J'ai perdu mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2011, 18h29
Bonjour a tous et a toutes ,

J'ai perdu mon chien Tao ,il s'est enfui de ma maison en ville a Angoulême en Charente . Il est beige et blanc ,très gentil il ne mord pas .Il a des petites tâches noirs sur le nez . Il a disparu hier apres midi sans son collier . Il n'est pas encore pucé ni tatoué il a 2 ans nous venions de le trouver . Si vous l'avez aperçu merce de me le dire . Vous pouvez me contacter sur mon mail [email protected] .
Merci .
Facebook
Répondre
08/09/2011, 19h09
ah mince, il s'est sauvé le loulou.
Mets ton annonce sur le plus de site pour multiplier tes chances.
le bon coin, chien perdus.....
Répondre
08/09/2011, 19h56
J'ai tout fat il ne reste plus qu'a attendre et a le chercher Smiley
Répondre
08/09/2011, 19h58
Bon courage pour tes recherches, tu vas le retrouvé
Répondre
08/09/2011, 19h58
S'il est ni pucé, ni tattoué, ca va etre dur, mais tu peux aussi prevenir la SPA (quitte a leur deposer une photo avec tes coordonées).
Les vétos du coin aussi
Appelle aussi la police locale, ainsi que la voirie (ca, c'est pour le coté glauque si jamais il a eu un accident sur la route).

Bon courage a toi !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/09/2011, 20h22
Merci beaucoup Bephi Smiley
Répondre
08/09/2011, 21h04
Ben si vous veniez de le trouver peut-être qu'il est rentré chez lui. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
08/09/2011, 21h12
On l'a trouvé en Corse
Répondre
09/09/2011, 00h03
Comme a dit bephi c'est surtout vers la SPA que tu devrais d'abord porter ton attention car s'il n'est pas identifiable il est impératif de les aviser en leur donnant les caractéristiques physiques du chien.
J'imagine que tu y as déjà pensé Smiley

Bonne chance en tous cas dans ta recherche. Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
08/10/2011, 19h23
Enfin des nouvelles de Tao apres 1 mois d'attente horrible ! Ce matin on m'a envoyé un mail Tao vient d'etre transferé a la SPA et est en cours d'adoptionn (je ne sais pas trop ce que ça veut dire ) j'espere que je vais pouvoir le voir ! Merci a toutes pour vos conseils et votre soutient !
Répondre
08/10/2011, 19h31
C'est une bonne nouvelle Smiley

Tu dois etre impatiente de le retrouver,tu nous diras

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/10/2011, 20h23
je pense que si tu n'as pas les papiers de ce chien tu vas devoir payer pour le reprendre car ça va être une adoption . car si le chien n'est pas déclaré ni pucé tu ne peux pas prouver qu'il est à toi si la spa est sympa si tu as des photos ils peuvent te le rendre mais s'ils ont engagé des frais ?
tiens nous au courant car ça peut intéressé tout le monde .
bonne soirée
Répondre
08/10/2011, 22h15
Citation:
Enfin des nouvelles de Tao apres 1 mois d'attente horrible ! Ce matin on m'a envoyé un mail Tao vient d'etre transferé a la SPA et est en cours d'adoptionn (je ne sais pas trop ce que ça veut dire )
en fait ca signifie qu'il a fait le temps legal a la fourriere il va etre mis a l'adoption , si votre chien etait pas identifié , effectivement vous allez devoir l'adopter legalement Smiley
Répondre
09/10/2011, 00h02
Citation:
Roomane a écrit :

Enfin des nouvelles de Tao apres 1 mois d'attente horrible ! Ce matin on m'a envoyé un mail Tao vient d'etre transferé a la SPA et est en cours d'adoptionn (je ne sais pas trop ce que ça veut dire )
Citation:
quocxley a écrit :

en fait ca signifie qu'il a fait le temps legal a la fourriere il va etre mis a l'adoption , si votre chien etait pas identifié , effectivement vous allez devoir l'adopter legalement Smiley
SmileyOn parle de la SPA ,pas de la fourrière.....Smiley
La fourrière à un délai de garde légal de 15 jours (c'est ce que j'ai dû attendre pour Drako en 2008 pour pouvoir l'y récupérer)au cas ou le propriétaire véritable se déclare, puis ,à sa convenance,la dite fourrière peux mettre le chien en refuge ,en SPA ou peux le faire euthanasier Smiley

A la SPA ,si c'est une adoption "en cours" et pas une "mise à.." c'est qu'il y a déja surment de potentiels adoptants qui ont déja eu, certainement, une "enquête"de proximité et rencontre avec le dit chien et passé un délai de concertation,l'adoption sera acceptée ou refusée...enfin aussi loin que je me souvienne c'étais comme ça il y a 3 et 5 ans Smiley Smiley

Smiley Pas très encourageant pour le membre posteur je sais bien Smiley mais peut être encore une chance de l'adopter légalement
Bon courage... Smiley
Répondre
09/10/2011, 00h40
En parcourant tes postes, j'ai vu que tu cherchais à le placer dans un autre foyer fin aout car vous n'aviez pas assez de temps pour lui et il ne supportait pas la ville... Vous avez changé d'avis ? Car s'il est bien en cours d'adoption, le mieux ne serait-il pas de le laisser partir avec une nouvelle famille ? Smiley
Répondre
09/10/2011, 07h32
Déjà tu dois etre soulagée de savoir ce qu'est devenu Tao .
C'est vrai que vous ne vous sentiez pas la possibilité de le garder dans de bonnes conditions ,alors peut etre est ce bien qu'il trouve des adoptants
Mais tu es la seule à connaitre un petit bout de son passé ,alors pour son avenir il serait bon que tu en parles ,il vagabondait ,et a sans doute besoin d'un jardin ...afin de lui trouver des adoptants au plus proche de ce dont il a besoin pour etre heureux
Veux tu le récupérer ??alors ,je te souhaite de pouvoir le réaliser
En tout cas bonne et longue route à Tao qui de toute façon grace à vous aura un meilleur avenir que celui qui lui était promis en Corse
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/10/2011, 15h57
Oui j'ai hate de le voir ,et justement c'est une bonne nouvelle qu'il soit adopter ,nous l'avions trouver en Corse et ramener en France mais notre petite maison de ville ne lui convennait vraiment pas nous cherchions a le faire adopter . Smiley
Répondre
09/10/2011, 16h00
Oui j'espere qu'il aura une bonne maison et si finalement son adoption ne se fait pas j'irai le plus souvent posible m'occuper de lui jusqu'a ce qu'on trouve un nouvel adoptant .Je vais en profiter pour dire tout ce que je sais a son sujet et aussi de faire don des 30 kilos de croquettes et de toutes ses affaires toutes neuves a la SPA .
Répondre
09/10/2011, 20h02
je pense que tu as raison

tu dois être soulagé de savoir au moins ou il est .
je souhaite qu(il trouve un bon adoptant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion