J'ai peur qu'on me vole ma chienne dans mon jardin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 11h49
Bonjour à tous,

Voilà, je vais déménager dans 3 semaines, pour habiter dans une maison avec un jardin de 1000m². Aujourd'hui j'habite au premier étage dans un appart et ma chienne reste la journée sur ma grande terrasse.
Voilà ma question :
Je me demande où je vais laisser ma chienne quand j'aurais déménager... A savoir que pour l'instant la cloture n'est pas assez haute pour que je la laisse en liberté dans le jardin.
Donc j'ai 2 possibilités : la laisser dans le garage qui fait 25m² avec une fenêtre, ou attachée dehors avec une longue chaine et sa niche en cas de pluie. Mais j'ai peur qu'en la laissant dehors on me la vole.
Je précise que je vais avoir plus de trajets pour me rendre au travail et que ma chienne va rester plus longtemps toute seule... J'ai peur qu'elle s'ennuie dans le garage ?? Avec pleins de jouets peut-être ?
Par la suite je ne sais pas si je monte la cloture sur l'ensemble du jardin où si je lui construit un grand chenil 30m² je pensais ??
Avec le chenil, je peux mettre un cadenas, pour éviter le vol.
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous des fournisseurs de Chenils en kits ??
Que pensez vous des vols de chiens dans les jardins, est-ce fréquent ?
Je vais habiter dans la campagne, dans un petit cartier résidentiel d'une commune de 800 hab, à 30 km de Bordeaux, et en impasse.
Ma mère habite dans une petite commune et nous avons ltjs laisser nos chiens dans le jardin et jamais eu de pb mais là je ne sais pas j'ai peur... Je suis extrèmement attachée à ma chienne, c'est ma fille mon bébé (je n'ai pas encore d'enfants... !!) enfin bref, je suis sure que nb d'entres vous comprendrons

Alors merci de vos réponses et vos expériences dans le domaine.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 11h55
je n'ai jamais eu de problème en laissant mes chiens dans le jardin, mes voisins non plus Smiley pour te rassurer pourquoi ne pas mettre une chaine à ton portail Smiley enfermer le chien dans un chenil, je trouve ca dommage Smiley
Répondre
07/03/2007, 11h58
Je te comprends que trop bien. Je ne laisse jamais mes chiennes dehors, quand je m'absente soit elles sont dans la voiture avec moi, soit elles restent dans la maison. j'ai aussi peur du vol de mes précieux anges. Je pense que pour l'instant le garage est très bien. Après tu peux voir pour un chenil qui sera parfait pour elle. Regardes sur la boutique du forum sinon tu en trouveras sur le catalogue Polytrans ou sinon parfois Gamm vert en font la pub. Ou tu as encore la solution de le faire toi même. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 12h24
lorsque j'avais mon rhodesian et ma dogo ils restaient dehors lorsque j'étais pas là... je n'ai jamais eu de problème..
je les ai gardé dedans jusqu'à leur 5 mois à peu près mais après... pfff... c'était un peu trop "gros" pour le canapé, le tapis... etc Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 12h26
mais j'avoue que les premiers jours que je les ai laissé j'étais loin d'etre tranquile!!!!!! Smiley Smiley mais après quelques jours sans soucis on les laisse sans stress Smiley et puis je pense moi aussi que c'est mieux que ton chien soit libre la journée plutot qu'un chenil ou un garage.
Répondre
07/03/2007, 12h26
Merci à vous 3 de m'avoir répondu si vite.
Je pense qu'il s'agit vraiment de la peur de perdre ma chienne. En fait objectivement, je ne pense pas qu'il y ait trop de risque mais je crois que si je laisse ma chienne dehors, je vais angoisser toute la journée...
Si ma peur finie par s'estomper je laisserai peut être ma chienne dehors. Et puis je ne connais pas encore bien les voisins mais je sais que la plupart ont des chiens donc peut être sauront-ils me rassurer... En attendant, garage je crois !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 15h00
Garage toute la journée, toute seule ???? Smiley" Smiley"
Répondre
07/03/2007, 15h27
ca va faire long pour elle dans un garage... Smiley
je pense que ca serait mieux au choix que tu la laisses dehors.. mais surtout sans crainte.. car elle sentirait ton stress à ton départ et ca risquerait fort de l'inquiéter!
Répondre
07/03/2007, 15h47
c'est quand même un garage de 25m2 avec fenetre c'est une studio. Un setter ce n'est pas un chien de garde, il peut être approché par n'importe qui. Que ce soit à la maison ou dehors, 8h c'est long mais c'est mieux à l'abri que dehors dans une niche à l'attache même coulissante. enfin pour moi en tout cas Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 15h53
ben le mieux ca serait surtout à l'intérieur de la maison.. mais un garage.. Smiley Smiley
il va rien voir de ce qui se passe autour de lui.. je sais pas.. mais un garage ca me fait bizarre personnellement..
Répondre
07/03/2007, 15h59
oui ou dans la maison mais un garage bien installé c'est bien aussi surtout qu'il y une fenetre. Le principal c'est qu'il ne soit pas dans le noir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 16h59
Dans la maison ce n'est pas possible car ma charmante Biscotte a déjà mangé un canapé qui pars à la déchetterie quand nous allons déménager et qui sera remplacer par un neuf...
Si elle s'y attaque, mon homme va me tuer...
Dehors en liberté c'est impossible pour le moment car le grillage ne fait que 1 m de haut et c'est une setter, elle va sauter c'est sur !
Et il faut le temps de refaire 3 côtés de la cloture et changer le portail (ou le réhausser avec des planche ou du grillages), ça va prendre un peu de temps !
Comme nous allons arriver à la belle saison, je peux essayer de la laisser à l'attache mais j'ai peur qu'elle s'enroule autour d'un arbre et reste coincée toute la journée ! Donc je n'ai pas trop le choix en fait...
Je vais booster mon homme pour qu'on s'attaque à la clouture rapidement ou le chenil... Dans un enclos grillagé de 20 ou 30m² avec un abri elle serait bien non ?
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
07/03/2007, 18h03
La cloture serait mieux car le chenil c'est dommage de la laisser enfermer meme si celà 20 ou 30 m2.

Se renseigner aupres de vos futurs les voisins s'il n'y a pas de problème de vol de chiens.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
07/03/2007, 18h40
Un chenil c'est très bien. C'est la sécurité pour ta chienne. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 18h51
je ne laisse jamais Vanie dans le jardin quand il n'y a personne, par peur d'un vol mais aussi quelqu'un qui fermerait mal la barrière et qu'elle s'échappe, ou qu'on l'empoisonne. je suis peu être un peu parano Smiley mais j'y tiens trop et je préfère prendre toutes les précautions.
mais je pense que cela dépend du lieu où l'on habite.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
07/03/2007, 19h06
nous on ne laisse jamais nos chiens dehors non plus non pas par peur du vol mais parcequ'ils adorent roupiller sur le canap quand on est pas la et surtout il y a tellement de gens mal intentionnés qui pourraient se plaindre de morsures.... (qu'on ne croirait pas car ils sont trop sociabiliosés) mais les gens sont si méchants que l'on préfére prévenir que guerir.
sinon je regarde scifi et j'adore leur pub avec le chien qui prend la place du maitre
bizbiz
Répondre
07/03/2007, 21h13
Bon ben ! tu vois nous ne sommes pas les seules parano du forum Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/03/2007, 21h24
moi parano, non Smiley
bon aller tet juste un peu avec quelques bipedes Smiley
Répondre
08/03/2007, 08h33
Oui Lilou, c'est clair que je me sens moins seule !!!
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ele serait mieux dans le jardin mais je sais que dans ce cas de figure il demeure un risque.
Et je suis de nature assez angoissée... Alors si je sais qu'il y a un risque je vais me faire du souci.
En plus ma chienne n'a que 9 mois, elle creuse des trous partout, avec la cloture actuelle elle est capable de creuser en dessous et de se sauver.
C'est peut être aussi parce que ma précédente chienne a du être eutanasiée à 5 mois que je suis autant attachée à celle ci et que je flippe à mort dès qu'elle a une petite bricole... Je ne sais pas comment je serais quand j'aurais des gamins mais ça promet vu comme je suis avec ma chienne !
Là je vais la laisser 2 jours en Chenil car je ne peux pas l'emmener avec moi et c'est horrible ! Même si le chenil où je la laisse est tip top et réputé, c'est de pas l'avoir avec moi qui est difficile.
Donc je vais faire des essais quand on sera à la maison, l'habituer progressivement et on verra bien. Mais je crois que le Chenil reste la meilleur solution. On avait envisagé aussi à un moment de couper le jardin en 2 et de ne lui laisser que l'arrière, ce serait un peu plus discret peut être mais le travail de cloture est plus long encore !

En tous cas merci de vos avis et vos conseils. Je vois que les avis sont partagés mais ce qui compte c'est d'avoir trouvé des personnes qui comprennent mes peurs.
Même si avec le temps je compte bien les soigner du mieux que je peux ! Si je vois que le quartier ne craint rien et qu'il y a des voisins qui sont là la journée et qui surveille les passages... A voir... Mais on ne est jamais à l'abri.
J'ai 2 juments et j'ai bien falli me les faire voler dans un pré à l'abri des regards depuis la route mais attenant à une maison où les propriétaires jettaient un oeil souvent.
Les gens du voyage les avaient repéré et on a eu de la chance qu'un voisin intervienne...
Peut être que c'est aussi ça qui m'a traumatisé... Surtout qu'un chien ça s'embarque plus facilement et plus discrètement que 2 chevaux !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
08/03/2007, 13h33
J'ai eu le même soucis avec les gens du voyage qui avait volé des chiens dans un refuge. Angoissée ? oui surement mais il peut se passer tellement de chose quand elles sont dehors et moi pas là. Vaya à peur de l'orage, elle serait peut être capable de faire de folie pour fuir. Alors, pour moi, la sécurité c'est la maison, même si je dois les sortir pour une balade avant de les laisser seule. J'ai une amie Canadienne qui m'a proposé de venir mais de laisser mes chiennes seules me rend malade. Alors il va me falloir beaucoup de temps pour me préparer psychologiquement et que se soit mes enfants qui les gardent bien entendus. Donc, oui ta peur je la comprends parfaitement. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/03/2007, 13h50
Je pense que tout dépend de la taille et de l'attitude du chien...

J'habite en IDF et il y a qq années, des grillages ont été découpés dans les jardins afin de VOLER les chiens, essentiellement des petits chiens (yorks), et c'était qq chose de fréquent....

Le pire c'est d'ignorer la destination du chien... (labo, revente à des particuliers, etc...)

Les gros chiens de la rue, Labradors, Goldens, Rott, BA, dobermans n'ont pas été "ennuyés" le moins du monde .... Ils sont pas (complètement) fous les voleurs...

Mais hélàs ce sont des choses qui se passent, et celà n'arrive pas qu'aux autres. Il faut donc se montrer vigilant, et tout dépend de son secteur bien sur.
Répondre
08/03/2007, 14h01
Vraiment contente de me sentir comprise...
Merci ! Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
08/03/2007, 21h35
le marché des chiens est un budget et cela attire malheureusement les malfaiteurs. Cette semaine, j'ai vu au info un hold up dans un salon de toilettage. La propriétaire voulait vendre 5 petits york, et ils sont venus lui voler. Incroyable non ! bon l'histoire c'est bien fini. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 19h49
Bonjour Caro,
Je vois que vous avez eu des tonnes de réponses, et je comprends votre inquiétude. Je suis exactement pareille avec Voxane, ma setter irlandais. Ils se laissent approcher par n'importe qui et sont d'une gentillesse avec tout le monde que celà peut tenter.
Les setters se volent même sur les stands d'exposition, on m'a toujours prévenue de mettre un cadenas à la cage les jours concernés.
Pour moi, lorsque je suis absente, un AM par exemple, elle est à la maison, il faut dire que je suis toujours avec elle et qu'elle n'a jamais fait de bêtises à l'intérieur, mais elle est rarement seule toute une journée.
Je crois que dans un premier temps, le garage est le mieux, dès l'instant où elle a son panier, ses jouets un os à ronger.
Bon courage et gros bisous à la poupette.
Chris et Voxane
Répondre
CPA
CPA
12/03/2007, 20h58
Bonjour, je ne suis pas trop pour le garage, car l'animal ne voir que des murs (pas de porte fenetre) et peut devenir tres stresse. Donc aboyer...
En plus, je pense que pour dse gens motives pour voler, cela change peu. Au contraire, si tes voisins sont presents dans la journee, peut etre ta chienne sera t elle mieux protegee si elle est visible?
En tout cas, je te conseille d'y aller doucement: bien la feliciter quand elle y va, car sinon elle pourrait se croire punie d'etre au garage -surtout si elle a toujours ete dans la maison.
En ete, si ton garage est en tole, prevois une bonne aeration sinon ca chauffe a l'interieur.
Peut etre pourrais tu combiner les deux, en prevoyant un enclos (30 a 40m2 de pelouse a sacrifier) avec des clotures plus hautes? Et si ta chienne creuse, prevois un "retour lapin", c'est a dire une partie du grillage enterre dans le sol (sur 20 ou 30cm je crois). C'est bien plus difficile a creuser!
Bon courage...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/03/2007, 19h00
Moi aussi, j'ai peur qu'on me vole ma chienne (labrador très belle !). Mais je ne supporterai pas qu'elle soit enfermée toute la journée quand on travaille.
C'est une privilégiée, car elle peut rentrer dans le sous-sol par une trappe dans la porte à l'arrière de la maison. Je ne donnerai pas mon adresse sur ce site car en fait si elle peut rentrer, les gens aussi, à quatre pattes !
Répondre
13/03/2007, 20h39
Coucou !!!

Moi, je suis contre le fait d'attacher ta chienne dans le jardin...

Je ne suis pas contre le chenil mais je pense qu'il est préférable de réhausser la cloture du jardin pour que ta chienne puisse aller librement dans ton jardin... (je ne peux pas dire grand chose car ma chienne est enfermée dans a cuisine... Smiley Smiley Smiley Smiley)...

Moi, mon grillage m'arrive à la hanche et on peut l'enjamber....
Je n'aime donc pas laisser Bulle dehors toute seule quand on est absent mais ma mère le fait donc pas le choix... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 19h32
salut,
tu sais, moi je n'ai pas de chien
mais mes voisins en on tous un ( ou plusieurs )
et malgres que ou je suis, c'est une région
avec beaucoup de vols ( vélos, argents ... )
un de mes voisins qui a deux maisons
laissent sont chien parfois pendant une semaine
( il paye quelqu'un pour lui donner manger ... )
et aucun "voleur" ne lui ont piquer
même si je te comprend, c'est dur de laisser
sont chien seul, on se fait du soucis pour lui ...
mais ne t'en fait pas !!
en général, on ne vole pas des chiens !!

bisous Smiley Smiley

sophie

______________________________

tino ... je t'aimeuh ... gros bisous Smiley
Répondre
15/03/2007, 11h43
merci de toutes vos réponses.
Je cois que je vais retenir la solution de l'enclos. Disons surtout que cette solution sera plus rapide à mettre en place que de revoir la cloture de 1000m²... Et en attendant que je fasse l'enclos, elle restera dans le garage car de toutes façons dans un premier temps je n'ai pas le choix. Mais je vais tout faire pour trouver le temps de faire l'enclos rapidement !
Encore merci pour vos opinions.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
15/03/2007, 18h47
coucou,
alors je vais te donner mon avis et comment je procédait avec Icare, mon Setter Irlandais, qui était plus jeune que maintenant.

En fait je ne le laissais jamais dehors, pour la bonne raison qu'il se volait des chiens là où j'habitait. Mon Icare restait donc dedans et s'y était bien habitué et ne m'a jamais fait de bêtises, puis faut savoir qu'ils gardent mieux la maison dedans que dehors.

Faire ça m'a bien servi pour la suite, où j'ai dû revenir en appartement et où du coup il savait rester dedans...

Donc à ta place, je la laisserais dedans, puis l'attacher, non surtout pas, pas cool pour elle et ces chiens ont du mal à supporter l'attache, puis là, pour te la voler, trop facile!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion