maintenant que j'ai fini de répondre et de dire mon avis, je te prirais fanny de répondre avec moins d'agressivité quand quelqu'un te dis ce qu'il pense (même si ça manque de tact) ou te donne un avis contraire à ce que tu as envis d'entendre !
Celà dit un petit bienvenu à chopin aurait été apréciable venant des autres...
alors, on reprend la conversation dans la joie et dans la bonne humeur en espérant qu'il n'y aura plus à intervenir ! merci
Répondre
15/02/2008, 01h40
Citation:
fanny31 a écrit :
que ce chiot est sevré, qu'il ne vivait plus avec sa mère depuis 3 semaines au moins, mais dans un parc aux chiots. je te signale aussi que sa maman pratique le détachement dés 3 semaines du chiot, et cela progressivement.
ça tu vois, c'est un détail très important et pour moi une erreur de l'éleveur car même s'ils sont sevrés ils ne devraient pas être séparés de leur mère (sauf peut-être un peu pour qu'ils la laissent tranquille), car elle ne se contente pas de les nourrir elle leurs apprend les codes canins à connaître ! dont, l'inibition aux morsures !
Répondre
15/02/2008, 08h46
Fanny, je me joins à Mag, c'est la 2ème fois qu'il faut que l'on te calme, Le fait être agressive ne fait pas passer un message, écoute plutôt les conseils que l'on te donne Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/02/2008, 09h18
Allez, on reprend tout.............!!!


à Chopin !!!
J'espère qu'on aura des photos de ce petit trésor !!!
Répondre
Avatar
15/02/2008, 09h54
Citation:
fanny31 a écrit :
que ce chiot est sevré, qu'il ne vivait plus avec sa mère depuis 3 semaines au moins, mais dans un parc aux chiots. je te signale aussi que sa maman pratique le détachement dés 3 semaines du chiot, et cela progressivement.
Et dans ce parc à chiots, la mère y allait? Ils avaient des visites de gens extéieurs, ils ont été sortis en voiture, voir l'école, le marché, ...?

Parce que si les chiots ont juste été nourris et soignés dans un parc à chiot depuis 3 semaines, c'est tout de même pas un super éleveur : il va leur manquer une bonne dose de sociabilisation à ces chiots. Déjà que le colley est un chien plutôt craintif à la base ... Et ce sont des pros qui t'ont conseillé l'élevage? Ils sont copains avec l'éleveur, ils ont été payés par toi ou par l'éleveur? Si le chiot ne te convient pas, ils te rendent l'argent?
Répondre
15/02/2008, 09h54
Bienvenue à ton petit Chopin.

Personnellement je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un chiot qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille, et qui n'as plus ses repères ! Il devais être bien fatigué le soir !

Le prendre par la peau du coup juste par ce qu'il voulais manger (ok pas dans sa gamelle mais bon...) n'est ce pas un peu trop ?

Perso je lui aurais laisser deux ou trois jours pour s'acclimater à sa nouvelle demeure avant de lui faire faire tout ça, le temps qu'il prenne ses marques, mais c'est mon avis.
Répondre
Avatar
15/02/2008, 10h11
Bon, bein, je crois qu'on est tous d'accord !!!
Répondre
15/02/2008, 10h30
Faute aussi de l'éleveur qui n'a pas su donner les conseils adaptés...

A l'arrivée d'un chiot, il est recommandé, du calme, pas de visites, pas de chiens extérieurs, pas de promenades extérieures (endroits souillés par chiens inconnus) tant que le chien n'a pas eu son deuxième vaccin... Alors ton jardin OK... Puisque pas de chiens extérieurs...

Laisser au chiot le temps de prendre ses repères... Son nouvel environnement, chien existant, son coin à lui, etc...

Quant à la nourriture... Ben il peut pas savoir le pauvre bb que ce ne sont pas les siennes de croquettes... Il faut juste le lui apprendre...

DURE JOURNEE POUR CE CHIOT... Oui Fanny tu as été un peu vite, mais rien n'est perdu... Aujourd'hui est un autre jour...

Pour la propreté idem... N'espère pas que ton chiot soit propre meme si tu le sors... Ce n'est qu'un chiot... Mais si tu as un jardin celà peut aller plus vite effectivement...

Oui Fannybarth... Je crois que nous sommes tous d'accord...


BIENVENUE PETIT CHOPIN....
Répondre
15/02/2008, 11h29
Bienvenue à cette petite boule de poil Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 13h55
moi je préfère ne rien dire Smiley Smiley

mais je dis Smiley sylvie, fannybarth, lolo, mitsou, lilou, mag et....... Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 13h57
ps : je me demande à quoi sert de consulter le forum avant Smiley
Répondre
15/02/2008, 14h18
Sorbonne Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2008, 14h29
Et je sais pas par chez toi Fanny31, mais chez nous l'école du chiot n'est possible qu'à partir de 3 mois quand le chiot est vacciné.

Parceque tu peux dire ce que tu veux, mais ton loulou n'a eu que sa primo vaccination, il n'est donc pas encore totalement protègé des virus extèrieurs, c'et pour ça qu'il faut faire hyper attention quand tu le mets en contact avec d'autres chiens même si tu les connais bien!!!

Sinon bienvenue à lui et ne le fatique pas trop, ce n'est qu'un bébé. Quand on dit sur le forum qu'il faut éduquer le chiot dés qu'il arrive à la maison, ça veut pas dire qu'il faut lui rentrer dedans dés la première journée Smiley
Répondre
15/02/2008, 14h30
Et bien moi aussi tout comme Sorbone je suis tout fait d'accord avec Sylvie, Fannybarth, lolo,Mitsou, lilou, et mag.

Je trouve que c'est un peu beaucoup en une seul journée.
Du calme et un peu d'intimité entre toit et ta première chienne aurait été pas mal pour faire connaissance !!!!

En tout je souhaite la bienvenue a ton chiot et j'espère de tout coeur que l'on aura le plaisir de voir des photos.

Bonne journée

Kanou et velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion